? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Coucou!

Je me demandais après combien d'années vous avez eu votre 1er enfant?
Je me pose des questions, j'avoue, cela fait 6 ans que je suis avec Zhom et le 1er bébé n'est pas encore pour tout de suite (même si je me sens fichtrement prête!)
Mais bref, je pense pas que cela arrrive avant 2 ou 3 ans donc cela fera presque 10 ans qu'on est ensemble, qu'on vit qu'à deux.

J'ai hâte de lire vos témoignages! :D
Fichtre que le temps passe...
alors nous on s'était mis ensemble en 89 et j'ai accouché en 96... ben 7 ans donc :)
l'optimisme est un cruel manque d'information... :))
Nous ça faisait 7 ans qu'on était ensemble et 6 ans de vie commune

le bébé n'est pas arrivé tout de suite par la force des choses
le temps que je finisse mes études (j'avais 17 ans quand j'ai rencontré mon mari)
le temps que lui trouve un boulot un peu mieux payé à l'époque il gagnait 830 euros par mois deja pour deux c'est hyper juste alors pour trois!!

et le temps qu'on trouve mieux que 20m2 habitables

je pense pas que le temps de vie commune ou de vie de couple compte beaucoup c'est surtout les conditions de vie

10 ans 2 ans ou 15 ans ça change pas grand chose je crois
Bah nous on vivait pas encore ensemble que je suis tombée enceinte, on était ensemble depuis très peu de temps. Nous avons emménagé ensemble quand j'étais enceinte de +- 4 mois.

C'était risqué de faire les choses aussi vite et je le conseillerais pas si on me le demandait car ça n'a pas été facile tous les jours mais on a eu raison puisqu'on est heureux ensemble depuis 5 ans, et qu'en plus de notre fille, nous venons d'avoir un magnifique petit garçon et avec le fils de mon compagnon, nous formons une chouette petite famille.
Nous on l'a pas encore mais on a commencé les essaie il y a 3 ans soit après 2 ans de vie commune et juste avant notre mariage...
Sin amor nada soy...
8 ans, 7 fc, 6 iad...En attente de jumeaux pour la fin de l'année.
je suis tombais enceinte nous étions en couple depuis 6 mois et nous avons habité ensemble j'était enceinte de 4 mois
essais bébé 2... :bbb: ou :bbg: ?????

se ressource dans son cocon familial...
euh moi suis tombee enceinte apres 3 mois de vie commune.......et pas beaucoup plus de connaissance... mais bon je regrettes rien :D
Je suis tombée amoureuse de lui
mais je ne reste pas avec lui par
défaut,juste parce qu il est là et qu il n y a personne d autre. Je reste avec lui parce que je le choisis,chaque
matin où je me réveille, où on se dispute, où on se ment, où on se déçoit.
nous, nous avons attendu 11 ans de vie commune avant de nous décider à faire notre petite fille !
je voulais un travail stable et interessant avant.
voilà !
Notre relation à commencé en Mai 2003, en Décembre il s'installait avec moi, en Janvier je faisais une fausse couche (enceinte de 2 mois).
Donc 1ère grossesse 6 mois plus tard.
Lauric est né un an et demi après que nous nous soyons connu.

On a foncé rapidement, on s'est pas posé de question, c'était lui, c'était moi.... On ne regrette absolument pas notre parcours, et avec de la chance on sera encore en forme pour attendre nos loustiks à la sortie des boites :mrgreen:
2 ans ...
on voulait un enfant commun et c'etait le bon moment : un creux au niveau de mon boulot, pas tro d'ecart avec les grands ...
"Pendant que le monde est monde et que chacun refait ses comptes, j'emmène au creux de mon ombre ... des poussières de toi !"
j'ai rencontré mon homme en septembre 2006 en octobre il venait vivre à paris avec moi.
et en mai 2007 j'étais enceinte juste avant on quitté paris pour venir à coté de lyon j'ai accouché en février de cette année.

On a été super rapide mais c'était une évidence nous deux et je regrette absolument pas j'ai un homme merveilleux et c'est un papa génial :P
jeune ronde amoureuse de son homme et de nos 2 bouts de choux...
Chloée est née 3 ans après notre rencontre.

Par contre, il faut savoir qu'elle a été programmé un peu plus tôt que prévu ( 1 an environ) afin de permettre à Monsieur de devenir soutien de famille et d'éviter qu'à 26 ans, il n'aille perdre 10 mois à faire le clampin à petaouchnok. Et oui, les joies du service militaire obligatoire. ;)

Mais en y repensant, elle est arrivée quand elle devait arriver et pis c'est tout. :P
Parole, parole, parole, parole, parole
encore des paroles que tu sèmes au vent
on a habité ensemble 1 un et demi après notre premier smack, on s'est marié après 1 an et demi de vie commune et on a concu notre p'tit bout 1 an et demi après notre mariage (ça fait beaucoup d'année et demi ;) )
Bref p'tit bout est arrivé après 4 ans et demi de vie commune !
Raphaël né le 19 décembre 2006
Adèle née le 27 décembre 2011
A l'avenir, penser à économiser toute l'année pour décembre !
Répondre

Revenir à « Parents au fil des jours »