? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Coucou!
Nouvelle parmi vous, je me pose pleins de questions. J'ai toujours été un peu ronde mais plus depuis mon second accouchement.
J'ai eu beaucoup de mal à assumer les réflexions autour de moi ("T'as vu le cul que tu te payes!" "Tu comptes commencer ton régime quand?"...)
Bref! Je me suis inscrite à la danse orientale. C'est un cours qui me plait beaucoup et dans lequel je m'épanouissais complétement même si les filles qui sont avec moi doivent faire maxi une taille 34.
Hors il y a deux-trois semaines, j'ai entendu une des filles dire : "Oh non! J'espère qu'au spectacle je ne serai pas à coté de la grosse!" en parlant de moi.
Et depuis je ne m'assume plus. Mon costume pour le spectacle est constitué d'un soutien gorge et d'une jupe quasi transparente et je me demande vraiment si je peux participer dans cette tenue.
Je vais surement me faire huer mais moi qui avais retrouvé confiance en moi et avais complétement accepté mon corps je me trouve moche.
Voilà!
Ca vous est déjà arrivé?

Bisous à vous

Carine
Mieux vaut être ronde et en bonne santé que maigre et malade!

Assume tes rondeurs et le regard des autres changera!
hello amie picarde...
je n'ai qu'une chose a dire........ pour faire une belle danseuse du ventre il faut avoir des formes et de belles rondeurs et pas être une planche a pain !!!!
au maroc je vaut plus de 1000 chameau... toi aussi je suppose... elle ça ne doit pas dépasser 10 lolllllllllllllllllllllll
essais bébé 2... :bbb: ou :bbg: ?????

se ressource dans son cocon familial...
C'est gentil!!
Mais c'est l'accumulation qui me mine!
Pourquoi quand je retrouve confiance en moi il y a toujours quelqu'un pour me rabaisser?
Je suis heureuse d'avoir trouvé ce site où on ne fait pas l'apologie de la minceur!!

Bisous

C'est souvent dans les moments où tu commences à assumer que tu te prends des reflecions qui te minent.. je me souviens, ayant toujours été complexée par mes bras, je ne mettais jamais de débardeurs ou de hauts ayant des manches s'arrétant avant le coude. Un jour j'ai trouvé ca ridicule, et j'ai mis un débardeur à fines bretelles. Ce jour même, un mec me sort "putain c'est dégeulasse, malgré toute la muscu' que je fais, tu as des bras plus gros que les miens ! " .. :roll: ca peut paraitre ridicule mais j'ai été vraiment mal sur le coups. J'ai ressorti mes pulls. Et puis lété est revenu et j'ai commencé à exposer un peu plus de chair, et je me suis rendue compte que les gens ne m'avaient jamais trouvé aussi jolie.. Comme quoi ! Tu sais, y'aura toujours des gens pour te faire des remarques blessantes, que ça soit sur ton poids ou pour tout autre petit défaut qui te complexe ! Tout ce qui compte, c'est la façon dont TOI tu te sens dans cette tenue, si tu trouves qu'elle te va et même t'avantages, fonce ! Par contre si tu te sens mal dedans, les gens verront ton malaise, et tu n'arriveras même pas à donner le meilleur de toi même en danse ;) Alors à toi de voir :D

[ I forgot to remember to forget ]
Une chose est sûre tu ne te feras pas siffler!!!!

Moi par contre je serais ravi d'être à côté d'elle pour la danse mais rien que parce que je sais que ça va la faire chié et qu'en plus c'est ainsi que je revendiquerai ma place. Ce n'est pas parce qu'elle porte du 34 qu'elle peut se permettre ce genre de reflexion, elle est pas chez mémé là!
Tu vas pas te laisser avoir par cette fille, elle mérite vraiment que tu déprimes à cause d'elle?
Zut
ben pour le coup la fille qui fait du 34 et qui ne veut pas etre à coté de toi pour le gala c'est surement parce qu'elle sait que ELLE elle va passer innapercus! parce que la danse orientale sans les femmes avec des rondeurs ce n'est plus de la danse orientale. c'est justement ce qui en fait le charme c'est de voir les formes onduler.
Apres peut-etre a-t-'elle dit ça justement parce qu'elle est jalouse ?
Je pense que tu devrais avoir une discussion avec elle afin de pouvoir lui dire que ce que tu as entendu t'as chagriné! Pas de chagrin pour toi mais pour elle , parce que au final elle juge sur des apparences et des idées reçus et qu'à force de trop se pencher sur sa petite personne elle risque de tomber en avant! non mais!!!
tu es surement tres belle dans ton costume de danse orientale et je suis sure que tu ne te feras pas huer !
Alors fais toi plaisir et vas danser! ;)
"quand le pouvoir de l'amour depassera l'amour du pouvoir le monde connaitra la Paix..." Jimi Hendrix
et si tu allais en parler au prof? pas pour cafter, bien sûr, mais pour entendre dire par quelqu'un qui pense au bien du spectacle que tu y as pleinement ta place.

une histoire pour prouver tout ça:
j'ai fait de la danse au collège et au lycée, avec un spectacle de fin d'année, par chance - par une erreur de la prof, en fait - j'ai obtenu un rôle où je jouais un perso féminin (rare, je me payais tjs les rôles de mec, vu que grassouillette - apparemment, mon tour de poitrine devait pas être un souoci ) et je devais porter un costume rouge. tout le monde savait qu'il y avait eu une erreur de casting, personne n'a osé aller le dire ( quand même...) et moi je me suis entêtée, parce bon, pour une fois, merde à la fin! du coup, le jour de la représentation, qd je suis entrée en scène: crise de rire au 1er rang, toute une rangée de garçon qui hurlent "vas-y, Cunégonde". l'incarnation de mes pires cauchemars, quoi... Je ne le souhaite à personne. d'autant que bon, ronde oui, féminisée avant l'âge, oui, mais aucune trace d'obésité, même légère. bref, l'année scolaire suivante, je voulais pas y retourner (pas folle, la guêpe), j'ai été voir la prof. Ca l'a surprise que je lui dise que je voulais arrêter, pacq j'étais son élève la plus gracieuse, sans doute pas la plus légère, mais une des plus belles à regarder. et un bonne danseuse, d'ailleurs elle m'avait bien mise au 1er rang sur plus tableaux, non? Ben j'avais complètement zappé ce détail, j'avais entendu que les moqueries des con***rds. et si je m'étais écoutée, je serais passée à côté de plein de choses.
Je sais que c'est dur d'entendre ce genre de méchancetés mais malheureusement si tu cèdes tu leurs donneras raison et il sera encore plus dur de retrouver cette confiance en toi. Ignore les, danse et éclate toi : puisque la danse orientale t'a permis de te réconcilier avec ton corps autant vivre cette expérience à fond!!!!
Mets-toi exprès à côté d'elle au spectacle ...et fais-lui un croche-pied :twisted: :twisted: :twisted:
Je viens tout juste de voir ce post et j'ai connu la même chose,j'ai fait 4ans de la danse orientale, et l'an dernier après le spectacle s'en a été trop et j'ai arrête...mais je reprend en septembre parce que j'ai compris que même si j'était moi aussi la grosse du groupe, j'avais le droit de danser, (certes pas en soutif parce que je refuse sa), de m'amuser, et d'être avec des filles qui font du XXS.
Moi non plus je n'assumais pas qu'on m'appelle " la grosse qui danse" etc... mais zut, si j'arrete de tout faire a chaque fois qu'on se moque de moi, je vais pas aller loin.
J'en avais parler a ma prof, qui m'avait dit de m'habiller comme je le souhaitais (oui, voir mon ventre...jamais) et que ont étaient toutes faites pareil et que moi, a l'opposé des filles avec du 80A, mon 95B mettais bien plus en valeur la choré.
En bref, tu les emmerd*** :oops: et puis je suis sur que tu as un superbe déhanché par rapport a la fille en 34 :lol:
http://www.vivelesrondes.com/forum/bav_ ... _56928.htm

Je reprend paypal !!! et j'accepte toujours les échanges^^
Je ne suis pas venue depuis longtemps mais je voulais vous tenir au courant.
Alors j'ai fait mon spectacle où j'ai remporté un franc succès! :D
J'ai repris en septembre dernier avec un autre groupe au niveau plus élevé.
La prof nous a confié pleins de représentations à faire pour "représenter l'école!"
En avril, j'ai même donné un cours comme une pro à un groupe de débutantes! :oops: Et je me suis pas dégonflée le soir pour la représentation avec une prestation seule!

Merci à vous d'être là! Je vais essayer d'être plus présente!
Bisous

C'est vrai qu'on a attendu le résultat :lol: mais ça valait le coup si c'était pour lire un si bon épilogue!
Zut
Pour te répondre, je dirais qu'effectivement, dans la culture orientale, une danseuse doit être bien en cher et non toute fine...

Donc, si l'une d'elle te ressort une de ces remarques, tu lui feras bien comprendre ça, et que vu la discipline, c'est ELLES qui n'ont pas le corps pour!
Sibell a écrit :Donc, si l'une d'elle te ressort une de ces remarques, tu lui feras bien comprendre ça, et que vu la discipline, c'est ELLES qui n'ont pas le corps pour!

Mouais enfin ta réaction est aussi débile que celle de la Nana taille 34 au final.

Il n'y a pas de "corps" adéquat pour faire de la danse orientale, c'est d'ailleurs tres bien que la posteuse soit passée outre les remarques des autres.
Pourquoi ma réaction serait débile?

Je n'ai rien contre les filles minces, au contraire j'ai envie de l'être, mais je ne vois pas pourquoi je me priverais de faire remarquer à une personne qui me fait une sale remarque, dans ce contexte là, que dans la culture orientale, ce sont bien souvent des femmes bien en chers qui dansent la danse orientale. Il n'y a rien de méchant la dedans!

Tu devrais retravailler tes mots, j'apprécie pas le ton utilisé!
Répondre

Revenir à « Rondeurs et image de soi/ regard des autres »