bonjour jolieronde et bon courage pour cette demarche et surtout personne n'a le droit de juger et si cela arrive envoie les ch***
texte sur la pilule abortive sur caducée :
L'interruption volontaire de grossesse par mode médicamenteux se développe progressivement en France et a représenté 20 % des avortements en 1998, contre 14 % huit ans auparavant, révèle une enquête du ministère de la Solidarité.
L'IVG par méthode médicamenteuse ne peut être pratiquée que pour des grossesse de moins de 7 semaines d'aménorrhée (7 semaines à dater du début des dernières règles ou 5 semaines après la fécondation = ovulation théorique).
Elle consiste en la prescription de la pilule abortive RU 486 ou Mifégyne (mifépristone) combinée, 36 à 48 heures plus tard (après la prise de Mifégyne), à une faible dose de prostaglandine qui complète les effets du premier. Cette méthode médicamenteuse assure une expulsion complète de l'embryon dans les heures qui suivent la prise du médicament et dans plus de 95% des cas.
La femme fait "une fausse couche" dans le service hospitalier où elle est prise en charge.
Lorsque cette méthode est utilisée avant la 7ème semaine de grossesse, l'efficacité est grande sans toutefois être totale. Elle est sans effet secondaire marquant et sans intervention chirurgicale. Le risque de complications sérieuses est minime.
Ce n'est que dans un petit nombre de cas qu'elle n'est pas interrompue ou que l'oeuf n'est pas expulsé et il sera alors nécessaire d'avoir recours à une aspiration.
L'IVG médicamenteuse représente une alternative à l'aspiration utérine.
En France, où la méthode est appliquée depuis plus de 10 ans, 85% des femmes environ se décident pour cette méthode si elles ont le choix.
je te mets un lien ou les etapes d'une l'ivg médicamenteuse est assez bien expliqué :
http://www.gyneweb.fr/Sources/contracep ... /index.htm
voila tu as meme un forum / quand a la douleur je ne sais que ce que une amie m'a raconté : douleurs comme des regles tres fortes, contractions - douloureux mais supportable - mais son médecin lui avait donné qque chose pour la douleur avant / par contre je n'ai vu comme quoi la surcharg e ponderale etait une contre indication !! bizarre ces toubibs ! j'ai du avoir de la chance - je suis en surcharge et depuis des années plus ou moins

et je ne suis jamais tombé sur un toubib qui m'a gonflé avec ça et pourtant je suis monté a 3 chiffres plusieurs fois
