? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Bonjour a toutes !

j'ai un anneau depuis 2 ans et demie, et j'ai perdu bcp de poids avec, mais je voudrai perdre encore 20kg;
mais mon problème, c'est que parfois je fais des crises de boulimie ! je mange de tout et n'importe quoi, et évidemment je sens un blocage douloureux dans mon estomac, comme je ne vomis pas spontanément, je met les doigts dans la bouche pour aider ...

mais cela comporte t-il un risque ?

[edit modo : Discussion déplacée depuis le forum Chirurgie de l'obésité ]
Bier sûr qur vomir comporte des risques.

Déjà tous les risques que connaissent les anorexiques,
- attaque du tube oesophagique et des dents par l'acidité du vomi, même s'il est un peu moins acide quand le bol alimentaire est au dessus de l'anneau,
-...

Mais il y a aussi tous les risques propres à l'anneau
- dilatation de la petite poche ainsi que de l'oesophage, qui annihile l'effet de l'anneau
- risque de déplacement de l'anneau, voire, si le vomissement est trop violent, risque de retournement de l'estomac dans l'anneau

Les deux entrainent le retrait définitif de l'anneau, voire l'impossibilité d'une autre chirurgie.

Trouver les causes de ta boulimie et les soigner est une absolue nécessité. Et ces causes vont de la faim aux problèmes psy. Bref, nutri plus psy à envisager d'urgnece.
merci maria123 pour ces explications, je lis tes posts qui sont tous très complet et précis.
La cause de ma boulimie je la connais : une relation de 3 ans forte, mais pénible qui s'est terminée très mal ! je mange car ça me réconforte ... je connais le problème, mais les psy j'en ai essayé plusieurs et ça marche pas ! je pense qu'il n'y a aucun traitements pour m'aider a part ma volonté, dans mon cas, mais ma volonté, l'envie de continuer a perdre et cet échec a cause de cette envie de manger, de remplir ce vide !

pour l'instant je n'ai pas la solution et ça me rend mal !
Je te souhaite beaucoup de courage, je suis annotée aussi et je vomis relativement souvent, bêtement on se dit que c'est plus simple et rapide que d'attendre que l'aliment bloqué passe par ses propres moyens..Je vomis en moyenne trois fois par semaine, car je n'ai pas encore le reflexe de macher lentement ma nourriture, je mange encore trop rapidement et ça me joue de vilains tours. Par contre je tente d'empêcher mes vomissements, justement pour ne rentrer un jour dans la boulémie. En fait.. je nous souhaite à toutes les deux beaucoup de courage...certaines personnes pensent que le fait de porter un anneau, c'est la facilité lorsqu'on manque de volonté au niveau alimentaire..mais ça n'a rien de facile, même si a aucun moment je n'ai regretté mon opération, et je la recommande a beaucoup de monde, je pense sincerement qu'il faille se faire suivre par des professionnels, justement pour ne pas tomber dans l'extreme.
Bisous
Géra
xxx
**********

https://www.facebook.com/profile.php?id ... ef=tn_tnmn

**********

_ Ma poste n'accepte plus les envois de colis en tarif lettre...désolée, il faudra passer par le colissimo dorénavant ...

**********
Répondre

Revenir à « TCA : Trouble du comportement alimentaire »