Ou je dirais même de tocs!!!
Voila depuis au moins 2 ou 3 mois mathis a ce que l'on peut appeller des tics mais je trouve que par moment cela se transforme en tocs.
Ila tout d'abord cligner des yeux plusieurs fois par jour et ceci assez fréquement dans la journée,je dirais au moins une dizaine de fois (de ce que je voyais hein).La maitresse m'â même confirmé qu'il le faisait à l'école mais que pour elle soit il avait besoin de lunettes soit c'était un tic de nervosité.
Rdv pris pour examen des yeux et rien car 10/10 à chaque oeil.Le tic a subsisté pendant quelques temps et a disparu par magie!!
J'étais super heureuse et je me suis dit ça y est nous sommes tranquilles!!!
Mais pas du tout car à la place il y a eu un enchainement de gestes quand il a avec lui son néné (son oreiller qu'il prend partout et pour dormir) soit le sentyior faire deux trois mimiques avec sa bouche et finir par un clignement d'yeux et un "soupir" de contentement!!
J'en ai donc parlé à u psy qui m'a conseillé de ne pas y preter attention car c'etait peut etre ce qu'il recherchait ,ca c'est un peu tassé ,il le fait maintenant moins souvent mais quelques petits cris stridents ont maintenant pris la place
!!Sans raison apparente il se met a émettre un petit cri strident qui dure une ou deux secondes !!!
Bref j'ai bien compris que j'ai un enfant super anxieux et je pense qu'il extériose ses angoisses et ses trop pleins d'énergie de cette manière!!La psy me conseille de surveiller que ces "manies" ne s'installent pas car c'est pour elle ainsi que l'on peut se retrouver avec tout un attirail de tocs adulte.
Je viens donc vers vous pour avoir vos avis et savoir si l'une de vous a rencontré cette expérience avec un de ses petits.
Je ne suis pas désespérée car à coté de ca il est en forme et adorable,le seul soucis c'est que je n'arrive pas à lui faire dire pourquoi il fait ca et qu'est ce qui cloche puisque a priori d'après différents toubibs il y a quelque chose qui le tracasse dans sa petite tête .
Merci pour vos témoignages
Voila depuis au moins 2 ou 3 mois mathis a ce que l'on peut appeller des tics mais je trouve que par moment cela se transforme en tocs.
Ila tout d'abord cligner des yeux plusieurs fois par jour et ceci assez fréquement dans la journée,je dirais au moins une dizaine de fois (de ce que je voyais hein).La maitresse m'â même confirmé qu'il le faisait à l'école mais que pour elle soit il avait besoin de lunettes soit c'était un tic de nervosité.
Rdv pris pour examen des yeux et rien car 10/10 à chaque oeil.Le tic a subsisté pendant quelques temps et a disparu par magie!!
J'étais super heureuse et je me suis dit ça y est nous sommes tranquilles!!!
Mais pas du tout car à la place il y a eu un enchainement de gestes quand il a avec lui son néné (son oreiller qu'il prend partout et pour dormir) soit le sentyior faire deux trois mimiques avec sa bouche et finir par un clignement d'yeux et un "soupir" de contentement!!
J'en ai donc parlé à u psy qui m'a conseillé de ne pas y preter attention car c'etait peut etre ce qu'il recherchait ,ca c'est un peu tassé ,il le fait maintenant moins souvent mais quelques petits cris stridents ont maintenant pris la place
Bref j'ai bien compris que j'ai un enfant super anxieux et je pense qu'il extériose ses angoisses et ses trop pleins d'énergie de cette manière!!La psy me conseille de surveiller que ces "manies" ne s'installent pas car c'est pour elle ainsi que l'on peut se retrouver avec tout un attirail de tocs adulte.
Je viens donc vers vous pour avoir vos avis et savoir si l'une de vous a rencontré cette expérience avec un de ses petits.
Je ne suis pas désespérée car à coté de ca il est en forme et adorable,le seul soucis c'est que je n'arrive pas à lui faire dire pourquoi il fait ca et qu'est ce qui cloche puisque a priori d'après différents toubibs il y a quelque chose qui le tracasse dans sa petite tête .
Merci pour vos témoignages
Mon bibou <3
