? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
J'avoue que j'en ai un peu marre...

Bien sur c'est pas du tout comme au premier trimestre où je vomissais la nuit à mon boulot, et toutes les deux heures pendant la journée où j'étais sensée dormir... :? je vous raconte pas comment j'étais crevée...

Le second trimestre a été plus tranquille...

Mais maintenant, depuis quelques semaines, j'ai tout le temps faim, et le matin quand je me lève, j'ai tellement faim que je vomis de la bile pendant 10 minutes si je ne mange pas assez vite (genre si je prends le temps d'aller aux toilettes, un jour sur deux, c'est mort, je finis la tête dans le lavabo)...

Et même en journée, j'ai tout le temps faim, même deux heures après avoir mangé, même le soir au moment de me coucher... donc je ne mange pas, tant que je peux résister, mais quand j'ai trop mal au ventre et que je sens que je vais vomir, je mange un truc... avant je buvais du thé très sucré (au premier trimestre), ça m'aidait à passer un peu les nausées, mais j'ai plus le droit à cause du diabète gestationnel... :roll:

Avez-vous aussi ce genre de problème ? Avez-vous des trucs à me donner ?
...
karen a écrit :J'avoue que j'en ai un peu marre...

Bien sur c'est pas du tout comme au premier trimestre où je vomissais la nuit à mon boulot, et toutes les deux heures pendant la journée où j'étais sensée dormir... :? je vous raconte pas comment j'étais crevée...

Le second trimestre a été plus tranquille...

Mais maintenant, depuis quelques semaines, j'ai tout le temps faim, et le matin quand je me lève, j'ai tellement faim que je vomis de la bile pendant 10 minutes si je ne mange pas assez vite (genre si je prends le temps d'aller aux toilettes, un jour sur deux, c'est mort, je finis la tête dans le lavabo)...

Et même en journée, j'ai tout le temps faim, même deux heures après avoir mangé, même le soir au moment de me coucher... donc je ne mange pas, tant que je peux résister, mais quand j'ai trop mal au ventre et que je sens que je vais vomir, je mange un truc... avant je buvais du thé très sucré (au premier trimestre), ça m'aidait à passer un peu les nausées, mais j'ai plus le droit à cause du diabète gestationnel... :roll:

Avez-vous aussi ce genre de problème ? Avez-vous des trucs à me donner ?

:shock: bon clairement je vais sans doute être à côté de la plaque, n'ayant jamais été enceinte et tout et tout mais j'ai une question : pourquoi tu t'empêches de manger si c'est une vraie faim ? pourquoi ne pas juste avaler un petit truc histoire de calmer les "spasmes" et d'éviter de vomir?

J'espère que tout s'arrangera très vite pour toi...
Je parle moins maintenant. Je terrasse plus mes ennemis par l'éloquence. Plus je vieillis, plus je ferme ma gueule.

"J'tabassse les vieux, ça m'dérange pas" Tony Stark à Captain America.
essais un truc : un grand verre d'eau et une pomme ou autre dans ton lit avant de te lever ...

et si t'as faim tu manges (bon pas du sucré ok)
"Pendant que le monde est monde et que chacun refait ses comptes, j'emmène au creux de mon ombre ... des poussières de toi !"
bonjour,

essaie des le reveil les galettes de riz soufflé - tu en as au sesame, nature !
ça et un verre d"eau ou un peu de thé -

j'ai eu ça , mais par pour raison de grossesse :) et ça marchait bien - les galettes de riz "remplissent" bien l'estomac et je pense pas que cela pose un probleme pour le diabete !

au fait , je n'avais pas vu que tu etais "dans le bonheur" comme disaient les chinois - alors félicitations :D

et tu accouche sur nice ? parce que dans ce cas je peux te dire ou ne pas aller :) bonne fin de grossesse :)
Ma BAV http://www.vivelesrondes.com/forum/bav_ ... _25597.htm

«Après avoir étudié la condition des femmes dans tous les temps et dans tous les pays, je suis arrivé à la conclusion, qu'au lieu de leur dire bonjour, on devrait leur dire pardon» Alfred de Vigny.
Toad a écrit :
:shock: bon clairement je vais sans doute être à côté de la plaque, n'ayant jamais été enceinte et tout et tout mais j'ai une question : pourquoi tu t'empêches de manger si c'est une vraie faim ? pourquoi ne pas juste avaler un petit truc histoire de calmer les "spasmes" et d'éviter de vomir?

parce que si je m'écoutais, je mangerais toute la journée, j'ai faim, j'ai faim, j'ai faim... j'ai pris que 5 kg depuis le début de la grossesse (sans me priver, je précise) et ça me semble bien... j'ai pas envie d'en prendre 25 dans les deux mois qui viennent... et qu'avec les histoires de diabète gesta, et de glycémie à contrôler, ben je dois faire attention, parce que j'ai pas envie de me retrouver à l'insuline si mes taux sont mauvais... :?

donc je fais mes trois repas (j'essaie à heures à peu près fixes) et parfois un truc vers 16 h, mais j'essaie de me limiter à ça...
...
Aïe, pas chouette...
Moi on m'avait recommandé d'avoir un truc sous la main à côté du lit...
Tu pourrais faire ça non ?
Genre, des crackers (donc pas de sucre) sur ta table de nuit, tu en manges quelques uns avant de te lever et comme ça, tu évites le problème.

Tu évites de manger pour ne pas trop grossir ?
Je serais d'avis de manger à ta faim, les choses devraient se réguler d'elles-même. Je mangeais pour éviter les nausées, et bon +11kg au final, c'était honnête.
Là en plus c'est l'été, tu peux manger des choses aqueuses et vitaminées, comme la pastèque c'est peu sucré quand même, le concombre... Je faisais une folie des cornichons aigres-doux aussi...
Sinon, eh bien, les galettes de riz ou céréales soufflées, pourquoi pas, ou des trucs genre Wasa...

Bon courage !
;)
Plus trop là, pour le moment...
Il y a aussi les laitages, allégés (:roll:) pour des en-cas plus fréquents moins ras c'est quand même mieux je pense.
Il paraît que la réglisse est bien contre les nausées, moi je suçais des cachous.
Il doit y avoir des formes sans sucre et sans édulcorant peut-être ?
petitefraisedesbois a écrit :Il y a aussi les laitages, allégés (:roll:) pour des en-cas plus fréquents moins gras c'est quand même mieux je pense.

Flûte pas relu et voilà.
petitefraisedesbois a écrit :Aïe, pas chouette...
Genre, des crackers (donc pas de sucre) sur ta table de nuit, tu en manges quelques uns avant de te lever et comme ça, tu évites le problème.

Je serais d'avis de manger à ta faim, les choses devraient se réguler d'elles-même. Je mangeais pour éviter les nausées, et bon +11kg au final, c'était honnête.
Là en plus c'est l'été, tu peux manger des choses aqueuses et vitaminées, comme la pastèque c'est peu sucré quand même, le concombre... Je faisais une folie des cornichons aigres-doux aussi...
Sinon, eh bien, les galettes de riz ou céréales soufflées, pourquoi pas, ou des trucs genre Wasa...

Bon courage !
;)

lors de mon premier trimestre, j'avais toujours biscuits à coté de mon lit, pour essayer de faire passer, des fois ça marchait, des fois non... :?

J'estime que je mange déjà bien, donc je ne me vois pas manger plus, même si j'ai la sensation d'avoir faim, je me dis que mes sens doivent me tromper, parce que c'est pas possible d'avoir faim avec ce que je mange déjà...

C'est pas que le problème de grossir, pour moi... j'ai fait un seul régime dans ma vie j'avais 13 ans... mais je suis déjà harcelée par mon gynéco (et maintenant par l'endocrino) comme je l'ai expliqué dans un autre post, et c'est un stress pour moi, donc je préfère ne pas en rajouter si je peux éviter... d'autant que j'ai jamais été aussi lourde qu'actuellement et que mon dos et mes genoux n'aiment pas trop ça... :? donc je ne me vois pas prendre 20 kg non plus...

mais je vais essayer ce que vous me dites, les galettes de riz soufflé ou les wasa... en plus j'aime pas ça, donc je ne risque pas de manger plus que ma faim...
...
petitefraisedesbois a écrit :Il y a aussi les laitages, allégés (:roll:) pour des en-cas plus fréquents moins ras c'est quand même mieux je pense.
Il paraît que la réglisse est bien contre les nausées, moi je suçais des cachous.
Il doit y avoir des formes sans sucre et sans édulcorant peut-être ?

ben du coup je prends des yaourts 0 %... j'évite les trucs avec des édulcorants, mais j'en consomme quand même depuis mon diabète gesta...
quant à la réglisse, il parait que c'est pas bon pour la tension... Déjà que mon gynéco m'envoie me faire suivre chez un cardiologue alors que ma tension est bonne, j'ose pas imaginer si j'en avais vraiment... ](*,)

Enfin, j'espère que ça va passer quand même...
...
karen a écrit :
petitefraisedesbois a écrit :Aïe, pas chouette...

Bon courage !
;)

lors de mon premier trimestre, j'avais toujours biscuits à coté de mon lit, pour essayer de faire passer, des fois ça marchait, des fois non... :?

J'estime que je mange déjà bien, donc je ne me vois pas manger plus, même si j'ai la sensation d'avoir faim, je me dis que mes sens doivent me tromper, parce que c'est pas possible d'avoir faim avec ce que je mange déjà...

C'est pas que le problème de grossir, pour moi... j'ai fait un seul régime dans ma vie j'avais 13 ans... mais je suis déjà harcelée par mon gynéco (et maintenant par l'endocrino) comme je l'ai expliqué dans un autre post, et c'est un stress pour moi, donc je préfère ne pas en rajouter si je peux éviter... d'autant que j'ai jamais été aussi lourde qu'actuellement et que mon dos et mes genoux n'aiment pas trop ça... :? donc je ne me vois pas prendre 20 kg non plus...

mais je vais essayer ce que vous me dites, les galettes de riz soufflé ou les wasa... en plus j'aime pas ça, donc je ne risque pas de manger plus que ma faim...

Ah, évidemment, si tu as les médecins sur le dos, et tout...
Je n'ai pas lu ton post (l'autre).

Je ne pense pas que tu prendrais 20kg quand même.
Surtout qu'en fin de grossesse, l'estomac est tellement comprimé qu'on mange bien moins en quantité.
Je ne finissais plus mes assiettes, chose rare habituellement :lol:.
Mais le bébé, lui, accélère sa prise de poids en revanche.

Effectivement, essaie déjà avec ça et tu verras bien si ça marche ;).
Et un bâton de réglisse ?
Ce n'est pas sucré. Tu pourrais tester aussi, non ?
Non, mais je te dis, la réglisse, pas bon pour la tension...

je sais pas si mon estomac est très comprimé, mais en tout cas, j'ai toujours un sérieux coup de fourchette (et je finis mes assiettes :lol: )...

Je vais voir comme je peux gérer ça... mais c'est vrai que c'est super galère, parce que des fois je dois faire des analyses à jeun, et je dois attendre une semaine, parce que tous les matins je me lève, et je me prépare, et je vomis, donc je suis obligée de manger, je peux pas partir au labo comme ça... :?
...
Et si tu essayais d'étaler tes prises de nourriture pendant la journée, histoire de rester dans une moyenne acceptable dans la sensation de faim ?
No Comment.
Ah mince pardon, en même temps que bosser ça ne rend pas les choses évidentes.. :oops:
No Comment.
Aspha a écrit :Et si tu essayais d'étaler tes prises de nourriture pendant la journée, histoire de rester dans une moyenne acceptable dans la sensation de faim ?

ouais, mais en fait, si je fais ça (genre si je mange pas un vrai repas au cours du repas) je ne suis jamais calée... tandis que là, j'ai au moins deux heures sans avoir faim... :oops:

genre là, j'ai pris mon petit dej (des céréales avec deux yaourts) à 9 h... ben je me sens à la limite de vomir tellement j'ai faim... ](*,) donc je bois de l'eau, et je vais quand même essayer d'attendre midi et demi pour manger...
...
Répondre

Revenir à « 9 mois »