? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
En ce moment, c'est ma période de grand questionnement...
Voila, depuis pret d'un an je suis la cible préférée des femmes de ma famille qui veullent absolument m'envoyer voir une gynéco ...
Selon elles, a mon âge, je devrais déjà avoir une gynéco attitrée, avoir fait des examens etc...
Franchement, sa ne me tente pas du tout, y aller avec ma mère, sa dieu jamais... sa gynéco est grossophobe, elle dit a mère de 58kg qu'elle est presque obèse :lol: et c'est même pas une blague :shock: :shock:
Je me demande donc, quand et pour quelle raison avez-vous été chez votre gynéco la 1ere fois.
Je précise que je prend une pillule microdosée pour des règles extrêmements douloureuse , que me prescrit mon médecin.
http://www.vivelesrondes.com/forum/bav_ ... _56928.htm

Je reprend paypal !!! et j'accepte toujours les échanges^^
Ben lorsque j'ai eu mon 1er copain et qu'il m'a fallut prendre la pilule c'est la 1ère fois ou j'y suis allée.
Par contre sans ma mère hein :shock: :lol: :oops:
c'est toi
La première fois que j'y suis allée c'est au debut de mes regles avec ma maman vu que j'avais 10 et que sa fesait non stop 3 semaines que je me vidais comme un cannard avec mes secondes regles ! :lol:
Apres je n'y suis retourné que pour des soucis mineurs comme des mycoses du aux prises de médicaments . Mon premier examen complet n'a eut lieu qu'apres mon premier rapport sexuel et c'est là également que j'ai eut mon premier frotti.

Je dirais que tant que tu n'as pas une activité séxuelle active et que tu n'en ressens pas le besoins cela peut attendre.
Depuis j'y retourne régulièrement même si certaine personne doivent m'y pousser au cul :oops:
Sin amor nada soy...
8 ans, 7 fc, 6 iad...En attente de jumeaux pour la fin de l'année.
En principe, il faut un premier rendez-vous gynécologique avant le premier rapport sexuel.

Bien entendu, tu peux consulter un gynécologue si tu as un cycle irrégulier, douloureux, des pertes anormales.

Très souvent aussi, le premier rendez-vous se fait au moment de la prescription de la première contraception.

Tu peux bien entendu dire à ta mère que tu peux y aller sans elle puisque tu es assez grande pour te rendre chez le médecin sans elle.
La vie est trop courte alors ne la gaspillons pas en futilités !

Pas loin...
Carlottalapatatesexy a écrit :La première fois que j'y suis allée c'est au debut de mes regles avec ma maman vu que j'avais 10 et que sa fesait non stop 3 semaines que je me vidais comme un cannard avec mes secondes regles ! :lol:
Apres je n'y suis retourné que pour des soucis mineurs comme des mycoses du aux prises de médicaments . Mon premier examen complet n'a eut lieu qu'apres mon premier rapport sexuel et c'est là également que j'ai eut mon premier frotti.

Je dirais que tant que tu n'as pas une activité séxuelle active et que tu n'en ressens pas le besoins cela peut attendre.
Depuis j'y retourne régulièrement même si certaine personne doivent m'y pousser au cul :oops:

Voila c'est sa que je voulais savoir...j'ai bien oublier un mot dans ma question :
quand et pourquoi aller chez la gynéco pour la 1ere fois quand vous n'avez pas de vie sexuelle?

Je pense que même si on a pas de vie sexuelle, il faut faire un frottis régulièrement afin de s'assurer qu'il n'y a pas de problème ;)
La Reine

Faut-il partir ? Rester ?
Si tu peux rester, reste ;
Pars, s'il le faut.

[Charles Baudelaire]
moi la premiere fois que j'y suis aller c'était pour un probleme a cause d'une pilule

sinon je n'y ai pas été pour demander la pilule mon médecin me la prescrivait, ni pour le premier rapport
voila voila
Provence a écrit :Je pense que même si on a pas de vie sexuelle, il faut faire un frottis régulièrement afin de s'assurer qu'il n'y a pas de problème ;)

Donc a mon âge, même sans vie sexuelle, je devrais y aller pour faire un point??

Et bien ma première visite chez la gynéco je l'ai fait très tard!!! J'avais déjà eu 2 partenaires (3 mois maxi), je suis sortie avec mon chéri et comme ça devenait serieux j'ai fait mon premier examen... Mais je dois avouer que mon premier frottis je l'ai eu il y a deux ans seulement. Je pense qu'il faut y aller des que tu as des relations sexuelles. D'ailleurs elle m'avait découverte une mycose alors que je n'avais aucun symptomes et j'aurai pu la transmettre à mon chéri.
Si tu as déjà eu des relations, je te conseille d'y aller quand meme, pas forcément avec ta maman...
paiement paypal
beggels a écrit :Et bien ma première visite chez la gynéco je l'ai fait très tard!!! J'avais déjà eu 2 partenaires (3 mois maxi), je suis sortie avec mon chéri et comme ça devenait serieux j'ai fait mon premier examen... Mais je dois avouer que mon premier frottis je l'ai eu il y a deux ans seulement. Je pense qu'il faut y aller des que tu as des relations sexuelles. D'ailleurs elle m'avait découverte une mycose alors que je n'avais aucun symptomes et j'aurai pu la transmettre à mon chéri.
Si tu as déjà eu des relations, je te conseille d'y aller quand meme, pas forcément avec ta maman...

enfaite il n'y a même pas de problème pour y aller avec ma mère ou non puisque sela fait des années que je ne vais plus a aucuns rendez-vous médicaux avec elle...
C'est tout simplement que moi je n'en voit pas l'utilité, que sa me gène énormement de devoir y aller et que mon idéal serait de ne jamais avoir a y mettre les pieds mais les pressions familiales se font de plus en plus fortes donc...

Même si tu n'as pas envie d'y aller pour l'instant, il faudra quand même le faire au moins pour un contrôle afin d'éviter tout risque possible.
La vie est trop courte alors ne la gaspillons pas en futilités !

Pas loin...
Je suis allée voir la gynéco vers 16 ans la 1ère fois et elle m'a dit que ça ne servait à rien tant qu'on avait pas eu au moins un premier rapport.
Par contre dès le premier c'est obligé !
Il n'est jamais trop tard pour tout recommencer...
oui moi aussi chez moi on me disait sans cesse "il faut que tu y ailles" mais je ne voulais pas. Il ne faut pas y aller parce qu'on te harcele avec ça, il faut juste y aller pour toi, voir si tout va bien. Moi aussi j'étais tres génée la premiere fois, j'ai pris une femme que l'on m'avait conseillé, elle etait tres rassurante et a bien vu que j'etais génée. Mais bon c'est un médecin, il voit des patientes toute la journée. Maintenant j'ai meme un homme!!!
paiement paypal
Les éventuelles maladies que l'on peut détecter grâce à un frottis ne dépendent pas toutes du fait d'avoir eu ou non des rapports sexuels ;)
Donc oui, Ame2, je te conseillerai de consulter un gynéco. Il n'y a pas urgence, mais il faut le faire même si tu n'as pas de vie sexuelle.
La Reine

Faut-il partir ? Rester ?
Si tu peux rester, reste ;
Pars, s'il le faut.

[Charles Baudelaire]
A partir d'un certain âge, je dirai au sortir de l'adolescence, une consultation régulière chez le gynécologue reste utile, même si tu n'as pas encore eu de rapports sexuels.

J'y suis allée pour la première fois à 20 ans, en partie pour la pillule, en partie parceque je voulais être rassurée sur... moi. C'est une partie de mon corps que je connaissais peu, que je regardais peu aussi, que je ne caressais pas souvent. Le fait d'aller chez le gynécologue a été comme de marquer mon début de vie de femme d'une pierre blanche. Je pense que l'essentiel de ma démarche était là. Et puis ca peut être pour toi l'occasion de chercher un gynécologue non grossophobe avec qui tu te sentiras à l'aise. Il vaut mieux le chercher maintenant, pour un simple frottis que le jour où tu te trouveras dans une situation d'urgence (on ne sait jamais).

Par contre, si tu en as assez des remarques des femmes de ta famille, mets les points sur les i, ça ne regarde que toi. (et à la limite ta mère si tu as envie de te confier à elle)
Répondre

Revenir à « Sexo santé infos mst contraception ivg gynéco... »