? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Après avoir poster plusieurs sujets sur le thème, après en avoir discuter avec des gens...
je voulais savoir si vous connaissiez des couples qui n'ont pas de vie sexuelle?
Si oui, en avez-vous parlez avec eux? Comment abordent-ils le sujet? c'est un tabou? qu'en pensez-vous?
Sa peut paraitre bizarre comme sujet vu les images sur la sexualité qui florisent partout, au vu des pensées courantes sur un couple (un couple sans sexualité n'est pas un vrai couple etc...)et pourtant après avoir oser en parler, j'ai dans mon entourage des couples "asexuels" qui vivent heureux ensemble depuis des années...
http://www.vivelesrondes.com/forum/bav_ ... _56928.htm

Je reprend paypal !!! et j'accepte toujours les échanges^^
J'ai recement parcouru un forum sur l'asexualité. Il y a les S(exuel) et les A(sexuel)
Ils affirmaient que les couples SS et AA se portaient bien, la plus critique des associations étant le couple SA...
Je pense etre A, je n'ai plus d'envie, pas vraiment de plaisir lors de mes anciennes relations... Mais mon homme est S (tres tres S lol) C'est difficil pour lui, et pour moi aussi, car je sais que je ne peux plus le satisfaire...
Indo ma vie jusqu'à en crever

http://les-animaux-du-74.forumpersos.com/index.htm

Conseillère Culinaire Tupperware : Si vous voulez faire un atelier chez vous !! Je suis la !!!
moi aussi je connais un couple asexuel, il font pas l'amour ensemble parce que ilsdisent qu'ils ont pas besoin de sexe pour s'aimer, c'est mignon, mais moi je pourrait pas vivre comme ça sans sexe.
Il y a eu dans l'histoire un couple célèbre platonique qui ont su se montrer malgré tout productif en mettant au monde un petit jésus, c'est Marie et Joseph, ah c'est beau l'amour platonique.C'est indescriptible, c'est....divin.
"On a toujours tort d'essayer d'avoir raison devant des gens qui ont toutes les bonnes raisons de croire qu'ils n'ont pas tort."
Eddy.
Je connais un couple assexuel qui l'est depuis 3 ans (je crois). Ils vivent très bien ainsi, s'aiment toujours et n'envisagent pas l'avenir l'un sans l'autre... c''est mimi :D

Pour ma part, je suis vierge (et j'espère ne pas le rester -_-") mais je ne peux pas envisager une relation assexuelle...

Je pense que ces couples sont passés "au delà" du plaisir de la chair, qui s'aiment vraiment, qui sont fusionnels et pour qui le sexe n'a plus d'importance puisqu'ils ne sont plus qu'un :D (enfin, je me comprend ^^)
Donc pour vous c'est "mimi" se genre de couple, ou complètement iréaliste...enfin sa ne vous gène pas quoi.
Enfaite je me demandais se qui fesait d'un couple, un couple asexuel...
undomiel a répondu que c'était des couples qui avaient passés au dela de sa...
Moi j'en suis pas certaine a vrai dire...enfin, je me trouve plutot dans le cas de lilinegoth. Je pense être A, mon chéri A pour me "faire plaisir"...mais au fond il est totalement S ... se qui rend notre couple assez bizarre.
Mais pour toi lilinegoth, esce un tabou de parler de ton asexualité (enfin celle que tu pense avoir)?

sartre et beauvoir aussi ont opté pour l'asexualité (et question productivité, je préfère ça au petit jésus) entre eux mais pas avec d'autres, jugeant que le sexe nuisait à leur relation. spécial, mais de mon point de vue, pas abérant.
personnellement, j'aurais tendance à être asexuelle, mais pas par choix! au contraire, je vis avec un S mais le sexe pour moi est trop compliqué et source de trop de malaise. j'avoue que je baisse les bras et cherche avant tout à éviter la tentation. donc corde raide...
ça me fait penser à une pièce de Ionesco, Amédée ou comment s'en débarasser: un couple est envahi par un cadavre caché qui n'arrête pas de grandir, au point de bouffer tout l'espace. ben chez moi c'est un peu, y a un truc entre nous, évident comme le nez au milieu du visage, mais dont on n'arrive pas à parler ni à se débarrasser.
PsychoCandy a écrit :sartre et beauvoir aussi ont opté pour l'asexualité (et question productivité, je préfère ça au petit jésus) entre eux mais pas avec d'autres, jugeant que le sexe nuisait à leur relation. spécial, mais de mon point de vue, pas abérant.
personnellement, j'aurais tendance à être asexuelle, mais pas par choix! au contraire, je vis avec un S mais le sexe pour moi est trop compliqué et source de trop de malaise. j'avoue que je baisse les bras et cherche avant tout à éviter la tentation. donc corde raide...
ça me fait penser à une pièce de Ionesco, Amédée ou comment s'en débarasser: un couple est envahi par un cadavre caché qui n'arrête pas de grandir, au point de bouffer tout l'espace. ben chez moi c'est un peu, y a un truc entre nous, évident comme le nez au milieu du visage, mais dont on n'arrive pas à parler ni à se débarrasser.

Moi aussi quand je pense asexualité, je vois sartre et de beauvoir mais eux ils étaient "libres" a côté on va dire...
Moi je ne sais pas si je suis A par choix ou non, j'ai tendance a croire que déja, je ne m'accepte pas et je n'arrive pas a gérer une relation lorsque la sexualité y a sa place...
J'aime beaucoup le parallèle de psychocandy avec la pièce de ionesco...mon couple est presque dans la même impasse et depuis très longtemps puisque, ont en parle mais ont ne résouent pas le problème.

Pour te répondre ame2, ce n'est pas vraiment tabou avec mon homme, ya bien fallut que je lui dise pourquoi ca fait 3 mois que je refuse qu'on fasse l'amour, mais je lui ai menti sur le fait qu'il crois que c'est recent, alors que je n'ai jamais vraiment eu de plaisir... mais chuttt ^^
Undomiel, je ne suis pas d'accord avec toi, pour moi etre on ne passe pas d'un stade S a A car l'on en a plus besoin, c'est plus un choix de vie ca. Pour moi etre A c'est ne pas aimer l'acte sexuel ( sutout penetrant... ^^ ), je couchais avant avec mon homme, mais sans jamais de reel plaisir... bcp de simulation, pas tout le temps mais bon... et j'ai decidé de plus me forcer.
J'arrive pas vraiment a m'exprimer mais bon...

Conseillère Culinaire Tupperware : Si vous voulez faire un atelier chez vous !! Je suis la !!!
Lilinegoth a écrit :Pour te répondre ame2, ce n'est pas vraiment tabou avec mon homme, ya bien fallut que je lui dise pourquoi ca fait 3 mois que je refuse qu'on fasse l'amour, mais je lui ai menti sur le fait qu'il crois que c'est recent, alors que je n'ai jamais vraiment eu de plaisir... mais chuttt ^^
Undomiel, je ne suis pas d'accord avec toi, pour moi etre on ne passe pas d'un stade S a A car l'on en a plus besoin, c'est plus un choix de vie ca. Pour moi etre A c'est ne pas aimer l'acte sexuel ( sutout penetrant... ^^ ), je couchais avant avec mon homme, mais sans jamais de reel plaisir... bcp de simulation, pas tout le temps mais bon... et j'ai decidé de plus me forcer.
J'arrive pas vraiment a m'exprimer mais bon...

Et tu te sentirais prête a ne vivre une relation asexuelle tout le temps quoi??
Je te demande sa, parce que je vis une telle relation depuis ans 1ans 1/2 et que je me demande si notre couple va tenir a cause de sa

Moi oui, ( peut etre le faire quelques fois pour lui... mais sans plus) Mais lui je ne pense pas qu'il tiendra, il pense que cela va me passer ( c'est possible). Mais ca rend notre couple fragile... Le temps nous dira le reste...

Moi j'ai bien peur que mon couple le devienne et je ne le vis pas bien du tout ... :?
"Pendant que le monde est monde et que chacun refait ses comptes, j'emmène au creux de mon ombre ... des poussières de toi !"
bas les masques ... lol

Déjà on s'aime beaucoup avec mon mari.
Cependant on est en decallage au niveau sex : il a eu peu de partenaire, toujours dans des relations de couples longues durée ... on va dire qu'il ne connait que le coté "pepere" de la sexualité.
De mon coté ça a été plus debridé : pas mal de partenaires, pas mal de delires ...bref ...

Quoi qu'il en soit on a une sexualité un peu difficile depuis le début mais avec certains rapports super satisfaisant.

Et puis on a commencé a espacer et là c'est l'engrenage ...
Je lui en veux, j'ai l'impression qu'il ne me desire pas alors je ne vais pas vers lui non plus ... et même quand on le fait on est pas detendu donc ce n'est epanouissant ...
etc
etc

En même temps je ne le trouve pas honnete : quand je lui demande pourquoi on en est là il me dit que ce n'est pas à cause de moi ou de mon physique mais parcequ'il est fatigué, stressé ...
Ou alors c'est parceque moi je suis stressée et grincheuse (un euphemisme ...) alors il ose pas m'approcher ...

Mais à coté de ça quand je suis disposée et qu'il n'a pas de motif de stresse et ben on ne le fait pas non plus ... alors je dois penser quoi moi ???

Et puis y a eu ses recents propos sur mon physique, comme quoi j'ai un gros cul ... que clairement il aimerait pas que je prenne encore du poids (y a des limites il a dit ... ).
Sachant que là je fais un 44/46 en ayant accouché y a 3 semaines.
Que je suis une ancienne obèse avec des TCA ...
Ben ça me devalorise et ça me met grave la pression. Ben oé ça veut dire quoi ... que si je passe au 48 il me quitte ou il me regardera plus ???

Bref ... avec tout ça ben on se desire plus.
On a des moments tendre mais rien de sexuel depuis un moment ...

J'ai une boulle a vous ecrire ça ...
Ca me fait beaucoup de mal de ne pas etre aimée ...
"Pendant que le monde est monde et que chacun refait ses comptes, j'emmène au creux de mon ombre ... des poussières de toi !"
Donc de ton coté tu serais plutot S que A toi, mais ce sont les rapport avec ton homme qui ne vont plus. Peut etre que lui est A...
Peut etre que le probleme vient totalement d'ailleurs...

Moi, pour mon cas, n'ayant que mon copain comme partenaire sexuel, je me demande parfois si ce n'est pas lui qui ne me convient pas, ou mes sentiments qui disparaissent. Je ne sais pas trop...

Répondre

Revenir à « Sexo parcours expériences discussions débats ... »