? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
salut les filles

j'ai une question a vous poser qui me pose reel p^robleme , je pese 107 kg pour 1m60 , et meme si je fais tout le temps l'effort de chercher des choses sympas a mettre , j'ai enormement de mal a etre au top qd il y a des reunions boulot , des congres .......et vous

[edit modo : Discussion déplacée depuis le forum Discussions, débats ]
Ben oui, sans problème. Je m'habille hyper classique, et on me dit toujours que je suis classe.
Donc des basiques, type pantalons et jupes ou robes noires, des vestes longues (pour cacher mes hanches) noires aussi, et je mets de la couleur juste avec les tops (rose, bleu, etc), et sinon blanc, tout simplement.
Une jolie coiffure, un bon maquillage, sans en faire trop, et des chaussures féminines aussi, ça fini la tenue, toujours, et quelques accessoires( foulard, bijoux, sac).
Maintenant, on peut être très calsse en portant de la couleur hein, mais c'est pas mon truc, tout comme les imprimés, je n'en porte jamais, je déteste (je suis servie avec la mode actuelle façn paiper peint Venilia des années 70 :lol: ).
il est vrai que ca semble asser simple , apres ca depend de sa morphologie aussi , moi j ai du ventre du coup c'est asser compliquer , si non tu les achete ou tes fringues
wini a écrit :il est vrai que ca semble asser simple , apres ca depend de sa morphologie aussi , moi j ai du ventre du coup c'est asser compliquer , si non tu les achete ou tes fringues

Oh ben moi j'aurais que du ventre, ce serait pas grave, j'ai aussi des hanches, des seins, de la culotte de cheval, etc :lol:
Ben j'achète pas mal sur la BAV ici, sinon Quelle ou la Redoute, ils ont des trucs sympas, et pas mal aussi chze H&M, et M&S mode, j'adore ces 2 derniers magasins (enfin H&M c'est plus ce que c'étati pour les rondes, mais MS mode, super ;) ). Kiabi aussi, mais plus pour le WE, pcq les trucs classiques, ils ont pas trop.
Moi aussi j'ai souvent l'impression de ne pas être assez classe au bureau face à des femmes mince portant de beaux tailleurs tous plus élégants les uns que les autres.

Mais je crois que c'est du à une mauvaise image de moi parce qu'on m'a souvent dit que "ça le faisait" ma façon de m'habiller.
Pareil c'est des basiques, tailleur jupe noir, avec un peu de couleur dans le débardeur ou t-shirt, chaussures à talon, beau collant shinny, coiffure soignée et un léger maquillage.
Je n'envoie plus de colis, uniquement remise en main propre sur Paris, désolée...
Personnellement, je pense qu'on peut toujours arriver a etre élégante avec des fringues....il y'a aussi une question d'attitude...

Même quand je mets des jolis vêtements élégants, je ne suis pas le genre de nanas bien apprêtées comme on peut en voir....je ne sais pas marcher avec des talons (alors que pour donner une démarche élégante, y'a pas mieux), j'ai toujours une mèche rebelle qui frisotte au vent, et si je mets un tailleur, je me sens pas moi, alors je me tiens mal, un peu comme un mec, je mets les mains dans les poches, je fais des vannes....depuis j'ai oublié le tailleur...

L'important c'est de mettre des vêtements dans lesquels tu te sens à l'aise en confiance (nooooon, pas le jogging troué!! pas le pull de mec distendu non plus!!! ça c'est bien pour trainer chez soi!!!!). Disons que si tu trouves des hauts un peu classes qui te vont au top (donc, par définition, qui met en valeur tes atouts et planque tes minuscules petits défauts), tu vas te sentir jolie, et donc te tenir droite, et la tu seras élégante!

Y'a plein de filles ici qui mettent leur tenues du jour sur le blog...va visiter un peu, réfère toi a tes gouts et ta morphologie, et rien ne tempêche de piocher quelques petites idées de look!!

Bisous et bon courage!
"Euh...j'ai une opinion à vous faire partager...

- CHUUUUT! Qu'on lui coupe la têêêêête!!!!!"
c'est vrai que je suis d'accord avec le fait que tout est dans l'attitude et l'image de soi , mais franchement les filles faire des kilometres entres les stands , des expo avec des chaussures plates et des vetement confortables c'est deja un defi , puisque les kilos pese lourds!!!!!!! je suis deja en nage qd je rencontre la fille du stand a cote avec ses cheveux blonds impec son patalon blanc sans aucune taches et ses talons de 12 cm alors qu elle porte a paquet de prospectus , c'est deja pas evident alors avec une jupe qui accentue le probleme des fottement et des talons .......................................... ame sensible s'abstenir
Je te comprend, mais pas besoin de 12 cm, 5cm suffisent pour donner de l'allure et ce n'est pas douloureux pour marcher.
Après, si tu porte de léger collants transparents, plus de problèmes de frottements, et en plus ça fait une jolie jambe :)
Je n'envoie plus de colis, uniquement remise en main propre sur Paris, désolée...
et il ne faut pas forcément être en jupe pour être élégante... ni même en tailleur, comme dit FeeNomene, le secret se sont des vêtements dans lesquels on se sent bien...
(et pour moi aussi M&S Mode c'est chouette et aussi Paprika - mais plus cher)
Pour suivre mes aventures culinaires :
www.nathencuisine.com
🍰
ornella80 a écrit :Je te comprend, mais pas besoin de 12 cm, 5cm suffisent pour donner de l'allure et ce n'est pas douloureux pour marcher.
Après, si tu porte de léger collants transparents, plus de problèmes de frottements, et en plus ça fait une jolie jambe :)

Tout à fait, je mets des chaussures compesnées hautes, donc ça va, sinon des talons de + ou - 5/6 cms, et c'est ncikel. Si tu es debout toute la journée, évite les talons aiguilles par ex, des compensées, ça le fait, meêm pas très hautes, ou des mules par ex, genre 5 cms de talon, ça suffit largement ;)
Pour le frottement, en hiver avec les colants, ça va, mais l'été, je mets tout simplement un cycliste en coton sous mes robes-jupes, et tout est nickel ;) En plus ça évite pas mal de transpirer, contrairement à ce qu'on puorrait croire, le coton absorbe bien la transpiration, c'est pas moite au moins ;)
merci pour tes conseils , effectivement le tout c'est de bien s y prendre
bisous
Ben moi j'y arrive aussi, quand je veux!
MS Mode, Torrid, New Look, même H&M parfois, sinon la BAV...

En plus j'ai du bol, je travaille dans un domaine assez baba-cool, genre "nous sommes au-dessus de ces contingences esthétiques si futiles, telles que la mode ou l'élégance...", donc c'est assez facile d'être plus classe que mes collègues! :lol:

Par contre, en effet, en fin de journée quand j'ai eu bien chaud avec tous mes kilos sur le dos, mes collègues ont sûrement l'air plus fraîches! ;)
***
Mon blog VLR
***
Carole_78 a écrit :Ben oui, sans problème. Je m'habille hyper classique, et on me dit toujours que je suis classe.
Donc des basiques, type pantalons et jupes ou robes noires, des vestes longues (pour cacher mes hanches) noires aussi, et je mets de la couleur juste avec les tops (rose, bleu, etc), et sinon blanc, tout simplement.
Une jolie coiffure, un bon maquillage, sans en faire trop, et des chaussures féminines aussi, ça fini la tenue, toujours, et quelques accessoires( foulard, bijoux, sac).
Maintenant, on peut être très calsse en portant de la couleur hein, mais c'est pas mon truc, tout comme les imprimés, je n'en porte jamais, je déteste (je suis servie avec la mode actuelle façn paiper peint Venilia des années 70 :lol: ).


:mrgreen: J'ai trouvé ma jumelle en vêtements et accessoires !
...
ossiane59 a écrit :
Carole_78 a écrit :Ben oui, sans problème. Je m'habille hyper classique, et on me dit toujours que je suis classe.
Donc des basiques, type pantalons et jupes ou robes noires, des vestes longues (pour cacher mes hanches) noires aussi, et je mets de la couleur juste avec les tops (rose, bleu, etc), et sinon blanc, tout simplement.
Une jolie coiffure, un bon maquillage, sans en faire trop, et des chaussures féminines aussi, ça fini la tenue, toujours, et quelques accessoires( foulard, bijoux, sac).
Maintenant, on peut être très calsse en portant de la couleur hein, mais c'est pas mon truc, tout comme les imprimés, je n'en porte jamais, je déteste (je suis servie avec la mode actuelle façn paiper peint Venilia des années 70 :lol: ).


:mrgreen: J'ai trouvé ma jumelle en vêtements et accessoires !

C'est ce que je me suis dit aussi en te lisant :D
Bon, je ne vais être d'aucun secours sans doute... car j'ai du mal à définir le concept d'élégance... C'est quoi être "élégante", ou "bien habillée" ? J'en sais rien du tout... vu qu'on me reproche souvent d'être habillée comme une ado, ça ne doit pas être mon cas, de toute façon... :mrgreen:

Mais l'essentiel, c'est de se sentir bien dans ses fringues, non ? parce qu'en même temps, quelqu'un qui est en tailleur alors qu'elle se sent comme un pingouin endimanché doit forcement ressembler à un pingouin endimanché... :lol:

J'ai bossé un temps comme vendeuse aux pompes funèbres, donc je devais absolument être en tailleur... et bien je ne me suis jamais sentie aussi déguisée de toute ma vie, mais peut-être que pour les clients j'étais élégante... je ne sais pas... :-k

Je vous avais bien dit que ma contribution serait inutile... :oops: :arrow:
...
Répondre

Revenir à « Mode - Conseils & co autour des vêtements »