Bonjour,
Je cherche des témoignages de personnes qui auraient changé de prénom car elles portaient le prénom d'un frère ou d'une soeur décédé avant leur naissance. J'ai cherché pendant des dizaines d'heures sur Internet et je n'ai rien trouvé.
Je suis dans ce cas et j'en souffre beaucoup, je vais faire les démarches auprès du juges aux affaires familiales, et je me suis renseignée sur la loi qui parle d'un "intérêt légitime" ce qui reste extrémement flou.
Les cas que j'ai trouvés son pour des personnes voulant franchiser leur prénom, pour raison de transexualité ou de religion... mais mon cas n'est mentionné qu'entre parenthèse sur des sites non officiels. (et j'ai lu toutes les jurisprudences de légifrance).
Je voulais savoir si quelqun avait changé de prénom officiellement pour cette raison, comment cela c'était passé...
Autrement, j'aimerai savoir, pour ceux qui portent le prénom d'un frère ou d'une soeur décédée, comment vous le vivez.
Merci
Je cherche des témoignages de personnes qui auraient changé de prénom car elles portaient le prénom d'un frère ou d'une soeur décédé avant leur naissance. J'ai cherché pendant des dizaines d'heures sur Internet et je n'ai rien trouvé.
Je suis dans ce cas et j'en souffre beaucoup, je vais faire les démarches auprès du juges aux affaires familiales, et je me suis renseignée sur la loi qui parle d'un "intérêt légitime" ce qui reste extrémement flou.
Les cas que j'ai trouvés son pour des personnes voulant franchiser leur prénom, pour raison de transexualité ou de religion... mais mon cas n'est mentionné qu'entre parenthèse sur des sites non officiels. (et j'ai lu toutes les jurisprudences de légifrance).
Je voulais savoir si quelqun avait changé de prénom officiellement pour cette raison, comment cela c'était passé...
Autrement, j'aimerai savoir, pour ceux qui portent le prénom d'un frère ou d'une soeur décédée, comment vous le vivez.
Merci
