je suis invitée dans un resot libanais , on y mange quoi ?
? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
up!!!!!!!!!!!!!
restaurant libanais , j'ecris trop vite
restaurant libanais , j'ecris trop vite
du taboulé mais là pour la version libanaise c'est le persil qui domine , de l'houmous ou hommos cà d de la purée froide de pois chiches, de la purée d'aubergine, des feuilles de vignes, des boulettes de viandes... Il y a aussi le chichtaouk ou poulet mariné, le chawarma d'agneau ou de boeuf...
Du moment où je suis entrée dans un resto libanais je suis devenue fan..

Du moment où je suis entrée dans un resto libanais je suis devenue fan..
maman comblée de Maxence depuis le 24 février 2010 et de Benjamin depuis le 06 sept 2012
Paiement par paypal uniquement (sans frais en plus) et envoi en colissimo sauf mention contraire.
PAs de photo portée
Paiement par paypal uniquement (sans frais en plus) et envoi en colissimo sauf mention contraire.
PAs de photo portée
Dans le resto libanais où je vais assez souvent (et qui doit être un des meilleurs libanais voire le meilleur de toulouse), on nous sert une mezze, contenant globalement ce qu'a décrit louiselabe23, plus du poulet confit au citron.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Mezz%C3%A9
En dessert on propose souvent une salade d'orange et des petits gateaux arabes.
Si on te sert une mezzé traditionnelle, prends le temps...c'est un repas qui s'étire en longueur, qui suit un ordre précis chronologiquement ou dans l'association des mets..
En tout cas c'est délicieux !
http://fr.wikipedia.org/wiki/Mezz%C3%A9
En dessert on propose souvent une salade d'orange et des petits gateaux arabes.
Si on te sert une mezzé traditionnelle, prends le temps...c'est un repas qui s'étire en longueur, qui suit un ordre précis chronologiquement ou dans l'association des mets..
En tout cas c'est délicieux !
La cuisine libanaise est délicieuse! Elle est très légerement épicée, à ne pas confondre avec pimentée, on sert souvent des mezze, sorte d'assortiment en bouchées ou autre. Tu pourras goûter des feuilles de vignes (viande+riz assaisonnés et roulés ds une feuille de vigne réhydratée...Hummmm), des kebbe, boulettes de viande de boeuf frites ds une chapelure de boulgour (blé concassé), des chaussons aux épinards....
C'est une cuisine délicate et dépaysante, tu vas te regaler!!! Par contre attention à la note: les libanais st svt un peu plus chers en géneral.
Biz
C'est une cuisine délicate et dépaysante, tu vas te regaler!!! Par contre attention à la note: les libanais st svt un peu plus chers en géneral.
Biz