Bonsoir à tous et à toutes,

Je viens chercher ici-bas quelques informations, quelques astuces pour me retrouver... Je crois que je me suis perdue ou, du moins, j'ai égaré une partie de mon estime de moi.... et je ne sais plus comment la retrouver. :(

Il faut avouer que pour cela, j'ai un allié de choc : celui qui partage ma vie depuis près de 17 ans. Il ne se passe pas une prise de bec sans que je me trouve cataloguée dans sa bouche de "grosse, laide et conne".

A cela je rétorque que, de façon indéniable je suis grosse puisqu'un jour la balance a affiché 3 chiffres (mais plus maintenant) et que tout le mal qu'il peut penser de moi face à mes rondeurs je l'ai déjà pensé, enregistré, et je me suis déjà maudite de n'être plus celle que j'ai été.
Laide ? la beauté n'est elle pas subjective ? Je n'ai pas d'argument à lui fournir pour cela : je suis celle que mes parents ont faite : 1m73, blonde de nature avec la rousseur du choix, des yeux bleus-gris et un visage de poupon, selon mes collègues.
Conne ? Je crains que non, hélas,... Je parle couramment 5 langues, m'intéresse à l'art sous toutes ses formes, suis une cinéphile intarrissable.... Mon amie pense tout le contraire de mon mari.

Et pourtant... La récurrence de ses propos fait que hier, j'ai refusé d'aller m'acheter un maillot de bain pour les prochaines vacances tant je craignais de voir dans le regard de la vendeuse, le même mépris que dans le sien, comme si ma taille 48 devenait un chapiteau de bouglione...
Pire encore, tout à l'heure mes voisins recevaient de la visite pendant que je tricotais sur la terrasse. J'ai pris conscience d'une fois que je n'étais pas maquillée, que je portais un top et un short qui dévoilait un peu trop mon anatomie et que je risquais de n'être pas très regardable : j'ai donc emporté mon tricot et je suis rentrée dans le salon. Je n'ai pas laissé voir mes larmes à mes princesses, elles ne méritent pas cela, elles qui aiment leur maman avec ses qualités et ses défauts...

Pourquoi ces remarques me font elles si mal au point de redouter le regard des autres dans un drink, au point de m'imaginer que Marianne James est une brindille à mes côtés ?

Je souhaite de tout coeur être la seule à subir ce genre de "racisme" à la maison et que vos hommes vous aiment pour tout ce que vous avez en plus des filles sur les magazines :lol:

Moi, je vais rester un peu là et si vous avez trouvé une trace de mon estime.. S'il vous plaît, dites le moi.
Merci d'avance

Soirdelune
La trace de ton estime.... mais elle est dans ce que tu as écrit!

Excuse moi de te poser la question aussi franchement mais qu'est-ce que c'est que ce mec qui te dénigre comme ça? :shock:

De quel droit? :shock: Parce que c'est ton mari? Et alors, ça ne lui donne certainement pas ce droit! Mais pour qui se prend-il?

Alors je vais te donner le même conseil que j'ai donné ce soir à un ami, même si tu trouves ça dur, injuste pour lui etc...

Arrête d'écouter les imb*****, ils portent bien leur nom!

Et puis pourquoi être rentrée dans ton salon????? Tu es chez toi! Tu portes ce que tu veux, non?

Comme je dis à ceux que mes rondeurs dérangent : si le paysage vous semble plus joli ailleurs, tournez la tête! Ca me dérangerait que des c*** comme vous osent poser les yeux sur moi!

D'accord, c'est un peu gonflé, mais ça produit son effet à chaque fois!

Et ne te laisse plus faire! Surtout par ton mari, c'est lui le premier qui devrait avoir honte de lui! ;)
Bonsoir chon_chon :) ,

Je dois être une de ces idiotes romantiques qui imaginent que le prince charmant est et reste charmant... Voilà pourquoi j'écoute quasiment religieusement les insultes qu'il me sort depuis des lustres. Toujours les trois mêmes... Un peu limité le garçon :roll:

Le paradoxe dans cette histoire c'est que ma tendre moitié a pris près de 20 kilos depuis que nous sommes ensemble et que jamais, jusqu'à ce matin, je n'avais fait de remarque en réponse aux siennes.

Il a la répartie facile : "tu crois que tu peux te remettre dans la course, toi, ton foutu caractère, tes kilos en trop et tes enfants pour tenir la traîne? Personne ne voudrait de toi, faut voir les choses en face !"
Et je finis par me dire qu'il a raison...

Je ne sais pas pourquoi je suis rentrée tout à l'heure... ou plutôt je n'ai pas trop envie de me l'avouer... Dans le groupe de visiteurs se trouvait un monsieur charmant que je croise régulièrement quand je suis "présentable" ;) . je me suis dit qu'il allait sans doute penser la même chose de moi que mon mari... L'escargot rentre bien dans sa coquille... Moi dans mon salon. :oops: :oops:
En général, je ne manque ni de répartie, ni de piquant. Il faut croire que ce n'était pas mon week-end.... :D

Merci mille fois de ce message, qui, s'il m'arrache de nombreuses larmes, n'en est pas moins un peu de baume au coeur.
je connais bien ce genres de reprimandes méprisables de la part d'un homme qui soi disant vous aime....je les ai vécues pendant 8 ans!! et finalement j'ai tout quitté, parce que finalement on est beaucoup plus heureux seul que mal accompagné!! et franchement qu'est ce que je suis heureuse depuis que je l'ai quitté!! si je peux te donner un conseil, c'est avant tout de reprendre confiance en toi...tu sais ce que tu vaux ma belle!! et ces kilos en trop ton mari te les jettent surement au visage (comme le mien l'a fait aussi: moi j'avais le droit aux bourrelets et aux jambonneaux!!)cet homme que tu respecte et a qui tu ne dirais pas la moitié de ce qu'il te dis ne mérite pas ton amour......vraiment pas!! Nous les kilos on vit avec et on les voit tous les jours...alors si l'homme qui soit disant t'aime , te rajoute une couche de brimades comme si c'etait pas assez difficile comme ça!!....alors vraiment moi j'appelle pas ça de l'amour, c'est une démarche qui m'a pris du temps mais maintenant je n'ai absolument aucun regret d'avoir quitté une personne aussi insipide et dérisoire...dire que j'ai mis tant de temps a le voir ainsi!!
regarde toi tu es belle, tu es intelligente et tu as 2 enfants magnifiques qui eux savent bien que leur maman est la plus belle du monde.........
Aimer à perdre la raison
Aimer à n'en savoir que dire
A n'avoir que toi d'horizon
Et ne connaître de saison
Que par la douleur du partir
Aimer à perdre la raison...
Bonsoir Doudounette :) ,

Ton pseudo me donne une impression de confort et de chaleur :)

Il paraît que ce vilain défaut des kilos en trop n'apparaît que devant mon entêtement à dire ce qui ne va pas. Selon lui, c'est une des seules choses qui m'amène à me taire sur le champ. La Panacée universelle de la fermeture de g**** !

Aussitôt sortie de sa bouche, cette insulte est oubliée par lui et au bout de quelques heures, il ne se rappelle même plus pourquoi je ne dis plus rien. Peut être comprend il, le cas échéant, qu'on répond aux imbéciles par le silence...

Cependant, durant des heures, je cogite, je repense à ma silhouette d'antan et je déprime. Mes rondeurs, elles viennent pourtant de l'amour, c'est le petit plus des grossesses que j'ai gardé soigneusement comme un cadeau puisque mon plus grand bonheur c'est mes trois filles. Et quand j'y pense, je m'en veux de ne pas aimer ce que je suis devenue, puisque j'adore celles qui m'ont étirée comme une vieille chaussette :lol:

Et si j'ajoute à cela, le regard du papa sur des mères plus jeunes que moi dont la grossesse n'a pas marqué le corps de la même façon : j'ai juste envie de me confondre avec le plus noir de la nuit.

"Tu n'es pas Charlize Teron ou Sophie Marceau" m'a-t-il aimablement asséné dernièrement.
"Tout juste Auguste ! Mais si je ne m'abuse tu es, toi même, assez loin de Hugh Jackman ou Julian Mc Mahon. Rassure toi, ils ne voudraient certainement pas que je les accompagne sur le tapis rouge mais je crains que le Mâle lambda que tu es, si macho et viril que tu penses être, ait tout aussi peu de chance que la grosse rouquine de tenir la porte de ces bombes que sont Sophie ou Charlize".

Existe t il réellement des hommes qui acceptent les femmes comme elles sont ? Sans les comparer aux actrices, aux tops modèles, aux actrices X ?
Je finis par en douter....

Merci encore de ton gentil message.

Soirdelune
J'ai déjà vu ton attitude chez d'autres personnes dans mon entourage et j'avoue que j'ai toujours du mal à comprendre surtout à accepter. Je ne dis pas par là que c'est abhérant juste que je ne comprends pas.
Au nom de quoi un humain a le droit traiter de la sorte un autre humain.
Je trouve que rien ne justifie ce genre de comportement.
Soit on est pas parfaite même disons si ce n'était pas une question de poids mais autre chose donc juste le fait d'être différente, est ce une raison de nous punir et de nous traiter comme un chien parce qu'on est pas parfaite au regard de l'autre alors que cette personne elle-même est loin d'être parfaite.

Il est clair qu'il a un problème mais toi aussi parce que tu te laisses faire et que tu acceptes que tu as fait quelque chose de mal parce que tu as du poids et en attendant tes kilos sont là et s'en prendre à eux ne va pas les faire disparaître.
Le jour où tu comprendras que être ronde tu ne l'as pas voulu, qu'en même temps ce n'est pas un crime qui justifie son attitude tu trouveras la force de lui fermer sa bouche.

Moi j'appelle ça le lavage de cerveau parce que ta situation doit tout de même un peu dater et qu'à force il a réussi à te convaincre que cette situation absurde était normale.
Le mieux et je sais que c'est pas évident et peut être même pas un bon conseil est de ne pas entrer dans son jeu mais de le lui montrer l'absurdité de ces commentaires et notamment de leurs utilités parce que bon il faut dire ce qui est c'est puéril mais surtout inutile. j'ai l'impression et jusqu'à preuve du contraire tu as dû sûrement remarqué que t'es grosse et qu'en plus tu ne ressembles qu'à toi-même et que tu n'as pas besoin de lui pour te le dire. Ca peut paraître long mais ça finit par payer. Je crois c'est un peu la psychologie inversé. Toujours prendre à rebrousse poil.

Une chose importante quand même pour moi, mes histoires de poids ne regarde que moi. J'en ai parlé avec mr Yub seulement à partir du moment où c'était vital et que ça pourrait boulverser sa vie aussi ou que j'avais besoin de son aide et c'est tout. Et même s'il a parfois essayé d'intervenir je lui ai mis les points sur les i et expliquer clairement jusqu'à ce qu'il comprenne mon point de vue comme par exemple si je perds du poids ça ne sera sûrement pas pour lui si ça lui plaît tant mieux mais en tout cas il était pas ma motivation (ça date quand même un peu).

Existe t il réellement des hommes qui acceptent les femmes comme elles sont ?
Si tu traînes ici tu verras qu'en fait ils existent et qu'ils sont pas spécialement des amateurs des rondeurs tu vois le genre fétichiste hein mais juste des hommes normaux qui sont tombés amoureux d'une femme et non uniquement d'une silhouette pas que ça n'en fasse pas partie juste qu'il n'y a pas que ça. Ca s'appelle des hommes normaux adultes :P
Zut
Tu as 100 % raison Yubaba. Il me traite mal parce que je le laisse faire et depuis bien trop longtemps. Et ses insultes font plus mal qu'une gifle. Ca entre bien profondément.

Il me culpabilise, comme si mes kilos en trop étaient de mon seul choix. Il était pourtant là quand on m'a retiré la moitié de la thyroïde, quand le professeur a dit que mon poids allait diminuer puisqu'il avait décelé le pourquoi de l'hypothyroidie...
Je mentirais si je prétendais que mes poids ne tient qu'à cela : j'aime cuisiner, donc manger...
Et le sport que je pratiquais intensément (2km nagés chaque jour), je l'ai remisé avec l'arrivée des princesses. Joli cocktail pour l'arrondissement non pas des fins de mois mais des hanches et autres :D

Je veux vraiment me prendre en mains, je l'ai déjà fait avec succès puis je me suis endormie sur mes lauriers...
Allez, haut les coeurs. Mes collègues viennent encore de me dire que je suis un rayon de soleil : toujours souriante, toujours le mot pour rire.
Elles sont terriblement surprises que je me trouve "hors norme"... elles me jugent bien équilibrée, forte et jolie.
Et bien tout cela c'est bon pour mon ptit moral...

Merci de ton soutien qui me fait très plaisir.

A bientôt

Soirdelune
ben tu vois !! meme tes collegues te disent que tu es un rayon de soleil ! alors sors de ton soir delune pour devenir une belle clartée ensoleillée . je suis sure que tu as tout ce qu'il faut pour y parvenir! mais tout d'abord je pense qu'il faut que tu cesses d'accepter les brimades de ton mari. son role est ed t'accompagner et pas de t'enfoncer alorsz mets lui les points sur les "i" et les barres sur les "t" !!
Avant tu ne te laissais peut-etre pas faire alors pourquoi maintenant c'est e cas? redeviens la femme que tu étais et tu verras ça coulera tout seul !
bon courage ;)
"quand le pouvoir de l'amour depassera l'amour du pouvoir le monde connaitra la Paix..." Jimi Hendrix
Pardon de te poser si brutalement la question soir de lune: aimes-tu encore ton mari ou restes-tu "pour les enfants" comme on dit?
Ca me paraît fou le degré de violence psychologique qu'il te fait subir et, comme tu n'as pas l'air d'une imbécile sans ressources, je ne peux m'empêcher de me demander ce qui te retient.
S'agit-il d'une relation de dépendance mutuelle un peu sado-maso?? :shock:
Tu es quelqu'un d'intelligent, j'en suis sûre... et je suis aussi sûre que tu ne resterais pas avec ton mari s'il te frappait. Personnellement, je pense que je trouverais les coups moins douloureux que ce que tu décris.

Ses remarques ont déjà beaucoup d'effets négatifs sur toi, et cela ne s'arrêtera pas si TOI tu ne dis pas stop. Il y aura un moment ou malgré ta force et ta joie, tu risques de plier et là, cela n'affectera plus seulement toi, mais aussi ton entourage. Tu ne montres pas tes larmes à tes filles, mais tu crois honnêtement qu'elles n'en pâtissent pas un peu (voire beaucoup)?

Combien de temps comptes-tu endurer cela?

Je vois ma cousine qui a 8 ou 9 ans et qui fait attention à tout ce qu'elle mange, et se prive de desserts parce que son père est du genre à ne plus parler à sa mère pendant plusieurs semaines lorsque celle-ci prend deux malheureux kilos.
La gamine ne l'a jamais entendu ni vu de ses propres yeux, mais quand elle demande à sa mère pourquoi elle se contente d'une tranche de jambon blanc alors qu'elle a cuisiné de la tartiflette, elle ne comprend pas mais reproduit le même schéma.

Je ne cherche pas à te culpabiliser vis-à-vis de tes filles, mais en te détruisant toi, ton mari détruit peut-être indirectement d'autres personnes qui te sont chères. Comment réagissent tes amies quand tu déprimes, quand tu te sens mal à cause de ce qu'il t'a dit?
---
Soirdelune je pense que tu en fais déjà assez comme ça si j'ai bien compris un mari un peu lourd que j'imagine t'assure derrière sûrement en confort tel que repas et blanchisserie, des princesses, bon vous habitez sûrement quelques part :lol: qui doit aussi rester décent et en plus tu bosses. Ils sont encore là tes lauriers.

Ses gifles ne devraient pas te faire mal parce qu'il a tort. C'est à ce niveau là que va se passer ton lavage de cerveau :oops: car avoir des kilos n'est pas un crime et ce n'est pas mal d'avoir des kilos. Ce n'est même pas une maladie comme cela a été déclaré c'est juste un symptôme d'un autre vrai problème et l'hypothyroidie peut être une bonne raison à ce problème. On est tous plus ou moins sensibles aux hormones.
Les gens ont toujours été mis de côté car ils sont différents et avoir du poids c'est aussi une différence le seul problème par rapport aux autres différences est que la société autorise et même favorise la chasse à cette différence.
Ce n'est pas évident de changer sa perception vis à vis du poids car c'est dans nos moeurs tout nous pousse à le combattre parce que certains pas tous ont déclaré que c'était mal et en plus si tu changes de vision, on ne voudra pas forcèment ni l'accepter ni le comprendre.
C'est comme ça la chasse aux gros est ouverte...
Zut
Bonjour soirdelune, je dois te dire que je suis un peu révoltée par les propos que te tiens ton époux...

Cela me choque qu'il puisse tenir des propos aussi désagréables sur la femme qu'il est sensé aimer et respecter... la taille 48 n'est pas une taille hors norme! Il n'a pas à te dire tant de choses méchantes comme il le fait...

Révolte-toi! Fais lui remarquer que, lui aussi, a grossi et demande lui si c'est aussi par le poids de 3 grossesses et fais lui remarquer aussi qu'il n'y a pas que la femme dans un couple qui doit rester belle et séduisante pour son époux, mais que lui aussi à pour devoir de le rester et que apparemment, il a quelques gros efforts à fournir, c'est pas à sens unique ce genre de plaisanterie!

Non mais... C'est quoi cette mentalité de macho suffisant!

Courage :kiss:
Mes prix sont négociables du moment que cela reste dans l'ordre du raisonnable

SI JE POSE UNE OPTION ET QUE JE L'OUBLIE, FAITES MOI UN MP...
soirdelune a écrit :Je veux vraiment me prendre en mains, je l'ai déjà fait avec succès puis je me suis endormie sur mes lauriers...
Allez, haut les coeurs. Mes collègues viennent encore de me dire que je suis un rayon de soleil : toujours souriante, toujours le mot pour rire.
Elles sont terriblement surprises que je me trouve "hors norme"... elles me jugent bien équilibrée, forte et jolie.
Et bien tout cela c'est bon pour mon ptit moral...

Qu'est-ce que tu entends par "te prendre en mains"? Perdre les kilos qui le dérangent? Mais ça serait lui donner raison, lui montrer que ses remarques intolérables ont une emprise sur toi! Et il continuera de plus belle...

Il te reproche d'être toi, en somme...alors que tu ne te permettrais pas d'en faire autant avec lui!

Ne le laisse pas te détruire... Tu as conscience de tes qualités, tes amis et tes collègues te le disent... S'il est le seul à ne pas s'en rendre compte, ne crois-tu pas que c'est lui qui devrait changer?
Tu es une personne intélligente, ne te laisse pas détruire par les propos de ton mari, j'ai vécu cela pendant 15 ans, j'avais maigri de 75 kg cette personne par ces reflexions sur mon poids car c'éest mon point faible m'a fait reprendre 60 kg? Je l'ai quitté et cela ne ma empéché de trouver un homme merveilleux qui m'aime comme je suis. stp ne te laisse pas déstabiliser par ton mari, tu vaux mieux que cela.
Je ne veux pas être cru, mais ton mari a vraiment une attitude de co***rd de première.
J'ai l'impression qu'il essaye de se valoriser en te critiquant, en te traitant comme de la "merde".

Tu as conscience de ce que tu es, de qui tu es, et à lire, tu as l'air de quelqu'un de très intelligente. C'est dommage que tu n'oses pas t'affirmer devant ses réflexions, car je suis sure que tu serais capable de le faire taire ;)
Répondre

Revenir à « Rondeurs et image de soi/ regard des autres »