? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Bonjour à toutes!

Voilà, j'ai 3à ans et un magnifique petit garçon né en Août 2006 grace à une PMA avec médicaments.
Ma première grossesse était idéale, avec peu de diabète, et un gygy adorable. (1m63 115 kilos, et alors????)
En Juin 2007, je m'aperçois que je suis enceinte alors que normalement, sans médicaments pour aider, mon gygy avait dit "peu de chances, mais possible, si quelque chose s'est débloqué".

Malheureusement, j'ai eu un curetage en juillet 2007 pour cause d'oeuf clair et une fausse couche spontanée le 11 Janvier 2008, à 6 semaines de grossesse (sans aide de médocs non plus).

Et aujourd'hui, il semblerait que je sois enceinte de 3 semaines avec médicaments cette fois, alors je suis moi aussi assez "troublée" entre la joie et les peurs, car je reste un peu traumatisée même si les fausses couches sont arrivées tôt.
Je ne veux pas en parler autour de moi et pourtant, j'en crève d'envie, je suis entre deux chaises...

Pour l'instant, c'est très tôt, mais si ce bébé s'accroche (je le souhaite tellement), il va bien falloir commencer les démarches.

Par ailleurs, je suis assmat et j'ai peur d'avoir du mal à prendre les rendez vous seule "sans les enfants", parce que si moi je garde les enfants des mamans, qui me garde le mien?
Je sais que l'on y arrive toujours mais bizaremment, cela me fait un peu peur.

J'aurai bien besoin de vos avis et de vos conseils
Merci
Séverine
Pour avoir vécu plusieurs FC, je suis plutot d'avis de le dire à tes proches...
A cela plusieurs raisons:
Tu pourras plus facilement demander à quelqu'un de te garder ton bout de chou si cette pêrsonne est au courant de cette nouvelle grossesse.
Si tes proches sont au courant de ton parcours, ils seront très heureux pour vous! C'est toujours sympa de partager les bonnes nouvelles :)
Si malheureusement cela ne se passe pas bien, tu pourras compter sur leur soutien...

Je voudrais également te dire, qu'il faut profiter de ton bonheur à fond! Comme le dit mon mari, la peur n'évite pas le danger... On sait toutes les deux (comme beaucoup d'autres d'ailleurs) que tout peut s'arrêter mais il ne faut pas regretter de ne pas avoir donner assez d'amour à ce petit être qui grandit en toi ;)

En tout cas, je te souhaite sincérement que tout se passe bien!
:kiss:
Laly
A Vannes depuis 2016, je cherche des copines pour sortir ^^
Merci beaucoup pour cette réponse ptitefleur44, c'est gentil.
Je pense en effet que je le dirai à certaines personnes, je l'ai dit à ma mère qui n'est pas loin de chez nous et elle pourra m'aider, mais sinon, je suis dans cette région depuis février 2007 seulement et je ne connais pas beaucoup de monde.

Mes amis et famille sont à présent au 4 coins de la France et c'est pour cela que je me dis que si je fais une troisième FC, je me serai un peu "précipité" à leur annoncer...
Enin, j'ai encore du temps et je suis optimiste, sinon, c'est vrai que je ne vais pas passer mes journées à m'angoisser...
Pour une de mes FC, je l'ai dit et franchement ça me rendait malade à chaque fois qu'on abordait le sujet même si c'était pour me "consoler", j'avais pas spécialement d'en entendre parler et surtout je me rappelle de ma "meilleur" amie si délicate qui s'obstinait à ne pas comprendre alors que ça venait de se passer que j'étais triste et qui s'obstinait à ne pas prendre ça au sérieux et le minimiser. Peut être le dire mais à quelques intimes proches mais le minimum quoi.

Du coup pour bibou j'ai attendu les 3 mois, je me suis senti mieux dans mes baskets pendant que j'attendais ces mois parce que je n'avais pas de pression des autres se demandant si ça allait tenir.
Sinon pour moi c'était profité au maximum donc j'ai mis de côté tout ce qui était négatif persuadé que ça ne serait pas bon pour bébé.

Je ne sais pas comment ça se passe pour une ass. mat. , il y en a sur le forum elles vont te répondre mais souvent on oublie que ce bibou il a un papa. Sinon pour le suivi, j'ai un bon médecin traitant et puisque les examens gynécologiques ne sont pas nécessaires jusqu'au sixième mois, c'est lui qui m'a suivi avec tous les examens qu'il fallait comme prise de sang, tritest, echo et tout le barda. J'avais un beau dossier arrivé 6 mois.
Par contre vous avez pas le droit à des congés maternités à partir d'un certain moment?
Zut
[quote="Yubaba"]Pour une de mes FC, je l'ai dit et franchement ça me rendait malade à chaque fois qu'on abordait le sujet même si c'était pour me "consoler"....

C'est vrai que des fois les réactions des autres dégoutent et étonnent dans le mauvais sens, mais cela vient rarement des vraies amis...moi, ces "gentilles" réflexions sont venues de ma belle famille: ma belle soeur qui est à la limite de l'anorexie, bien entendu ne supporte pas mon physique et dit que tout les problèmes que je peux avoir sont à cause de mon poids et elle dit que j'ai "forcément quelque chose qui ne va pas et que je devrai me soigner"...

Eh oui, mais les soucis hormonaux, c'est pas si simple, et je ne l'ai pas attendue pour me soigner et faire ce qu'il faut.
Selon ma belle mère, je ne dors pas assez et je ne devrais pas porter les enfants...oui, mais ils ne sautent pas encore dans la poussette ou sur la chaise haute, ni sur la table à langer pour se changer seuls!!
De toute façon, ma belle mère n'est pas un modèle, mais cela fait du mal d'entendre cela!

Sinon, mon mari fera ce qu'il peut pour m'aider, mais nous avons des horaires complètement décalés, le seul jour ensemble étant le dimanche, mais comme il travaille en puériculture, je pense que ce serait un comble que ses employeurs ne soient pas arrangeants, même s'il vient d'être engagé!
J'aurai le congé maternité normal, ou le pathologique si besoin, et pour les parents, c'est difficile de ne pas savoir et de devoir prévoir au cas où...je ne l'ai bien sûr pas encore dit.
Je connais bien malheureusement le service des urgences obstétricales de l'hôpital de ma ville, mais je n'ai pas encore de gygy, je pense être suivie par une sage femme, j'en avait déjà contacté une l'été dernier, mais le jour où j'aurai dû passer ma première échographie, je faisais le curetage...ironie des dates...
Merci de vos réponses en tout cas...
Répondre

Revenir à « 9 mois »