? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
voia une petite recette que j'ai testé et que j'adore alors je voulais partager avec vous/

pour la faire pour 4 personnes il faut:

800gr d'echines de porc
:arrow: 2 cuillere à soupe d'huile .
:arrow: 2 gousses d'ail ecrasées
:arrow: 1 oignon de la sauce soja (2 cuilleres à soupe)
:arrow: 90g de sucre en poudre
:arrow: 30 g d'eau
:arrow: 40 cl de bouillon de volaille et 2 cuilleres à sopupe de gingembre moulu.

faites revenir l'oigon emincé et le porc coupé en morceaux avec l'huile pendant deux minutes (huile bien chaude)

preparez le caramel (faire fondre le sucr e à feu moyen dans une poele anti adhesive avec de l'eau . lorsqeu el caramel devient roux retirez la poele du feu .
attendez deux minutes et versez avec precaution la moitié du bouillon de volaille.
mealangez.

ajoutez la viande reservée, la sauce soja les gousses d'ail, le gingembre puis le reste du bouillon.
remettez sur le feu (moyen) et faire cuire environ 25 minutes pour obtenir une sauce caramel brune, epaisse et brillante.
le porc au caramel peut -etre parsemé de graines de sesame et accompagné avec des nouilles chinoises.

voila ;)
"quand le pouvoir de l'amour depassera l'amour du pouvoir le monde connaitra la Paix..." Jimi Hendrix
porcinettemiaou a écrit :Ca m'a l'air délicieux ce plat dis moi !
Dès que je peux je le teste !

franchement il est top !!!
quand tu l'essayeras tu m'en diras des nouvelles ;)
"quand le pouvoir de l'amour depassera l'amour du pouvoir le monde connaitra la Paix..." Jimi Hendrix
momentsdesolitude a écrit :
porcinettemiaou a écrit :Ca m'a l'air délicieux ce plat dis moi !
Dès que je peux je le teste !

franchement il est top !!!
quand tu l'essayeras tu m'en diras des nouvelles ;)


Miam, cette recette à l'air super bonne, j'aime bien cuisiner asiatique aussi :D
le hic c'est que moi j'ai du mal à faire mon caramel sans le louper !
Sympa la recette !

J'avais également mis la recette sur le forum, je n'utilise ni de sauce de soja ni de bouillon de volaille. J'utilise la sauce nuoc mam.

Mais il existe tant de variantes pour une recette. La mienne est une recette du pays.
La vie est trop courte alors ne la gaspillons pas en futilités !

Pas loin...
bahia77 a écrit :
momentsdesolitude a écrit :
porcinettemiaou a écrit :Ca m'a l'air délicieux ce plat dis moi !
Dès que je peux je le teste !

franchement il est top !!!
quand tu l'essayeras tu m'en diras des nouvelles ;)


Miam, cette recette à l'air super bonne, j'aime bien cuisiner asiatique aussi :D
le hic c'est que moi j'ai du mal à faire mon caramel sans le louper !

tu as plein de recettes pour faire le caramel (la recette tupperware est facile et tu peux conserver le caramel pendant longtemps-pas trop non plus hein ;))
ou alors plus simple il y a aussi le caramel que tu achetes en grande surface de la marque vahiné ;) il est tout pret rien à faire mis à part de el verser!
"quand le pouvoir de l'amour depassera l'amour du pouvoir le monde connaitra la Paix..." Jimi Hendrix
Ocean a écrit :Sympa la recette !

J'avais également mis la recette sur le forum, je n'utilise ni de sauce de soja ni de bouillon de volaille. J'utilise la sauce nuoc mam.

Mais il existe tant de variantes pour une recette. La mienne est une recette du pays.


maa recette sort d'un bouquin :oops: il faudra que j'essaye avec la sauce nuoc man j'en ai tout un flacon mais je ne sais jamais trop l'accommoder à mes recettes .
"quand le pouvoir de l'amour depassera l'amour du pouvoir le monde connaitra la Paix..." Jimi Hendrix
Répondre

Revenir à « Cuisine »