Il y a pas mal de posts sur notre enfance en ce moment.
Et je me suis demandé si vous vous souveniez de ce que vous écoutiez comme chansons quand vous étiez enfants puis adolescents, de qui vous étiez fans ?
Et si vous l'êtes toujours ou au contraire si vous vous demandez comment vous faisiez pour aimer ce que vous écoutiez ?

Moi je répondrai plus tard sinon je vais passer pour le diplodocus de service... :roll: :lol: :arrow:
Toute chose prend sa source dans le voeu des hommes
Les trucs d'Emily jolie (la chanson titre, et le truc du hérisson), je me rappelle même que j'avais fait un spectacle de classe en maternelle.
Et puis mimi cracra, pomme de reinette, petit ours brun (que la fille de ma cousine chantonne à longueur de temps maintenant :D ).
Et plus tard, les trucs de Chantal Goya (j'avais même été voir un spectacle à Paris) :oops:
Par contre j'ai l'impression d'être passée plus ou moins directement de ces trucs là à ce que j'écoute maintenant. J'ai pas trop eu de phase de fanitude honteuse dans mon adolescence, le truc le plus "honteux" vers 14-15 ans je crois que c'est que j'adorais Aha....Mais en même temps c'est un groupe vachement sous-estimé, on les a assimilé injustement aux boy's bands qui ont succédé, alors que leurs chansons étaient vachement bien écrites....Ah, merde, je crois qu'il me reste encore quelque chose du bon vieux temps :lol:
Pour moi mon enfance c'était Claude François et "le téléphone pleure" j'adorais cette chanson et je rêvais d'être à la place de la gamine !
J'étais amoureuse de la moitié des "Poppys" et leur chanson "non non rien a changé..."
C'était aussi C. Jérôme et "Oui Jérôme c'est moi" avec en bruit de fond mon frangin qui chante à tue tête...et malheureusement pour nous une casserole chante mieux que lui...
C'est aussi ma mère et tous les disques de Brel...
Puis l'adolescence et "Grease" (le premier disque vinyl que je me suis acheté !)
Ensuite bien plus tard ma grande période "Culture Club" et "Bowie" pour finir par "Queen"...
Nostalgie quand tu nous tiens...
Carpe Diem
une chanson me rappelle mes années collège: crucify , de tori amos, chaque fois que je l'entends j'ai l'impression d'avoir 12 ou 13 ans, je revois tout plein de moments ....

Y'en a tout plein d'autres mais bon...celle là m'a beaucoup marquée...
Par chance, on habitait à dix minutes à pied d'une bibliothèque... qui fût rénovée peu de temps après pour accueillir une médiathèque ! Alors je faisais comme avec les livres, je cjoisissais un peu au hasard... Bcp bcp de Beattles, Police, Gainsbourg, Marley, Cure (en fait je piquais aussi les cassettes de mes frangins parce qu'à la médiathèque y avait que des disques), du classique aussi (après que mon père ait eu la bonne idée de m'emmener voir Amadeus au ciné)... Plus tard, ça a été la variété française, notamment Brel (je rendrai éternellement grace à vie à la Belqique... :D )
Euh... même si Brel c'est pas trop de la variété française ! :lol: (je pensais plutôt à Goldman et Polnareff surtout ;) )
moi avec ma tite soeur on adorait la chanson : a toute les filles qu'on a aimé avant (f Gray et d barbelivien)!! des que je l'entend j'appelle ma soeur on part sur les petite betise et jeu que l'on a ait en ecoutant cette chanson !!

sinon une chanson des ace of base: all that she wants (desolé je suis nul en anglais) pareil que pour la chanson precedente!!

voila
laurene
une poule sur un mur, qui picotait du pain dur, picoti, picota, leve la queue et puis s'en va ...
Je fais partie de la génération Dorothée et les muscles j'etais tellement fan que je suis allée à son concert et puis yavait helene!!! :oops: :oops:

Elsa et Mylene Farmer aussi dans une autre categorie ;)
Alors toute petite j'écoutais la danse des canards on se moque pas lol mon père adorait nous faire danser dessus avec ma soeur :lol:
Un peu plus grande, je me souviens d'une chanson que j'écoutais au baladeur avant de dormir c'était Eternal flame de Bangles.
Après ma soeur m'a fait rentré dans la folie New kids on the block (NKOTB) eh oui j'y ai pas échapé :P
Bruel et Elsa aussi et Mylène Farmer aussi...
"Je voudrais que quelqu'un m'attende quelque part..."
Anna Gavalda
--
MA BAV
paiement : paypal ou espèces
livraison : colissimo, lettre suivie ou remise en main propre si près de chez moi
J'ai grandi dans une maison où il y avait très souvent de la musique, c'était Johnny, Polnareff, les Beatles, les Stones, Sheila, et tous les tubes des années 70 puis 80, mais aussi de la musique classique.
Enfant j'adorais Dorothée :oops: je l'ai même vue en concert quand j'avais 10 ans :oops:
A l'adolescence j'ai eu ma période Bruel :oops: que j'ai vu maintes fois en concert, avec ma meilleure copine qui était fan aussi.
Maintenant je n'écoute plus Dorothée :lol: et pas trop Bruel non plus. J'aime toujours certaines chansons (je devrais peut-être dire "les textes") des années 70 (notamment celles de Michel Fugain, Michel Berger, France Gall), mais j'apprécie aussi les chansons actuelles (même celles des artistes des 70's qui chantent encore aujourd'hui :shock: :lol: ). Enfin, je ne suis pas trop difficile musicalement parlant, suffit que les paroles aient un sens ;) . Je mets tout de même à part quelques "artistes" que je ne peux pas encaisser (je ne citerai pas de nom ;) ).
Bon, on a le droit de rigoler, mais discrètement ;)
Je connaissais tout Yves Duteil par coeur et j'adorais.

Sinon, y avait Brassens, Grame Alwright, Moustaki, Vigneault, Joan Baez... tout ce qu'écoutaient mes parents en fait, mais j'adore toujours, tout comme Emilie Jolie que je peux encore chanter par coeur du début jusqu'à la fin. Ferré et Jean Ferrat, on y avait droit en boucle aussi, mais à l'époque, je trouvais ça trop déprimant, alors que maintenant, j'aime.

Plus tard, Renault, Johnny Clegg, Bob Marley, les têtes raides... C'est les trucs qu'on aimait avec les copains.

Il y avait aussi ce que j'aimais "sans l'avouer", parce que ça faisait tâche dans le milieu ou j'étais : notamment Madonna, que j'adorais mais dont tous mes copains se moquaient ouvertement.

Aujourd'hui, j'assume plus facilement mes gouts et aussi ce que je n'aime pas, même quand "ça fait pas bien".
Globalement, je n'ai pas de rejet pour les musiques que j'aimais quand j'étais plus jeunes, j'aime et j'écoute les mêmes choses aujourd'hui, plus plein d'autres que je découvre... j'adore découvrir de nouvelles musiques, mais j'adore aussi réécouter ce que je connais, pour le plaisir de chanter à tue-tête. :D
Nourrir du ressentiment envers quelqu'un, c'est avaler soi-même le poison en attendant que l'autre meure
bon pour moi c'était aussi les 70's, 80's, dorothée j'ai aussi écouté "et mes chaussettes rouges et jaunes à petis pois", "ou la menteuse elle est amoureuse" :oops: :P

bee gees,
amy stewart,
sheila,
ringo,
mike brandt,
cloclo,
dalida,
balavoine"mon fils ma bataille",
goldman"je marche seul",
julie pietri "eve lève toi",
jeanne mass
the cure,
farmer,
madonna,
duran-duran,
spandau balet,
the bangels,
simply red,
bronsky beat,
petshop boys'suburbia",
nina hagen,
imagination"is justan ilusion",
U2"sunday bloody sunday",
yazoo,
Talk-Talk,
Midge Ure,
Indochine;
Communards,
billy joel,
elton john,
boy george,
Wham,
scorpions,
iron maiden,
motorley grue,
the stripers
AC/DC

etc...et je les écoute toujours
Because every single day
I thought about you...
You and no other...FOREVER

Mon Blog VLR "Mes Fringues"

http://www.vivelesrondes.com/collectionpatrons/
Moi c'etait dorothée et compagnie, et mylène farmer, à l'adolescente c'estait les world apart puis le r'n'b de la radio surtout puis maintenant c'est un peu plus de rock mais j'adore tous ce qui fait bouger (là j'ai mon trip j-lo)
Ma petite princesse Moréa est arrivée à Noël :) 24h de travail pour 49cm et 3,060kg de bonheur.
Tu es l'amour de ma vie, je t'aime plus que de raison
une chanson en particulier de mes années maternelles:"enfant de tout pays",d'Enrico Massissas:"je suis la colombeeeeeeeeee ,le jolie colombeeeeeeee avec son brin d'olivierrrrrrrrrrrrrrrr..."j'aimais beaucoup

J'ai découvert QUEEN quand j'avais 12ans,j'suis devenue fan

Je me souviens d'un clip qui me foutait la trouille quand j'étais petite :des enfants avancer à la queue leuleu dans un hacoir à viande géant,j'me souviens plus du titre ni du groupe mais c'est une chanson hyper connue!!!
Et aussi les clips des Cure qui foutaient bien la trouille mais qui ont une musique géniale.

J'adorais le clip avec la grenouille qui chantait "love is all"dans la foret avec tout pleins d'animaux qui faisaient la fete...
Répondre

Revenir à « Portnawak land »