J'ai été au centre ville pour me trouver un pantacourt cet après - midi.
A l'époque de mes 80 kg j'avais des difficultées à m'habiller et bien cet aprem rebelote.

1ere boutique ( assez femme tout un ayant un coté original, des prix entre 45 et 80 euros pour un pantacourt) 1er model je le prend en 40 il est trop petit , seul le 44 me va. Les 4 models suivants le 38 ou 40 me convient. Dernier pantacourt un gros coup de coeur mais le 38 est trop grand. Je demande le 36 mais la boutique ne fait pas en dessous du 38.
tant pis.

2ème boutique ( pour un public jeune, boutique proposant des models très originaux, prix entre 15 et 90 euros pour du pantacourt). J'essai un sarouel taille "L" niquel, je le prend. La vendeuse portait un pantacourt noir trop beau, elle m'amène le modèl " XL" et bien là j'ai faillit pleurer dans ma cabine il me manquait 4 cm pour le fermer !!! Limite j'étais jalouse de la vendeuse ( grande, fine mais pas maigre pourtant, des gros nibard tsss ) quand je l'entend discuter avec sa collègue en parlant de moi que j'avais de la chance d'avoir une belle couleure blonde et qu'elle aimerait la même.

3ème boutique ( genre boutique de skate ) et bien niquel je me suis trouvé un bermuda en jean taille 40 ( un peu grand mais il se porte mieux comme ça ).

J'ai vraiment eu honte de moi dans la deuxième boutique, :oops: en plus la cabine minuscule, le rideau à peine me cacher, et plusieurs models en XL où je rentrais pas dedans ( au moins 3 ! )

Les séances shopping me foute le moral à 0 , je doit être trop mal foutu c'est pas possible ( pour info je fais 57 kg 1m71 ) ....
alors j'avoue que j'ai du mal à tout comprendre dans ton message...

il te fallait un 44 alors que tu fais même pas 60kgs pour 1m70? ils devaient VRAIMENT tailler très mal..
**From little things big things grows**
oui dans la première boutique l'un des pantalons ne m'allait qu'en 44 ! J'en essaye un autre dans cette même boutique, il m'aurait fallu le 36. La vendeuse m'a dit que le 1er model taillait très ptit :roll:
57kg pour 1m71???

Je ne sais pas si tu es mal foutue, mais en tout cas, tu dois être plutôt très mince... Je fais 3cm de plus que toi pour 20kg de plus et si tu n'arrives pas à rentrer dans un XL c'est que ça taille super vraiment mal!

Ou alors c'est ta balance qui te joue des tours!
---
Tu sais les boutiques , yen a jamais une qui taille comme sa voisine
Je fait 1m70 pour 70-75-80kg (ouai aucune idée a vrai dire) et j'ai des fringues en 42 en 44 voir en 46, je crois que je doit même avoir du 48
Les tailles je m'y fis plus, je prend se qui me parait être de ma largueur, je fait comme sur la BAV maintenant, si la largueur fait mon tour de taille...je prend, peut importe le chiffre marquer sur l'étiquette
Je sais que je rentre très bien dans beaucoup de 42 mais dans certains magasins faudrait créer un 50 pour moi...
Aller zen :P
http://www.vivelesrondes.com/forum/bav_ ... _56928.htm

Je reprend paypal !!! et j'accepte toujours les échanges^^
toujours pareil...
Il n'est jamais trop tard pour tout recommencer...
up
Il n'est jamais trop tard pour tout recommencer...
Suivant les magasins je peux rentrer dans les tailles 46 à 56/58. Alors quelle est ma taille ? Celle qui me va !

Hors de question de me laisser pourrir la vie par des nombres qui n'indiquent finalement pas autant de cm de différence que ça.

Tu ne rentrais pas dans le XL de cette boutique ? Et alors ? Y en a d'autres des boutiques. Ca n'est pas toi qui es mal foutue, ce sont leurs coupes qui ne te conviennent pas, c'est tout.

Tu vas quand même pas pleurer et te miner pour ça, si ?

Des fois j'ai envie de dire comme ma grand-mère : "garde tes larmes pour plus tard, elles te serviront" ! ;)
Toute chose prend sa source dans le voeu des hommes
Il y a bien longtemps que j'ai compris que les tailles ne voulaient pas dire grand chose. ;)

Les différences sont énormes suivant les marques, le pays de fabrication, le tissu, la coupe etc...

Et cela vaut aussi pour tout le monde, même les enfants. ma plus jeune, tout juste 3 ans, compte des vêtements entre le 3 et le 8 ans dans son armoire. :roll:

Il ne faut pas laisser deux chiffres nous miner le moral. l'important est que le vêtement aille, peut importe sa taille.
Parole, parole, parole, parole, parole
encore des paroles que tu sèmes au vent
chloeecamille a écrit :Il y a bien longtemps que j'ai compris que les tailles ne voulaient pas dire grand chose. ;)

Les différences sont énormes suivant les marques, le pays de fabrication, le tissu, la coupe etc...

Et cela vaut aussi pour tout le monde, même les enfants. ma plus jeune, tout juste 3 ans, compte des vêtements entre le 3 et le 8 ans dans son armoire. :roll:

Il ne faut pas laisser deux chiffres nous miner le moral. l'important est que le vêtement aille, peut importe sa taille.

+1 avec chloecamille et patty!

J'ai le même problème pour moi, mes enfants ou pour mon chéri...Il pèse 58 kg pour 1.75m et c'est la même chose pour lui... alors je ne crois pas que se soit un problème de "taille" mais plutôt un problème de coupe, de montage, de forme du vêtement, de tissu, etc...

Il ne faut pas se laisser miner à cause de deux chiffres! Du 36, du 44, du 72 pendant qu'on y est aussi... je ne pense pas que ce que nous sommes se résume à deux chiffres ou une lettre.

L'important, c'est que le vêtement te plaise et que tu te sentes bien dedans. Le reste, ma foi... ;)
Delia a écrit :57kg pour 1m71???

C le poids que je faisais à ma grande communion ça! :lol: :lol: :lol:
Ce n'est pas l'histoire qui compte mais la manière de la raconter!
Bonjour

J'ai exactement le même problème. Dans certains magasins je rentre sans problèmes dans un 40.
Dans d'autres il me faut un 42 et parfois même un 44!
C'est à ces moments là que je me sens grosse ou que je pense que j'ai peut être pris du poids...
Alors qu'en faite, non. C'est juste les tailles qui sont très petites.

Moi je fais 1m78 et 67kg
je suis d'accord avec ce qui a été dit au dessus...

En principe je fais un bon 48 voir 50... je me suis déjà vu essayer du 54 ou 56 tout ça parceque les fringues en france sont très mal coupés.

Par contre les vêtements qui viennent des states ou UK, rien à voir... ils taillent à la perfection, il n'y a que là bas que je trouve des hauts où ma poitrine n'est pas "comprimée" voir écrasée...

Quant aux pantalons et jeans, j'en parle même pas... la longueur, la taille... j'ai déjà laissé tomber les magasins style la halle ou kiabi :roll:
Mon Blog
Ma BAV
Paypal Exclusivement (+ frais) + envois en colissimo
Tout ce que tu peux retenir Sunflower, c'est que d'un vêtement à l'autre, alors que tu n'as pas changé de forme de corps entre temps, il te faut des tailles du 36 au 44... soit tout l'éventail des tailles dites "standard" :shock:

Si ça n'est pas la meilleure démonstration du peu de sérieux avec lequel les fabriquants attribuent leurs tailles, je ne vois pas ce qu'il faut de plus :lol:

En quoi est-ce que ça te remet en cause toi ?
Conseil régime : le rapport de l'ANSES de nov 2010!
http://www.anses.fr/Documents/NUT2009sa0099Ra.pdf
BAV / Vide Dressing : envoyez moi un MP si un vêtement vous intéresse ! Merci ;)
Nous vivons toutes apparemment le même genre de frustrations...

A force de m'entendre dire que je ne correspondais pas exactement à la clientèle du magasin x, je me suis rendue dans un magasin grandes tailles, la bouche en coeur et le coeur léger.

Je jette mon dévolu sur une ravissante petite tunique de la taille habituelle. Je l'essaye : nous nous serions mis à deux dedans.
Sourire affirmé, je sors à la recherche de sa petite soeur deux tailles plus bas : réessayage : l'horreur complète, je flottais encore dedans.

Je croise la vendeuse qui voit mon air surpris. Je lui explique donc que je ne trouve pas la taille qui me convient... et elle me dit :
Mais, Madame, il n'y a RIEN ici qui vous conviendra, vous êtes trop.... mince pour nos collections. Là pour le coup, je ne savais pas si je devais rire ou pleurer.

Merci les tailleurs de bien faire votre travail. Si je me comportais comme cela au bureau (un coup je présente un document sur une page, écrit tout petit et illisible, un coup je mets de l'espace = ben quoi, c'est quand même un document , non ??), je n'y ferais pas long feu.

La meilleure solution : trouver un vêtement qui nous va et se dépêcher d'en ôter la taille. Celle qui nous convient, c'est celle qui nous va, na !
Répondre

Revenir à « Rondeurs et image de soi/ regard des autres »