? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
tout est dans le titre
j'en ai acheté plusieurs fois en angleterre, à Mark & spencer à paris et chez mariage frère, mais on en trouve plus rarement et j'aimerai m'armer contre une possible pénurie :lol:
BAV: envoi en lettre non garanti
ok pour les echanges et les négociations
pour les commentaires:
http://www.vivelesrondes.com/forum/viewtopic_328560.htm

Mon club de sport spécial rondes :
www.formesetforme.fr/
Je ne sais pas si ça va beaucoup t'aider mais tu peux faire de la gelée de thé, ou autre, avec de l'agar-agar.

Je m'en suis déjà servi pour faire de la gelée avec du thé et c'était très bon, très frais. ;)
At last, my love has come along, my lonely days are over, and life is like a song... (Etta James)

Mon coin à moi
Alors j'ai cette recette pour environ 3 pots.

Gelée de thé earl grey :

1 kg de pommes granny smith
même poid de sucre cristalisé que de jus obtenu
50 g de thé
le jus d'un petit citron.
elle se réalise en deux jours.

Le premier faire cuire les pommes avec un litre d'eau pendant 30 min jusqu'à ce qu'elle s'écrase sous la ceuillère. Transvaser le contenu dans un tami fin ou une passoire garnie d'étamine.laisser le jus couler dans un récipient au dessous toute la nuit.
Le peser et préparer le sucre équivalent.

Le second jour on verse le jus et on le porte a ébullition dans une casserole puis on arrête le feu et on mets le thé.On couvre laisse infuser 5 min et on filtre .
Enfin on verse le sucre le jsu de pommes au thé et le jus de citron dans une bassine à confiture et on chauffe doucement.. Quand le sucres est fondu on porte à ébullition et on fait cuire a feu vif 10 min en remuant pour atteindre le point de gélification.
Mettez en pot encore chaud et couvrez selon la méthode choisit .

J'ai aussi celle de la gelée au thé vert si tu es interresée.
Sin amor nada soy...
8 ans, 7 fc, 6 iad...En attente de jumeaux pour la fin de l'année.
Cette recette m'intéresse beaucoup !!!
Je la note et je testerai un de ces jours ;)
Merci Carlotta :D
La Reine

Faut-il partir ? Rester ?
Si tu peux rester, reste ;
Pars, s'il le faut.

[Charles Baudelaire]
De rien ! si tu veux l'autre n'hésite pas et je pense que tu peux changer la marque de thé si jamais tu ne l'aime pas celui là ;)
Sin amor nada soy...
8 ans, 7 fc, 6 iad...En attente de jumeaux pour la fin de l'année.
Je veux bien celle au thé vert aussi alors ;)
et oui je pensais bien utiliser mon thé habituel, du Keemun, thé noir de Chine.
Mais j'aime bien aussi le petit goût de bergamote de l'Earl Grey
J'aimerais aussi essayer avec du thé au jasmin, j'adore ça :lol:
La Reine

Faut-il partir ? Rester ?
Si tu peux rester, reste ;
Pars, s'il le faut.

[Charles Baudelaire]
Ici il y a une autre recette :

http://www.marmiton.org/recettes/recett ... ette=22248

On l'utilise comment ensuite ?

Comme de la confiture ? sur du pain ?
Aux hommes, le modèle de la femme est proposé par des stylistes homosexuels.. Mais n'est-ce pas comme se faire conseiller le vin par un abstinent ???
Alors voici l'autre recette :
Il faut : 2kg d'oranges douce et bien juteuse soit 80cl de jus.
2 citrons verts, 35cl de jus de pommes
même poids de sucres cristallins que de jus obtenue
30g de thé vert

1 couper les oranges en deux et presser le jus. On récupère les pépins que l'on enveloppe dans un carrée de mousseline et attaché par une ficelle.
Presser les citrons et réserver le jus et les moitié pressée.

2 on filtre le jus de pomme. On le pèse avec le jus te pomme pour avoir le poids du sucre.

3On verse le jus d'orange, de citron et le sucre dans une bassine a confiture et on chauffe doucement. Quand le sucre est fondu on ajoute les moitié de citron pressées, on immerge aussi les pépins et on porte a ébullition.
Ensuite on écume, fat bouillir 5 min et on retire du feu.
On transvase dans une terrine on recouvre d'un torchon et on laisse reposer 12h.

4 on enveloppe le thé dans un carrée de mousseline très fine, on fait bouillir 25 cl d'eau et plonger les dedans . Faites infuser 5 min.
Verser la cuisson à l'orange dans la bassine a confiture, ajouter le thé et le nouet de thé. Porter à ébullition écumer et faire cuire 5 min à feu vif en remuant.

5 Vérifier la cuisson avec un thermomètre a sucre ou avec une assiète froide et retire du feu. Otez les nouets et moitié de citron pressées, mettez en pots et coouvret de la façon choisit.
Sin amor nada soy...
8 ans, 7 fc, 6 iad...En attente de jumeaux pour la fin de l'année.
Orange et thé vert c'est extra sûrement ! :D
La Reine

Faut-il partir ? Rester ?
Si tu peux rester, reste ;
Pars, s'il le faut.

[Charles Baudelaire]
C'est pas degeu mais j'en fais pas souvent ... J'aime pas le thé :lol:
Sin amor nada soy...
8 ans, 7 fc, 6 iad...En attente de jumeaux pour la fin de l'année.
Carlottalapatatesexy a écrit :Alors j'ai cette recette pour environ 3 pots.

Gelée de thé earl grey :

1 kg de pommes granny smith
même poid de sucre cristalisé que de jus obtenu
50 g de thé
le jus d'un petit citron.
elle se réalise en deux jours.

Le premier faire cuire les pommes avec un litre d'eau pendant 30 min jusqu'à ce qu'elle s'écrase sous la ceuillère. Transvaser le contenu dans un tami fin ou une passoire garnie d'étamine.laisser le jus couler dans un récipient au dessous toute la nuit.
Le peser et préparer le sucre équivalent.

Le second jour on verse le jus et on le porte a ébullition dans une casserole puis on arrête le feu et on mets le thé.On couvre laisse infuser 5 min et on filtre .
Enfin on verse le sucre le jsu de pommes au thé et le jus de citron dans une bassine à confiture et on chauffe doucement.. Quand le sucres est fondu on porte à ébullition et on fait cuire a feu vif 10 min en remuant pour atteindre le point de gélification.
Mettez en pot encore chaud et couvrez selon la méthode choisit .

J'ai aussi celle de la gelée au thé vert si tu es interresée.


merci ma belle :kiss:
BAV: envoi en lettre non garanti
ok pour les echanges et les négociations
pour les commentaires:
http://www.vivelesrondes.com/forum/viewtopic_328560.htm

Mon club de sport spécial rondes :
www.formesetforme.fr/
Hummmmmmmmm, ça a l'air super bon ces recettes, va falloir que j'essaye. La recette aux oranges, citrons et pommes me fait baffer sur mon clavier :lol:
Je me disais que, tant qu'il y aurait des livres, le bonheur m'était garanti.
Mémoires d'une jeune fille rangée- Simone de Beauvoir
Anne_Onedin a écrit :Hummmmmmmmm, ça a l'air super bon ces recettes, va falloir que j'essaye. La recette aux oranges, citrons et pommes me fait baver sur mon clavier :lol:


Et maintenant je me baffe moi-même de ne pas m'être relue :lol:
Je me disais que, tant qu'il y aurait des livres, le bonheur m'était garanti.
Mémoires d'une jeune fille rangée- Simone de Beauvoir
De rien ! vous verrez c'est délicieux !
Sin amor nada soy...
8 ans, 7 fc, 6 iad...En attente de jumeaux pour la fin de l'année.
Répondre

Revenir à « Cuisine »