c'est une question que je me pose...
à quel moment vous vous dites "ce vêtement je le mettrai jamais, il est trop petit pour moi, autant le vendre" ?!

parce que moi j'arrive pas... il y a toujours au fond de moi le -vain- espoir qu'un jour je perdrais des kg et je re-rentrerai dedans... du coup je garde toutes mes fringues trop petites en plus des fringues habituelles, et ma penderie déborde !

bon ok, y'a certains trucs, style débardeurs, dont j'arrive à me séparer et à donner à ma mère ou à des copines, mais d'autres (surtout des jupes), impossible ! pourtant en temps normal je mets très peu de jupes... donc mes jupes trop petites n'ont absolument aucune utilité ! je pourrais les vendre sur la BAV... mais non !

et vous ?!
Moi à chaque déménagement... car pas envie de tout déménager ducoup je fais un grand vide :lol:

Sinon effectivement j'en ai des trucs qui se sont entassés un bon moment alors que je savais pertinemment que c'était trop petit :roll:
...
Moi je raisonne autrement... Je trie les fringues et je me dis que ce que je n'ai pas mis depuis au moins 1 an (voire 6 mois), ça ne sert à rien que je le garde...

Après pour ce qui est de fringues éventuellement trop petites (je dis éventuellement parce que ça fait plusieurs années que je suis stable en poids, donc ce que j'ai dans l'armoire est généralement à ma taille), je les donne ou les vends sans souci, avec le même raisonnement que précédemment : à quoi ça sert de garder si je ne mets jamais...
Thyselle
Thyselle a écrit :même raisonnement que précédemment : à quoi ça sert de garder si je ne mets jamais...

sur le plan rationnel, je suis tout à fait d'accord avec toi...

mais sur le plan affectif, j'ai du mal à me débarrasser d'une fringue pour laquelle j'ai eu un coup de coeur, ou qui est rattachée à un souvenir... meme si je la mettrai plus jamais !
j'ai le meme probleme j'arrive pas a vendre les vetements qui me vont plus :?
Moi je 'lai fais y'a quelques mois quand je me suis rendu compte grace aux forums que je fréquente que je pouvais etre belle et ronde en meme temps !!
Donc du coup je n'espere plus rentrer dans des fringues trop petite pour moi !!
Je suis comme toi carabine. Sauf que pour moi, les vêtements sont pour la plupart trop grands. La raison du "peut-être que je maigrirai assez pour rentrer dedans" ne tient donc pas. Alors pourquoi garder ces vêtements? Ben comme toi, ils me rappellent des souvenirs ou bien ce sont des cadeaux. Par exemple, j'ai un pull qui déjà avec 15kg de plus était trop grand mais c'est ma maman qui me l'a offert donc, je ne veux pas le vendre...
Pour moi, c'est un crève coeur de me séparer de mes habits.
J'ai toujours dans mon armoire une pile de jeans en taille 40, or il y a de forte chance que je ne fasse plus jamais une taille 40...
Je crois que je n'arrive pas à faire le deuil de mon ancien "moi" et du coup ces vêtements trop petits me permettent de me rattacher au passé et à tout ce qui y est associé.
j'etais un peu pareil et en decouvrant la BAV jme dit que je peut faire des heureuse ici et qu'avec les sous jpe me racheter des choses encore plus belle a la taille

du coup j'ose, des que qq chose me va plus je propose sur vlr!
De plus si tu maigris est ce que tu préfererais mettre les vieux vêtements qui traînent dans ta buanderie ou faire des folies avec ta carte bleue?

J'ai fait un tri il n'y a pas longtemps. J'ai gardé les fringues que j'ai porté, qui me rapelle des souvenirs mais que je n'ai pas l'intention de mettre. D'ailleurs ils vont ousté à la campagne chez ma mère. Tout le reste attend sagement d'être dispersé dès que j'aurai le temps :lol:
Zut
Coucou Carabine et consorts ;)

C'est pareil pour moi, je n'ai toujours pas réussi à me débarrasser de mes vêtements trop petits. Je viens de relire un post que j'avais fait sur ce sujet, et je suis bien obligée de constater que je n'ai pas avancé d'un iota depuis deux ans.

En même temps, j'ai aussi accumulé un stock de fringues neuves à ma taille, achetées sur Torrid ou la BAV, qui ne me plaisent pas sur moi et que je ne mettrai jamais, qu'il faudrait donc que je m'occupe de revendre.

Mais pfff, quel boulot de trier, photographier, mettre en vente, mesurer, emballer, envoyer, effectuer le suivi des paiements, des accusés de réception, des réclamations... :x

Certains jours je me prends à rêver d'une sorte d'agent, une personne de confiance qui aime faire des photos de vêtements, prendre les mesures, faire le suivi des ventes... je lui apporterais mon stock et elle s'occuperait de les vendre en se prenant un pourcentage au passage... :-k
je fais un tri régulièrement dans mes fringues,trop petites ou pas,car j'en ai de nouvelles très souvent donc il faut trier.
Pour celles qui sont trop petites,comme je suis passée du 38 au 46 en 5 ans,j'ai longtemps hésité à me débarrasser de beaucoup de choses puis j'ai fini par trier:la plupart de ces vêtements sont allés à ma soeur et ma maman,je n'ai gardé que de très belles pièces (de créateur) car même si je ne les porte plus jamais,j'y suis attachée ;)

D'une manière générale,il ne faut garder que de très beaux basiques (belle coupe/matière) ou des pièces originales mais de bonne qualité,qui ne se démodent jamais au final.
BAV:
-paypal (+FRAIS) ou chèque (espèces si remise en main propre sur Paris à ma convenance)
-envois:mini max (pas de suivi) ou colissimo ou mondial relay
-mesures dans la limite du raisonnable (suite abus)
!!RABAIS SUR PLUSIEURS ARTICLES ACHETES!!
Moi je commence juste à trier. Bon, mes fringues trop petites ne le sont que d'une taille, en général (j'ai pris un peu de poids, quelques kilos disons), mais je sais qu'il y a des trucs que je ne pourrai certainement jamais remettre. Ma belle-soeur vient de perdre 10 kilos alors je pense lui donner quelques trucs dans lesquels je ne rentre plus. Je lui souhaite en tous cas de ne pas reprendre ce qu'elle a perdu...
Vivement maintenant
carabine a écrit :c'est une question que je me pose...
à quel moment vous vous dites "ce vêtement je le mettrai jamais, il est trop petit pour moi, autant le vendre" ?!

parce que moi j'arrive pas... il y a toujours au fond de moi le -vain- espoir qu'un jour je perdrais des kg et je re-rentrerai dedans... du coup je garde toutes mes fringues trop petites en plus des fringues habituelles, et ma penderie déborde !

bon ok, y'a certains trucs, style débardeurs, dont j'arrive à me séparer et à donner à ma mère ou à des copines, mais d'autres (surtout des jupes), impossible ! pourtant en temps normal je mets très peu de jupes... donc mes jupes trop petites n'ont absolument aucune utilité ! je pourrais les vendre sur la BAV... mais non !

et vous ?!

je suis comme toi,jusqu au gros ras le bol,le "plus de place"avec 50 % de trop petit ou de "j ai plus envie de mettre ca"...

sinon je me dis que oui avec le degonflement de ci ou de ca,si je rebosse si..si..si..je les remettrais p etre...

et comme en ce moment grace a la ra je ne bouge plus d un poil...et apres pas mal de temps que mon cerveau s eclaire,ben je stock...

bon la j ai fait un gros destochage et replis ma bav mais bon dans 6 mois un ans j en serais au mm point surement...

la preuve j ai donnee vendu ou mise sur la bav des vetements qui etaient tres peu porte et dataient de ma separation de 2004,soit taille 46 petit 48 :roll: ;)
Mon blog

http://surlelongchemindelacceptation.blogspot.com/

Envoye sur la bav sans suivit(a vos risques)en recommande ou pac up+
http://www.pt.lu/portal/Postes/pid/257
Payement par paypal prefere mais prends virement banq.ou liquide en lettre suivie
Je suis terrible pour les fringues. J'ai une commode remplie de fringues que je ne porte pas soit parce qu'elles sont petites soit parce que je les ai achetées sur un coup de tete et que finalement elles me plaisent pas. Certaines ont meme encore l'étiquette.

Pour celles qui me plaisent pas, j'ai pensé à les mettre sur la BAV mais les frais de port seraient plus cher que la normale et je ne pense pas donc que ça intéresse qui que ce soit, mais ptetre que je devrais tenter et voir.

Les trop petites sont en fait des fringues sur lesquelles j'ai un jour craqué, je les ai acheté en sacahnt qu'elles étaient un poil trop petites et je les garde en me disant qu'un jour, j'aurai peut etre un declic sur mon poids et que je les mettrai ( bon je reve surement vous me direz).

D'ailleurs j'ai particulièrement un haut blanc que j'ai acheté quand j'étais encore au lycée, il était un poil trop petit et pis il est devenu de plus en plus petit. Il est toujours chez mes parents et quand je passe chez eux je le sors toujours, l'essaie, me regarde dans le miroir et vais pleurer dans les jupes de ma mère en répétant que la vie est injuste (bon ptetre pas à ce point mais ça s'approche). Donc je le garde on sait jamais si un jour je ressemble à Monica Belluci... (c'est beau de rever)
Répondre

Revenir à « Mode - Conseils & co autour des vêtements »