Bonjour,

Ca fait un moment que je lis plusieurs choses sue les forums de "Vive les rondes" mais je n'ai pas trouvé de réponse à cette question précisément... Je me permets donc de la poser en ésperant avoir des réponses. Avant toute chose je me présente, je m'appelle Kareen, j'ai bientôt 26 ans et je suis enceinte de mon tout premier bébé. Je suis enceinte de 6 semaines (c'est donc le tout début) et je suis considérée comme appartenant à la classe "obésité morbide"... 1m72 pour 110 kilos. J'ai vu un premier gynéco lors de mon tout premier mois de grossesse avec lequel je n'avais pas du tout accroché. Froid, pas souriant... Bref, j'ai préféré ne plus aller le voir. Il m'a lancé une petite phrase concernant mon poids "Faites attention à votre poids"... C'est tout à fait normal d'ailleurs qu'on me fasse la réflexion.
Bref, entre temps je suis retournée voir mon génraliste pour mes nausées, il a appelé un gynéco qu'il connait bien, l'a appelé et m'a décroché un rendez-vous dans la foulée. A ce rendez-vous là, je n'ai pas eu d'écho, juste un toucher vaginal (je ne sais pas si on appelle ça comme ça) et de retour à son bureau il m'a dit de manière très explicite et directe : "JE VOUS DEFENDS DE PRENDRE NE SERAIT-CE QU'UN KILO LORS DE CETTE GROSSESSE"... Je lui ai demandé comment-cela serait possible et il m'a répondu tout simplement : "VOUS BANNIREZ PENDANT TOUT LE TEMPS DE VOTRE GROSSESSE TOUT CE QUI EST PAIN, PATES, RIZ, PATISSERIES, SUCRES RAPIDES OU LENT, GRAISSE EN TOUT GENRE. VOUS MANGEREZ EXCLUSIVEMENT DES PROTEINES COMME DE LA DINDE OU DU POULET ET CE, A VOLONTE ET VOUS ACCOMPAGNEREZ CELA D'UNE PETITE QUANTITE DE LEGUMES"....
Je l'ai écouté et c'est ce que je fait depuis 5 jours, au détail près que dans ma salade verte je me permets une cuillère à café d'huile d'olive... Ce régime ne me dérange pas, je le vis plutôt bien. Mais je lis un peu partout que notamment lors des premiers mois, le bébé a besoin de tout un tas d'apports nutritionnels pour se dévelloper correctement... Je sais qu'il est gynécologue et en l'occurence compétent, mais je me pose quand même la question. Deuxième chose, depuis 5 jours que je suis ce régime, je n'ai pas été une seule fois aux toilettes... Je ne me sens pas spécialement ballonnée donc ça ne m'incommode pas plus que ça, mais quand même je me pose des questions.

Quelqu'un parmis vous a-t-il déjà eu ce genre d'éxperience ?
Quels conseils me donneriez-vous ?

Merci à tous et à toutes pour vos éventuelles réponses.
Kareen.
mon conseil: CHANGE DE GYNECO!!!
il est cinglé ton gynéco, il est peut-être cpmpétent pr certaine chose ms pr d'autres :roll: !!!
cet imbéile t'a donné un régime, hors un régime est à proscrire absolument avant et pendant une grossesse!!!, tu va te carencé, carences qui sont on-ne-peut-plus néfaste pr ton bébé car ça lui enlève des choses essentiels à son développement!!!
Ecoutes, je fais la même taille que toi pr 25 kgs de plus, ça m'a pas empêché de faire 2 très beaux bébés en pleine forme pendant et après la grossesse, sans diabète gestationnel ni rien!!! on a jamais rien eût à me dire pendant la grossesse car toutes les analyses étaient bonnes pr moi et pr mes bébés et à la pmi, ils trouvent mes bébés parfaits aussi!!! :lol: et je n'ai fait aucun régime!!!
alors, vire cette imbécile avant que ça n'est des incidences graves sur ton bébé!!!
profites bien de ta grossesse!!!
;)
Je dis aime comme un emblème, la haine je la jette. - M -
heu... je veux pas te faire flipper ou quoi mais... moi un régime comme ca quand j'étais enceinte c'était le malaise assuré!!!

j'avais interdiction de grossir (pas à ce point là je ne devais pas dépasser 6 kilos, j'ai pris en tout 6.5kg, à cause de mon dos), mais à l'époque on m'a pas non plus interdit de manger des féculents je devais juste faire attention à ne pas les mélanger lors d'un même repas avec des protéines... bon il faut dire que j'étais particulièrement anémiée alors je pense que ca joue beaucoup.

ca te fatigue cette facon de manger ou pas? et le fait que tu n'aies pas été aux toilettes je trouve ca assez étrange aussi...

on a une sage femme ou une gynéco dans la salle pour savoir si c'est normal?
l'optimisme est un cruel manque d'information... :))
(pas le fait de pas aller aux toilettes hein le fait d'avoir un régime aussi restrictif ;))
l'optimisme est un cruel manque d'information... :))
:shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock:

Non mais ça va pas la tête!!!!!!!!!!!!!

c'est quoi ce gygy ton bb à BESOIN de sucre lent ou rapide de graisse pain,ect pour ce dévelloper comme il le faut

Les graisses aide au devellopement du cerveau de ton bb alors arrête ça de suite.

Si tu vas pas aux toilettes ben c'est tou à fait normal avec un tel régime

je fais 1m58 pour 107 kg (j'en faisais 114 au début de ma grossesse) mais jamais ma gygy ma dit de me mettre au régime je le fabrique avec quoi mon bb sinon ???

Tu vas être fatiguée est ton bb risque d'être carencé .

Bon courage à toi est stp arrête ça de suite tu vas te vas t'abimé la santé
Un poulet né le 23/03/2004
Un sushi né le 9/11/2008
Une chouquette née le 20/11/2009
****Pour mes petites étoiles partie trop tôt vous serez à jamais dans mon coeur
Il a franchement de drôle d'idée ton gyneco :shock:

Qu'on doive pas trop prendre est une chose, mais de là à supprimer toute une famille d'aliments :shock: tu vas te trouver avec des carences comme ça

Que tu en abuses pas peut être... mais les supprimer complètement :shock:

Jamais eu de restriction pour aucune de mes grossesses... et j'ai pris que 9 kg ...
...
pareil que les filles
c'est n'importe quoi, change vite de gynéco, ou alors pose lui des points sur ses i...
parceque un régime pendant une grossesse c'est vraiment n'importe quoi...
je fais la même taille que toi, pour ma première grossesse je faisais moins de kilos, et on m'a dit de me surveiller de ne pas prendre de poids...
ben frustration et autres j'ai fini avec 45 kilos de plus :shock:
pour cette seconde grossesse on m'a foutu la paix sur mon poids (sinon je mordais) ben j'ai pris 8 kilos...

alors tu vire ce régime, tu t'écoutes, tu écoutes tes envies et tes besoins, tu reste zen, et tu te concentre sur ton bébé, parceque en plus d'être mauvais pour le bébé, un régime va occuper ton esprit et t'empècher de profiter pleinement de ta grossesse et de ton bébé (et je suis passée par là c'est pour ça que je te le dis...)
Merci beaucoup beaucoup les filles !! Vous pouvez pas savoir comme ça me fait du bien de vous avoir lues... Je me doutais bien que quelque chose ne tournait pas rond... C'est impensable que des gens qualifiés puissent nous mettre en danger... Je vais donc suivre vos conseils, j'arrête d'aller le voir, j'appellerai cet après-midi pour annuler mon rendez-vous du 2 juin... Je vais faire attention à mon alimentation, mais c'est vrai que tout bien pensé ce qu'il me demandait était impensable... Je vais me remettre à manger de tout, en quantités normales....
Kareen a écrit :Merci beaucoup beaucoup les filles !! Vous pouvez pas savoir comme ça me fait du bien de vous avoir lues... Je me doutais bien que quelque chose ne tournait pas rond... C'est impensable que des gens qualifiés puissent nous mettre en danger... Je vais donc suivre vos conseils, j'arrête d'aller le voir, j'appellerai cet après-midi pour annuler mon rendez-vous du 2 juin... Je vais faire attention à mon alimentation, mais c'est vrai que tout bien pensé ce qu'il me demandait était impensable... Je vais me remettre à manger de tout, en quantités normales....

Excellent resolution!
Cherche un autre gygy!
Je fais la meme taille que toi et quelques bon kg en plus et pour ma premiere grossesse ben ma gygy ne m'a jamais parle de pas prendre de poid!
Meme que vers 3 mois si je me souviens bien, comme je perdais un peu a force de vomir, elle m'a dit de ne pas m'inquieter, que bebe prenais tout se dont il avait besoin! Ca m'a bien fait rire sur le moment! :lol:
Je suis au meme stade que toi et pour le moment j'oscille entre les fringales et les nausées. Mais je sent bien que les vilaines nausées vont gagner parce qu'elles deviennent plus fortes de jour en jours :cry:
Notre petit bonhomme est né le 27 janvier 2007
et sa petite soeur arrive en avril 2009!
mais t'es tombé sur un malade !!!!!
sauve toi vite... et fais toi des féculents !!!!!
ton bébé a besoin de TOUS les nutriments !!!!!!!
essais bébé 2... :bbb: ou :bbg: ?????

se ressource dans son cocon familial...
http://www.vivelesrondes.com/forum/viewtopic_107788.htm

ceci est un topic ou je raconte aussi mes ti soucis avec les praticiens ....pour resumer echographe qui soupire a l'echo.. gygy qui me dit"vous etes inconsciente de faire un enfant a ce poids".....tous ces hons font partie de mon passé et j'ai changé de "cremerie"

MOi je fais 1m66 pour 135 kilos....142 quand je suis tombee enceinte...je suis a 20 semaines de grossesse et je ne me suis jamais privee de rien...malgré les reflexions sur le poids on m'a jamais demande de faire un regime...
mon medecin traitant qui m'a suivi jusqu'a mi avril m'a meme interdit de faire un regime...il m'a dit "une maman frustrée ca fait pas un beau bebe!!!!!!" et "il faut surtout pas se priver soyez a l"ecoute de votre corps il sait ce qu'il lui faut pour lui et le BB" ..."un regime en pleine grossesse c'est des carences pour vous et le BB"...
et le gyneco de la maternite qui me suit depuis fin avril ne me cause meme pas de mon poids....tant que les examens sont bons il s'en fiche,bien sur il m'a conseille de pas prendre trop de poids meme si c'est inevitable vu que le bb grandit et grossit.

moi a 6 semaines de grossesse la seule chose que j'arrivais a manger c'etait des pommes de terre a l'eau et des cremes au chocolat... le reste j'avais 80% de chances de le rendre....tu es a un stade en plus ou la nourriture ca passe ou ca casse^^....

changes de gygy c'est un dingue le tien.....et tu as besoin de manger de tout pour le bb... pour qu'il grandisse bien....et pour vous deux c'est important d'etre epanouie et de vivre ta grossesse et ta prise de poids sereinement....

Toutes les grosses futures mamans sont pas des barriques a graisse!!!!!!C'est avant tout des femmes qui ont besoin comme les plus minces d'etre rassurées sur leurs angoisses de future maman.....au debut de ma grossesse je culpabilisais ...j'osais pas broncher devant un praticien .. bin apres un passage chez les VLR je suis remontee a bloc!!!!!!!je suis fiere de mon ecrin douillet!!!!!!sois fiere du tien!!!! comptes sur toutes les topines du forum pour t'accompagner dans cette grossesse que je te souhaite merveilleuse et epanouie et qui aboutira sur un joli ti bb^^
Je suis tombée amoureuse de lui
mais je ne reste pas avec lui par
défaut,juste parce qu il est là et qu il n y a personne d autre. Je reste avec lui parce que je le choisis,chaque
matin où je me réveille, où on se dispute, où on se ment, où on se déçoit.
Merci à toutes pour vos réponses, ça fait vraiment du bien de se sentir comprise et soutenue. Doucefolie j'ai lu ton topic sur l'experience que tu as vécu avec l'echographe, quelle horreur... Je ne sais pas comment j'aurais réagi si j'avais eu à vivre la même chose. La toute première echographie, dite de datation, a été faite aussi par un échographe... Il n'a pas été génial, il n'a pas été non plus désagréable... Mais je ne me sentais tout de même pas à l'aise. Des trois professionnels que j'ai rencontré je n'ai reellement accroché avec aucun alors qu'il me semble primordial que le médecin créé un climat de confiance avec sa patiente, surtout lorsqu'il s'agit d'une grossesse et que la future maman se sent déjà suffisamment angoissée.
Si l'une d'entre vous habite à Nice et qu'elle connait un bon gynécologue accoucheur, je suis preneuse !
AH ben kareen j'allais te proposé le mien :)

je te donne tout ça part MP ;)

des que j'ai fini mon gouter lol

Ainsi que l'adresse du super échographiste que j'ai vu .
On se croirait au ciné dans sa salle d'examen et aucune réflexion il avait même l'air aussi contant que moi de voir mon bb il arrêtait pas de dire "mais il est trop beau ce bb" :lol:
Un sushi né le 9/11/2008
contEnt et non contant :oops:
Un sushi né le 9/11/2008
Génial Cecilious !!! Merci beaucoup, je le contacterai dès que j'aurais ses coordonnées :)
Répondre

Revenir à « 9 mois »