? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Voilà j'ai un petit soucis...

J'ai invité mes parents dimanche à manger pour la fête des mères.

Jusque là, je pensais faire un BBQ... Hélas, le temps se gâte pour la fin de semaine, et je préfère prévoir autre chose au cas où la météo aurait vu juste.
Je pensais à des fajitas, ils n'en ont jamais mangé, ou à des hamburgers/frites maison, des trucs qu'ils n'ont pas du tout l'habitude de manger et qui ne demandent pas nécessairement de passer beaucoup de temps en cuisine ;) Ça le ferait pour la fête des mères?
Mais là où je bloque surtout, c'est pour le dessert... Glace type H*g*n D**s ou gâteau? et si gâteau, que je fais ou commande, peu importe, quel gâteau???

Ah oui, un autre truc, quel vin pour des fajitas ou des hamburgers? Pour le BBQ j'aurai demandé à mon père, mais là du coup je voudrais leur faire la surprise complète, surtout que vu que mon père n'en a jamais mangé, il ne pourra pas me dire quel vin ira bien avec...

Merci de votre aide
Pour ma BAV http://www.vivelesrondes.com/forum/bav_ ... _49772.htm:
- Paiement par paypal (+ frais - calculette: http://www.rolbe.com/paypal.htm )
- Envoi en colissimo ou lettre suivie
- Possibilité de remise en main propre sur Rennes (ou Nantes 1 fois par mois)
- Options: pas plus d'une semaine
- en l'absence de réponse aux MPs, les options seront levées et le vêtement remis en vente
Moi je trouve ton idée sympa. L'important n'est pas de passer ton temps en cuisine, ni de faire des plats compliqués, mais de faire original, qui plaira à tous. Et dans ce cas, çà sera amusant, et festif ! Soigne un peu la présentation, et la déco, par exemple, en trouvant des serviettes et/ou nappes dans le thème (il y avait eu il y a quelques temps chez Lidl une journée mexicaine, avec des assiettes en cartons et des serviettes thème Mexique, j'en ai acheté, c'est très sympa ;))

Sinon en ce qui concerne le vin :
- pour les hamburgers, je verrais bien un vin de Loire rouge, un Bourgueil par exemple, ou un Saumur.

- pour les fajitas, je verrais un vin du Languedoc, Corbières par exemple.

En même temps, lorsque je fais ces plats, moi je sers de la bière ;) :lol:

Pour le dessert, une glace type Hagën Däs çà reste bien dans l'esprit. Sinon, je pense que tu peux servir n'importe quel type de gâteau après ce genre de repas, inutile de vouloir rester "dans le thème" ;)
La Reine

Faut-il partir ? Rester ?
Si tu peux rester, reste ;
Pars, s'il le faut.

[Charles Baudelaire]
moi en général avec ce type de plat je sert un vin chilien...j'en ai trouvé chez Ed et pas cher du tout !
je te souhaite un bon dimanche ;)
Merci la vie !
Oui c'est une idée ;) ou un vin californien.... je ne sais pas pourquoi, j'ai toujours un a priori sur ce type de vin, et je donne la préférence aux vins français :lol:
La Reine

Faut-il partir ? Rester ?
Si tu peux rester, reste ;
Pars, s'il le faut.

[Charles Baudelaire]
le dessert je te conseille de faire une charlotte aux fruits, c'est frais et léger tu pourras faire n'importe quel plat avec cela...
Oh oui une charlotte !

J'ai une superbe recette de charlotte aux framboise, très facile à faire, et qui en jette, pour les jours de fête !!!
Recette ici, photo là
La Reine

Faut-il partir ? Rester ?
Si tu peux rester, reste ;
Pars, s'il le faut.

[Charles Baudelaire]
Merci les filles!

Pour le dessert, j'aime bien les charlottes, mais je n'ai pas de moule, donc on verra bien si j'en trouve un... Sinon j'ai trouvé une recette de gâteau aux pommes au caramel qui n'a pas l'air mauvaise...

Je vous tiendrais au courant
Pour ma BAV http://www.vivelesrondes.com/forum/bav_ ... _49772.htm:
- Paiement par paypal (+ frais - calculette: http://www.rolbe.com/paypal.htm )
- Envoi en colissimo ou lettre suivie
- Possibilité de remise en main propre sur Rennes (ou Nantes 1 fois par mois)
- Options: pas plus d'une semaine
- en l'absence de réponse aux MPs, les options seront levées et le vêtement remis en vente
Bonsoir...

+ 1 pour le vin californien (blossom hill) ou chilien et pourquoi pas deux ou trois bouteilles de desperados ou bière aromatisée (très bonne chez Leclerc à moins cher type Desperados) bien fraîches avec les fajitas, c'est tip top!

Pour l'apéro, tu peux continuer sur le mexicain avec un guacamole, des nachos, une tortilla (vendue aussi sous-vide au rayon pâtes fraîches), que tu réchauffes et coupes en cubes au moment de servir tu mets des pics!

En accompagnement de tes fajitas (que je fais au poulet et au boeuf perso), tu peux préparer du maïs que tu réchauffes à la poêle avec une noix de beurre et tu sers avec une sauce ketchup / mayo et du poivre, c'est à tomber par terre avec ce plat.

Bonne soirée.

-Vany-
***
Ah merci, je pense jamais à tout ça quand je fais du mexicain (enfin, le guacamole si quand même)
Pour ma BAV http://www.vivelesrondes.com/forum/bav_ ... _49772.htm:
- Paiement par paypal (+ frais - calculette: http://www.rolbe.com/paypal.htm )
- Envoi en colissimo ou lettre suivie
- Possibilité de remise en main propre sur Rennes (ou Nantes 1 fois par mois)
- Options: pas plus d'une semaine
- en l'absence de réponse aux MPs, les options seront levées et le vêtement remis en vente
Répondre

Revenir à « Cuisine »