Bonjour,

Je vieillis (malheureusement) et me pose de plus en plus de question. En effet, avec l'âge, augmente la probabilité de rencontrer (et éventuellement de faire sa vie) avec un homme ayant déjà un long passé de vie conjugale (mariage, enfants). Cela fait un peu peur (je vis seule depuis mes 18 ans) mais en même temps, il ne faut pas rejeter quelqu'un tout simplement parce qu'il a des bagages.

Ma question est très théorique (je prends de l'avance sur le destin :) mais je préfère réfléchir avant d'agir) : comment gérer une telle relation ? J'attends vos retours d'expérience.

A vos plumes !
Salut soleilmoon

ben, j'ai 26 ans et pas beaucoup d'ex. Je sors en ce moment avec un quinqua, père de 2 enfants qui ont la vingtaine. Parfois j'y pense et jtrouve ça assez étrange, mais finalemnt, cet un homme que j'ai dans mes bras, je l'aime, avec tt ce qui l'a construit...
C'est un peu confus, mais en gros ça le rend encore plus attendrissant : malgré tt son passé, la mère de ses enfants qui sera toujours présente, il m'a choisit moi.

Le seul truc un peu étrange avec un mec qui a des enfants, c'est de savoir que tu ne sera jamais LA personne qui''il aime le plus au monde... mais bon, je ne me sens pas vraiment en concurrence avec ses gosses...
Mon mari a vécu 10 ans avec son ex et son fils avais 3 ans quand on s'est rencontré.
Pour ma part je n'avais pas un gros passif de vie de couple mais j'etais déjà maman d'une puce de 1 an ...

Et ben on le gère bien ... mais en même temps les situations sont claires ...

Je ne suis pas jalouse de son ex, sa relation avec mon homme et la notre n'ont rien a voir. Ils sont restés en bon terme, se voient fréquement.
La seule ombre c'est qu'on a pas forcement la même conception des choses au niveau des enfants (hygiene, fringues, gestion des questions medicales, des activités, etc ...).
Donc je subis quelques points (le fait que le petit arrive cracra et avec des fringues non portable à mes yeux par exemple ...) mais à part ça y a pas d'interferences de sa part dans ma vie.

Concernant mon ex tout est clair aussi, on s'entend bien, il s'entend même mieux avec mon mari qu'avec moi :roll: .
Je lui parle des choses importante concernant notre fille mais il est clair que c'est moi qui l'eleve et que l'autorité paternelle est plus assurée par mon mari que par lui.
Il a le beau role : calin, sortie.
Ca va à tout le monde !!

Le plus dure chez nous ce n'est pas la relation avec nos exs, c'est le fait de s'accorder en temps que parents.
Pas simple pour mon mari d'elever une puce au quotidien lors que son fils est loin, que je suis très protectrice, qu'on a pas forcement le même degré de patience et la même vision des choses ...
Pas simple pour moi d'accueillir et d'etre bien avec un pti bonhomme qui n'est pas elevé chez nous, avec qui on ne vit pas de quotidien, qui a des habitudes d'un autre foyer ...

3 ans que ça dure ...
On a beaucoup avancé, on a trouvé nos marques ...
Y a toujours des différents mais ça rentre dans le détail maintenant ...

On est une famille ... avec un membre de plus maitenant ...
On a 3 enfants et que ce soit Zom ou moi on pense toujours pour les 3 et on veille au bien-etre des 3.
"Pendant que le monde est monde et que chacun refait ses comptes, j'emmène au creux de mon ombre ... des poussières de toi !"
Je reprend ce qui a été dit :

"Le seul truc un peu étrange avec un mec qui a des enfants, c'est de savoir que tu ne sera jamais LA personne qui''il aime le plus au monde... mais bon, je ne me sens pas vraiment en concurrence avec ses gosses..."

L'amour que l'on ressent pour ses enfants et être amoureux d'une femme sont deux amours très différents et biensur distincts. Le couple n'a rien à voir avec les enfants présents ou à venir.
Tout à fait d'accord avec mercuryalle.
L'amour du couple et l'amour que l'on ressent pour ses enfants c'est bien différent.

Je traine parfois sur un forum sur la recomposition et je lis des post sur des femmes jalousent de leurs beaux-enfants ... je trouve cela dure et injustifié ...
J'aime mon mari, j'ai choisi de m'engager avec lui, de faire ma vie avec lui ...
Je suis gaga de mes filles.
Y a pas de concurrence !!!

Et concernant son ex c'est encore plus clair !!!
C'est avec moi qu'il est, avec moi qu'il s'est marié ...
Et plus encore : c'est à moi qu'il fait confiance pour m'occuper de son fils à ses cotés, c'est avec moi qu'il a choisi d'etre à nouveau papa et de fonder une famille perenne ...

Je crois qu'il faut prendre la situation d'un autre coté ...
C'est très difficile de refaire sa vie après un "échec", de s'engager à nouveau, de se faire confiance et de refaire confiance à kkun d'autre après s'etre trompé.
Il faut enormément d'amour pour l'autre pour recommencer, risquer à nouveau.

Notre mariage et notre fille en commun ce sont les deux plus belles preuves d'amour.
"Pendant que le monde est monde et que chacun refait ses comptes, j'emmène au creux de mon ombre ... des poussières de toi !"
TrysKellia a écrit :Pas simple pour moi d'accueillir et d'etre bien avec un pti bonhomme qui n'est pas elevé chez nous, avec qui on ne vit pas de quotidien, qui a des habitudes d'un autre foyer ...

je suis bien d'accord avec toi sur ce point!
je suis et jhabite avec mon chéri depuis presque un an, quand je l'ai rencontré il était divorcé
la ptite a desormais 3ans et demi et on l'a un w-e sur 2 et cest pas tjs facile mais on s'y fait
mais bon pas de meprise je l'adore mais bon pour elle je suis pas un papa ni une maman car je n'ai pas d'enfant et elle a donc du mal a me situer ni adulte (à ses yeux) ni enfants mais bon je sais qu'elle m'adore :D
mercuryalle a écrit :

L'amour que l'on ressent pour ses enfants et être amoureux d'une femme sont deux amours très différents et biensur distincts. Le couple n'a rien à voir avec les enfants présents ou à venir.

tout est la .. chapeau ;) :)
D'un autre coté, un homme avec du vécu, c'est un gars qui n'a pas peur de s'engager à la différence d'éternels adolescents insouciants qui ne pensent qu'à rire et à s'amuser.
PierreLyon a écrit :D'un autre coté, un homme avec du vécu, c'est un gars qui n'a pas peur de s'engager à la différence d'éternels adolescents insouciants qui ne pensent qu'à rire et à s'amuser.

Pas sure... même pas sure du tout.. j'ai presque sous les yeux un monsieur qui s'est tellement fait laminé par son divorce qu'il est bien parti pour devenir le recordman du "Plus jamais ça!".

Les hommes qui ont un vécu... ben la seule chose que tu peux en dire c'est qu'ils ont gouté à une vie de couple et qu'a priori s'ils proposent de remettre cela, c'est soit que cela leur plaisait, soit que tu es vraiment exceptionnelle :lol:
Je parle moins maintenant. Je terrasse plus mes ennemis par l'éloquence. Plus je vieillis, plus je ferme ma gueule.

"J'tabassse les vieux, ça m'dérange pas" Tony Stark à Captain America.
Co_lette a écrit :
mercuryalle a écrit :

tout est la .. chapeau ;) :)

Mais quand les enfants vous mettent au pied du mur? Ca vient d'arriver à une copine : sa fille lui a dit "c'est lui ou moi...."
Je peux vous dire que ça fait des ravages.....
Il paraît que la crise rend les riches plus riches et les pauvres plus pauvres. Je ne vois pas en quoi c'est une crise. Depuis que je suis petit,c'est comme ça. (Coluche)
Merci pour vos avis et expériences. Je crois qu'au début d'une telle relation, on doit beaucoup marcher sur des oeufs mais que finalement, comme dans toutes les relations, rien n'est écrit d'avance.

@ PierreLyon : je ne suis pas d'accord avec ton affirmation. Un passé peut laisser de douloureux souvenirs et influencer une future relation amoureuse.

@ Toad : j'aime beaucoup la fin de ta toute dernière phrase. Je vais essayer de m'en souvenir pour me remettre du baume au coeur.
Serais-tu exceptionnelle Toad ?.....
SoleilMoon, c'est un peu pour rebondir sur le message initial évoquant le fait qu'il y a de fortes chances pour la personne en question de rencontrer un homme ayant déjà des enfants....Alors je fais remarquer que ce n'est pas forcement pire qu'un vieux garçon ;)

Il y a effectivement toutes les variantes possibles.
Toad a écrit :Les hommes qui ont un vécu... ben la seule chose que tu peux en dire c'est qu'ils ont gouté à une vie de couple et qu'a priori s'ils proposent de remettre cela, c'est soit que cela leur plaisait, soit que tu es vraiment exceptionnelle :lol:

completement d'accord Toad ta bien cerné le truc

@ lisalou, hé bien c'est que cette fille fait preuve d'un égoïsme enorme
PierreLyon a écrit :Serais-tu exceptionnelle Toad ?.....

ben visiblement non :cry:
Je parle moins maintenant. Je terrasse plus mes ennemis par l'éloquence. Plus je vieillis, plus je ferme ma gueule.

"J'tabassse les vieux, ça m'dérange pas" Tony Stark à Captain America.
Répondre

Revenir à « Couple - Relations hommes femmes »