? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
...Ou je gâche tout !

J'ai longtemps (toujours ?) été trop complexée pour être à l'aise dans la drague. Les hommes que j'ai eu ont pratiquement tous dû venir me chercher...et insister.

Depuis que je me sens mieux dans ma peau, j'ai de plus en plus d'opportunités, de plus en plus d'homme sont attirés par moi et me le montrent. Mais face à eux, je panique totalement, je coupe court à la conversation, je ne laisse pas le temps à l'autre de m'inviter, d'aller plus loin dans la conversation...bref, je fuis.

Dernièrement, j'ai rencontré un homme qui me plait beaucoup...et face à lui je me suis tellement renfermée que je lui ai certainement envoyé des signaux contraires.

En bref...une catastrophe, pire qu'une adolescente . :oops: :oops: Alors moi, mon problème, ce n'est pas "où le rencontrer" mais comment faire face ?

C'est sans doute à moi de trouver une plus grande sérénité, mais vos avis ou expériences m'aideraient un peu à surmonter ça
;)
je compatis, j'avoue :roll:
moi aussi c'est toujours comme ca!
des que quelqu un s'approche trop près de moi je m'enfuie en courrant :peur: . Y en a qui résiste et insiste mais alors y a pas moyen que je sois entièrement moi même avec le garcon.A la fin, y a toujours un moment, surtout quand je me rend compte que ca pourrai être du sérieux, ou c'est plus fort que moi et hop... :roll: adieu le monsieur.
J pense pas que tout ca te sera d'une grande uilité mais si quelqu'un a un remede miracle, je suis preneuse aussi! ;)
"Je tiens à mon imperfection comme à ma raison d'être"
conditions BAV: http://www.vivelesrondes.com/forum/view ... tm#2957848
échanges ok
Prix négociables
Achats groupés=frais de port amortis
envois = du we car bosse de la semaine
doggybaby a écrit :J pense pas que tout ca te sera d'une grande uilité


Mais c'est toujours rassurant de voir qu'on n'est pas seule... ;)
Tient, j'aurai pu l'écrire ce post moi..

pareil pour moi, je suis preneuse :(
Aux hommes, le modèle de la femme est proposé par des stylistes homosexuels.. Mais n'est-ce pas comme se faire conseiller le vin par un abstinent ???
myrtille81 a écrit :
Mais c'est toujours rassurant de voir qu'on n'est pas seule... ;)


j'avoue! a défaut si on trouve pas de remede on pourra toujours former un club :lol:
"Je tiens à mon imperfection comme à ma raison d'être"
conditions BAV: http://www.vivelesrondes.com/forum/view ... tm#2957848
échanges ok
Prix négociables
Achats groupés=frais de port amortis
envois = du we car bosse de la semaine
A ce train là, on va créer un club les filles.... je peut me joindre à vous ?

Non parce que moi, c'est pareil. Il y a pas si longtemps, je me suis fait draguer par un mec (eh oui, ça m'arrive... :lol: ) et lorsqu'il m'a adressé la parole, je me suis renfermée comme une huître. A la fin, j'était même limite agressive genre "fout moi la paix".... Faut dire aussi que j'était pas sous un bon jour, mais ce genre d'attitude envers un prétendant arrive trop souvent.

Soit je me blinde lorsque un zom m'adresse la parole, soit je me crée des barrières pour que qu'une belle histoire d'A n'est pas lieu lorsqu'un mec me plait, genre il est beau, il me plait mais.... non. Parce qu'il a un pied plus grand que l'autre, qu'il est sûrement déjà pris ou d'autre excuses bidons du même genre. :(

Des conseils !!! des conseils !!!!
.
coucou les filles
comme vous j'ai tendance à faire capoter la relation ou fuir ou............... ou.......
mais en reconsidérant les choses, je crois que cela est lié à un pb de confiance en soi et d'estime de soi !
si on reconnait notre propre valeur, nos qualités, peut-etre appréhenderons-nous les relations avec moins de réticence ! plus d'aisance, quoi!
Carpe Diem
Et bien, on va être nombreuse au club. P't'être qu'on arrivera à avoir un tarif de groupe chez le psy :lol: :lol:

Pour moi, c'est certain que c'est un manque d'estime. mais ce qui me fait râler, c'est que j'ai bien évolué, j'ai beaucoup plus confiance en moi. Et je vois les résultats positifs partout...sauf en amour :cry:
myrtille81 a écrit :
Pour moi, c'est certain que c'est un manque d'estime. :

moi aussi... je le sais... j ai vachement évolué pourtant: je remet des jupes, je vais a la piscine,... mais en amour,... pfff je galere toujours.

je me demande toujours pourquoi le gars s'interesse a moi... :roll: je susi pour le psy aussi!
"Je tiens à mon imperfection comme à ma raison d'être"
conditions BAV: http://www.vivelesrondes.com/forum/view ... tm#2957848
échanges ok
Prix négociables
Achats groupés=frais de port amortis
envois = du we car bosse de la semaine
Et encore une au club des handicapées des sentiments :D !
Je me reconnais complètement dans ce que vous dites, et en plus je me demande si chez moi l'attirance n'est pas proportionnelle à mes blocages. Je m'explique: plus un homme me plaît, plus je me sens paralysée, plus je me comporte comme une idiote finie, plus je déçois le prétendant, et aussi... plus je souffre :cry: ...
C'est sûr que c'est lié à un manque de confiance, mais je sais pas s'il y a pas aussi la peur de l'intimité, la peur d'avoir à faire confiance à l'autre et à me dévoiler alors que je suis pas si forte (mentalement parlant)...
helvetia a écrit : mais je sais pas s'il y a pas aussi la peur de l'intimité, la peur d'avoir à faire confiance à l'autre et à me dévoiler ...

j'avoue ne pas me sentir prete du tout a faire confiance a qui que ce soit et encore moi me dévoiler! j ai jamais réussi a le faire en 22ans et c'est pas core demain que j y arriverai :roll:
"Je tiens à mon imperfection comme à ma raison d'être"
conditions BAV: http://www.vivelesrondes.com/forum/view ... tm#2957848
échanges ok
Prix négociables
Achats groupés=frais de port amortis
envois = du we car bosse de la semaine
Pour mon cas pero, je pense que ce n'est pas un soucis d'estime de moi-même. Je pense que c'est plutôt dû à des histoire d'amour calamiteuses.
Je n'ai pas envie d'être traiter comme une sous-femme comme mes ex l'ont fait et donc, je ne peux plus faire confiance aux hommes. En gros, je ne veut pas souffrir une éniéme fois.

Je sais que chaque histoire est diffèrente mais.... mes blessures ont du mal à se cicatriser. :(
.
myrtille81 a écrit :Et bien, on va être nombreuse au club. P't'être qu'on arrivera à avoir un tarif de groupe chez le psy :lol: :lol:

Pour moi, c'est certain que c'est un manque d'estime. mais ce qui me fait râler, c'est que j'ai bien évolué, j'ai beaucoup plus confiance en moi. Et je vois les résultats positifs partout...sauf en amour :cry:


je me retrouve là dedans..je connaissais un mec depuis deux ans amicalement parlant, très complices, beaucoup de points communs, on s'est déclaré nos flammes on est sorti ensemble deux semaines mais je me suis complètement renfermée et il m'a largué...
J'ai du mal à m'en remettre parce que j'en suis toujours amoureuse mais je comprend pas pourquoi j'ai agis de la sorte, je me sens moi aussi mieux dans mes pompes, je m'accepte, mais je pense aussi qu'un gros travail de l'estime de soi est à faire.
On m'a conseillé de faire de la sophrologie (avec des petits exercices pratiques comme tous les matins se dire en fermant les yeux quelques minutes et en inspirant profondément toutes nos qualités, parait que la liste s'allonge tous les jours..à essayer) en tout les cas c'est bien vrai qu'il faut s'aimer d'abord pour aimer ensuite..
ouvre toi aux autres et la vie te sourira
Je peux me joindre pour la thérapie de groupe? :lol:

Dans mon cas, c'est récent, et c'est suite à une relation destructrice de 4 ans et demi. Repli total, fuite dès qu'il y a un début d'intérêt de la part d'un monsieur, carapace sentimentale renforcée par prise de kilos (pour être bien sûre), d'où estime de soi en chute libre...

Récent, pas rigolo, mais je pense qu'il faut du temps pour cicatriser tout ça... donc j'espère que ce sera temporaire...
***
Mon blog VLR
***
Courage! je pense pas qu'on devrait avoir besoin d'un psy (quoique..lol)non juste de soutien, faut en parler, beaucoup, nos amis, nos familles, les forums ( ;) )peu importe, sont là pour nous aider à avancer et à mieux comprendre, c'est faire un travail sur soi avec les autres en quelques sortes, (ma grand mère m'as dit être elle aussi passer par là et euh c'est rassurant lol) comme de vous voir dans le même cas que moi aussi..moi le mec en question (ancien-nouvel-ami/ex-amant) je le revois tous les jours au boulot et ça me fait énormément souffrir , j'agis en ami mais bon..je me dit que toute femme souffre, avec kilos ou pas, se cherche, est déçue, y'a des hauts et des bas mais c'est bel et bien temporaire faut garder foi en la vie, aux mecs (sisi :lol: ) et en nous!! :) :roll:

....quelqu'un connait un bon psy sinon? lol
ouvre toi aux autres et la vie te sourira
Répondre

Revenir à « Couple - Relations hommes femmes »