? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Vous êtes en couple, vous êtes amoureuse...

Et si on vous demandait de parler de votre homme, de votre deuxième moitié, de celui qui a conquis votre amour... vous en parleriez comment ?

Qu'est ce qui vous fait craquer chez lui ? Les choses qui vous font fondre ?

Qu'est ce qui fait que c'est lui ? Comment vous êtes vous aperçue que vous étiez amoureuse? A quel moment ? Quel a été le facteur déclencheur ?

Pourquoi lui et pas un autre ?

En un mot comme en cent, si vous deviez faire son article, qu'est ce qu'il y aurait dans cet article ?

Rholala j'en pose de ces questions.... :oops:

Il a l'oeil droit qui tourne (léger strabisme) et ça m'a fait craqué !
Il est gentil, il est cultivé, intelligent. Il est engagé dans ses idées et nous en partageons pas mal, notamment niveau politique.
Il aime la musique autant que moi et il joue très bien de la guitare.
Je pense que ce sont ces éléments qui m'ont fait craqué au début.

Qu'est ce qui fait que c'est lui ? Comment vous êtes vous aperçue que vous étiez amoureuse? A quel moment ? Quel a été le facteur déclencheur ?

J'ai compris que j'étais amoureuse avant même qu'on se rencontre, j'étais en train de passer mon bac et plutôt que de me concentrer sur mes révisions je ne rêvais que de rentrer chez mes parents et de lire les longs mails qu'il m'envoyait avant d'aller travailler.
En le lisant je souriais, je me disais intérieurement "lui je le veux, il est pour moi"
Et ça s'est confirmé par la suite, j'étais heureuse à ses côtés.

Parce qu'après quelques semaines je n'avais pas envie de partir comme avec les autres.
Il n'a rien eu besoin de me dire ou de faire, je suis restée parce que c'était lui justement, et pas un autre.
Parce que ses qualités compensaient ses défauts, parce que nous nous accordions, parce qu'il ne m'a jamais demandé de changer et qu'il aime tout ce que je suis, avec tout le négatif que ça comporte.

En un mot comme en cent, si vous deviez faire son article, qu'est ce qu'il y aurait dans cet article ?

Fred a 28 ans et environ 17 dans sa tête.
Il râle à longueur de journée, il est plus ou moins crade, il faut le harceler pour qu'il fasse les choses, c'est un geek, c'est un ours, il est imbuvable au réveil, il est monomaniaque, il se contretape de son apparence physique et du coup on pourrait facilement l'envoyer à "nouveau look pour une nouvelle vie"...
Bref Fred est bouré de défauts et il y a de fortes chances qu'à première vue il ne vous interesse pas, et ça m'arrange...

Comme ça vous ne découvrirez jamais qu'il est gentil, sensible, passionné, intelligent, drôle, un peu fou, attentionné et qu'au delà de son éternel air je m'en foutiste il a toujours été là pour moi et a toujours supporté patiemment mes (très) nombreux défauts.
Fred est comme il est, et putain...je l'aime ![/i][/b]
Et si on vous demandait de parler de votre homme, de votre deuxième moitié, de celui qui a conquis votre amour... vous en parleriez comment ?
Sa gentillesse, son humour, son regard quand il me regarde, ses mots,...

Quand on s'est rencontré il ya quelque année, on est resté environ 1 mois ensemble, on s'est séparé a cause de notre caractére puis chacun a fait sa vie pendant 1 ans, ensuite on s'est re-rencontré et chacun a totalement changé et notre amour est devenu + fort, et c'est là qu'on a compris qu'on étais fait l'un pour l'autre.
Le facteur déclencheur a été notre séparation.
Voilà pourquoi lui et pas un autre !
;
Sa tête de Nounou quand il a dit une bêtise...vous voyez le Chapotté dans Shrek? Il fait ça très bien ^.^
Son côté gamin qui me donne envie de le prendre dans mes bras, et en même temps tellement mature que c'est plus souvent lui qui m'aide et me rassure...
Ses petits mails/lettres drôles et romantiques qui me chamallowisent totalement
Son côté artiste maudit, qui a peur de ne jamais se faire publier... et j'adore ce qu'il écrit
Sa capacité à me faire rire, même quand ça va pas

Comment vous êtes vous aperçue que vous étiez amoureuse? A quel moment ? Quel a été le facteur déclencheur ?
Quand je me suis rendue compte que, pour lui, j'avais envie de guérir de la blessure sentimentale dont je ne me remettais pas...
Quand je me suis rendue compte que ses défauts me donnaient autant envie de rester que ses qualités.
Depuis, je m'en rends compte dès que je me réveille à ses côtés, que je l'appelle, que je lui écris, que je pense à lui...

Parce qu'il m'énerve quand il me demande "t'as pas vu mes clés/mon portefeuille/l'éponge" avant même de chercher
Parce qu'il est aussi feignasse que moi, qu'il aime faire des choses sympa et/ou intéressantes mais pas trop souvent non plus
Parce qu'il aime mon gras et mon caractère de cochon
Parce qu'il est tout gamin mais parfois plus adulte que moi
Parce qu'on aime aussi faire des trucs chacun de son côté
Parce que j'aime ses défauts autant que ses qualités
Parce que je suis toute excitée à l'idée qu'on vive ensemble
Parce qu'avec un autre, ça ne serait pas aussi beau, évident, passionné, émouvant, drôle et simple à la fois...
chonchonette a écrit :

sa voix dans le téléphone, ses yeux qui ne regardent que moi, qui n'aiment que moi (et mon sale caractère) depuis 8 ans, le fait qu'il me traite comme une princesse tous les jours de notre vie. Qu'il écoute mes élucubrations comme personne depuis le début.

L'impression que tout le chemin (et y en a eu!!) que j'ai fait jusqu'à présent, c'était pour aller à sa rencontre, le fait que je me suis montrée tout de suite telle que je l'étais (W Y S I W Y G) et que cela ne l'a pas effrayé. Ce qui a tout déclenché, c'est quand ma fille qui avait alors 15 mois a été hospitalisée pour une gastro, et qu'au bout de 2 nuits, je n'en pouvais plus, il a pris le relais et est restée avec elle à l'hôpital toute la nuit pour qu'elle ne soit pas seule (j'ai eu ma fille toute seule, maintenant, il l'a adopté et depuis 6 ans, c'est aussi la sienne).

Parce que je savais que tout ce qu'il me disait était sincère, parce qu'il ne m'a jamais déçu, pas une fois, parce que pour le première fois de ma vie, je me sens à ma place, en sécurité.

Gorille Grognon, 80 kilos, ne parlant pas beaucoup, n'aimant (presque) personne, écoutant et composant de la musique particulièrement zarbi. Ronchonne trèèès souvent... attentionné et à l'écoute comme pas permis, gentil, sensible, intelligent, toujours près à me rendre la vie plus facile.
A supporté beaucoup de mes doutes, de mes angoisses, m'a apaisée et rendu heureuse.
PAS à vendre :D :D :D

:oops:
Dum spiro spero
bon j'ai foiré mon quote, mes réponses sont à l'intérieur du quote de Chonchonette :D
Dum spiro spero
Je m'aperçois que j'ai lancé le sujet mais que je n'ai pas répondu.
Alors....

Avec tendresse et amour

Ses ronchonnades qui me font rire ! Sa maturité, cette force qu'il a au fond de lui qui font que je me sens sereine, en sécurité. Sa capacité à se remettre en question pour toujours s'améliorer en toute chose. Son regard quand il me dit qu'il m'aime... ce regard qu'il pose sur moi et qui fait que je me sens belle et unique. L'impression quand il me prend dans ses bras que je peux affronter la terre entière. Ces papillons dans mon ventre quand il me sourit, les frissons qui me parcourent quand il me prend la main...

Cela fait 17 ans et je m'en souviens comme si c'était hier.... moi qui ne cherchait qu'une aventure, qui ne voulait que m'amuser un peu et une courte séparation, deux jours seulement (visite dans nos familles respectives) tout à coup le vide, le manque, l'angoisse : IL n'était pas là.

Parce que c'est LUI tout simplement !

Il est râleur, bordélique et têtu. Il est gentil, doux, attentionné, sensible, discret et lucide. Mais surtout.....
Il est l'autre partie de moi-même, ma moitié, ma différence, mon complément, mon oxygène, ma terre, mon ciel, ma vie, mon tout. Il est lui, avec toutes ses qualités et tous ses défauts. Sans lui, il n'y a rien, sans lui, rien n'est possible, sans lui, c'est tout simplement inimaginable.... Mon amour, je t'aime...
sa beauté, vais pas me leurer la dessus
la maniere dont il me regarde, personne ne m'a regardé comme ca
son coté tete en l'air meme si c'est embetant par moment
quand il se tortille les cheveux,
ses petites mimiques que seul moi connais

Qu'est ce qui fait que c'est lui ?
ca a ete lui dès le premier jour, on etait bien ensemble meme si on arrivait pas à se parler, rien que d'etre dans les bras de l'autre nous suffisait

Comment vous êtes vous aperçue que vous étiez amoureuse? A quel moment ? Quel a été le facteur déclencheur ?
quand j'ai ressenti de la jalousie, ce que je prenais pour des "avances" n'en etaient pas du tout

parce que je me pose meme pas la question, c'est evident!

didier, bientot 23 ans, gros geek dans l'ame, jamais content de rien, bordelique, tete en l'air et completement hors sujet dans des discussions, il est aussi doux, gentil, respecteux, comprehensif, à l'ecoute des gens, ect... bref l'homme parfait, et je compte bien le garder!
"le conformisme commence à la définition" Georges Braque

Meet my geek, LE site de rencontres entre geek

je ne suis pas grosse, je suis confortable!
La première chose qui m'a plu chez lui c'est sa gentillesse, ensuite son intelligence et sa culture (je m'ennuie vite sinon :oops: ), mais aussi sa maladresse et sa distraction légendaires :lol:

On a été "amis" 15 jours avant de sortir ensemble, celà fait 11 ans :mrgreen: Y a pas eu de facteur déclencheur, ça a plutôt été une évidence en fait, je sais pas comment expliquer...
Pas de passion entre nous, (et tant mieux vu mes expériences maheureuses précédentes), juste un bien être total quand on est ensemble, pas de prise de tête, tout coule de source ;)

[b]Pourquoi lui et pas un autre ?

Aucune idée, je pense que j'étais prête après ma rupture un an avant, il était là, et voilà, pas d'explication non plus.

Jamais de la vie je ne ferais l'article, je le garde, donc je ne vante pas ses mérites :lol:

Tout j'aime tout chez lui et je vous promet que c'est vrai, mais je craque sur ces lèvres et son sourire.

il est trop beau mon homme :lol:

Qu'est ce qui fait que c'est lui ?

Je l'ais su des le premier baisé, tout tournais autour de moi comme dans un film le temps c'était figé et j'ai su que c'était lui.

quand j'ai faillit le perdre la première fois a cause de ma jalousie stupide.

Parc qu'il a tout se que je recherche et il m'aime et juste pour sa je ne
le quitterais jamais :lol:

Si vous deviez faire son article, qu'est ce qu'il y aurait dans cet article ?

Depuis 7 ans il y a eu des bas mais tellement de hauts que chaque jours a ses côtés me donne envie de me lever et de respirer chaque matin.
BAV: mes prix sont négociable et j'adore les échanges.

Rare que je sois la le week-end
J'accepte paypal à présent

Petite Pub pour cette Boutique Online......www.bijouteria.ch et avec ce code 500-861 a entrer dans votre panier lors de la commande vous avez une remise de 20.- pas mal non. : ) http://www.bijouteria.ch

Ce qui m'a en premier fait craquer sont ses yeux. J'aime ( même j'adore) les yeux bleu! Ensuite c'est un musicien. Il possède cette sensibilité à part que moi je n'ai pas. La ou moi je n'entends que la voix lui n'entends que la musique. De ce point de vue on est complémentaire. Ce qui me fait craquer aussi c'est son humour "so British" , ce n'est pas un fils d'anglais pour rien!

J'ai tendance à avoir une petite phrase qui me vient a l'esprit la premiere fois que j'embrasse une homme avec ça pourrait être sérieux, du genre " dans quoi je m'embarque", "courage fuyons". Mais avec lui j'ai bien eu un sentiment de peur qui est monté mais qui a disparu instantanément quand il m'a pris dans ses bras et je n'ai pas eu de petites phrases qui me soit venu à l'esprit. Pour moi c'est tres significatif.

Je me suis apercus que j'etais amoureuse quand les mots " je t'aime " on voulu sortir tous seul de ma bouche alors qu'il avait fait une blague stupide, mais alors stupide.....Et même si je ne l'ai pas dis de suite, cette envie de lui répéter sans pour autant oser faire le premier pas.
Et

Alors ça??? j'avoue ne pas trop savoir pourquoi lui et pas un autre. C'est comme ça.

"Vous cherchez un homme sans complexe? Qui a de l'humour (certes un peu lourd par moment)? Plutôt bel homme et avec de superbe yeux bleu? Mais surtt capable de faire tellement de conneries que vous ne pourrez que rigoler mais ou il ne faudra pas avoir peur du ridicule????? He ba ne cherchez pas pus loin j'ai l'homme qu'il vous faut!! Mais pas de chance il et prit!! :lol: Et je ne compte pas le lâcher de si tôt" :D

Son sourire encore endormi quand je lui fais un bisou avant de partir bosser

Le regarder dormir comme un bébé

Ses cheveux sur les yeux quand il se réveille

Ses fous rires

Ses sourires et ses regards qui en disent tellement...

Ses yeux verts et tournesols :D

Sa sensibilité

Il m'a fait découvrir que les histoires d'amour pouvaient être sereines. Jamais de reproches dans sa bouche, juste de la compréhension. Je peux lui parler de tout sans craindre ses colères.

Au début je ne pensais pas tomber amoureuse de lui. C'était une histoire comme ça. Et le temps est passé et je me suis aperçue que c'était l'homme qu'il me fallait. Toujours à l'écoute, doux, tendre, attentionné. Avec lui je me sens belle, désirable, intéressante... unique.

J'ai compris que je l'aimais quand j'ai eu envie de tout partager avec lui, mes peines comme mes joies. Et il fallait que la réciproque soit vraie : je veux qu'il soit heureux.

Pourquoi chercher ailleurs si on a le meilleur ;)

Toujours dans la lune, j'ai souvent l'impression qu'il ne m'écoute pas et pourtant... Je râle parce que les terrasses à Paris sont près des routes donc des voitures donc ça pue et c'est pas cool. Il ne dit rien, me prends par la main, et hop, mon magicien me trouve une terrasse dans un bar qui a un petit jardin...
Je lui parle des super clopes au chocolat que j'ai fumé au nouvel an, et hop, 3 jours plus tard, il me ramène le fameux paquet de clopes au chocolat...

Aucun homme ne pourra me comprendre comme lui le fait. On est sembables sur beaucoup de points et aussi très différents. Il est mon équilibre.

Un mot pour définir mon homme: lunaire. Il a son propre rythme, son propre monde, tellement loin de celui des Hommes. S'il peut sembler souvent dans la lune, il sait être sur terre, près de moi, avec moi, quand ça ne va pas. C'est quelqu'un sur qui je pourrais toujours compter.
c'est un tres beau post , felicitations chonchonette :kiss:

son humour
l'amour qu'il me porte
la façon exemplaire dont il s'occupe de bouba (notre petit toutou)
sa façon d'être avec les autres (respectueux)

pas de facteur déclenchant vraiment, c'est mon amour de jeunesse (15 ans à l'époque :oops: ) et nous avons évolué ensemble dans le même sens, le fait de mûrir ne nous a pas éloigné mais rapprochés. Nos différences ne nous ont pas éloignés non plus, je retrouve chez lui une partie de moi que je n'exprimais pas avant.

Parce que notre amour c'est une évidence. Je l'aime il m'aime. On ne se voit pas continuer dans la vie l'un sans l'autre. "Parce que c'était lui, parce que c'était moi" pour reprendre Montaigne

Il est celui qui a su me rendre heureuse, qui a su transformer l'ado en jeune femme. Avec lui je rayonne. :D
C'est un homme compréhensif qui n'a pas peur de l'avenir. il a des valeurs que j'admire : un sens de la famille, de la solidarité, du respect pour les autres. Je l'aime, il fait maintenant partie de ma vie, et bientot nous allons concrétiser tout ça par le mariage. ;)
....
Vous me faîtes pleurer, les filles...

:bad-words:

:kiss:
Je parle moins maintenant. Je terrasse plus mes ennemis par l'éloquence. Plus je vieillis, plus je ferme ma gueule.

"J'tabassse les vieux, ça m'dérange pas" Tony Stark à Captain America.
Répondre

Revenir à « Couple - Relations hommes femmes »