? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
salut a toutes et a tous, j'ai acheté un gaufrier y'a pas longtemps et mes gaufres sont juste "gaufré" que d'un coté car meme si ca leve c'est pas enorme

vous avez des conseils pour faire des bonnes gaufres? et surtout le temps de cuisson

merci d'avance
"le conformisme commence à la définition" Georges Braque

Meet my geek, LE site de rencontres entre geek

je ne suis pas grosse, je suis confortable!
Coucou Athy,

Quel type de gaufrier as-tu?
Moi j'ai un T*fal il me semble .
Quand je mets la pate dedans, il faut laisser prendre environ 2 minutes à plat puis retourner complétement l'appareil et laisser cuire environ 3 ou 4 minutes de l'autre côté. Si ce n'est pas assez doré, je retourne encore et je laisse une minute de plus :) . Mes gaufres sont gonflées des deux côtés ;) et bien dorées.

Peut-être n'as-tu pas retourné ton gaufrier :mrgreen:

Bizzzz :D
On sait qu'on a trouvé quelqu'un de spécial quand on peut la boucler et partager un silence agréable.
"Tarantino"
c'est un listo la marque de boulanger, j'ai pas retourné car il a pas l'air fait pour
"le conformisme commence à la définition" Georges Braque

Meet my geek, LE site de rencontres entre geek

je ne suis pas grosse, je suis confortable!
moi j ai un gaufrier qui ne se retourne pas... il est pas fait pour non plus...
pourtant elles gonflent bien des 2 cotés...
As-tu vérifié si il chauffe peut etre plus d'un coté que de l'autre ? peut-être a-t-il un défaut ?
Athy a écrit :c'est un listo la marque de boulanger, j'ai pas retourné car il a pas l'air fait pour


D'accord, je pensais que coup, il fallait les retourner tous ( les gaufriers)pour que les gauffres gonflent uniformément des deux côtés :-k

Maintenant qu'est ce qu'ils te disent dans la notices?
Car comme dit Jo-L il y a peut-être un soucis au niveau de ton appareil... :?
On sait qu'on a trouvé quelqu'un de spécial quand on peut la boucler et partager un silence agréable.
"Tarantino"
euh je vais peut-être poser une question idiote, mais est ce que tu mets de la levure au moins dans ta pâte?? et du beurre (pour une belle couleur-entre autres) en quantité suffisante?

sinon, ça peut venir peut-être du fait que ton appareil ne chauffe pas assez...j'en ai acheté un une fois pour voir la différence, et je ne changerais pas mon matériel pro....

dites, vous allez pas toutes acheter des gaufriers quand même?? après, à qui je vais vendre mes belles (et bonnes) gaufres moi?? tss tsss!! (rien que pour ça je donnerais pas ma recette, na!)
pour être aussi cons, certains ont du apprendre, impossible autrement...
-------------
halte à la dictature!
si si je met tout ca, elles sont un peu lourdes par contre

et pis j'achete un gaufrier si je veux, c'est pas moi qui vais te ruiner avec mes gaufres
"le conformisme commence à la définition" Georges Braque

Meet my geek, LE site de rencontres entre geek

je ne suis pas grosse, je suis confortable!
Athy a écrit :si si je met tout ca, elles sont un peu lourdes par contre

et pis j'achete un gaufrier si je veux, c'est pas moi qui vais te ruiner avec mes gaufres


tu ne me ruinerais pas au contraire :lol: :lol: (de toutes façons, vu ou tu habites et ou moi je les vends, tu risques pas de m'en acheter... )

trêve de plaisanterie.. est ce que tu montes les blancs en neige avant de les incorporer dans ta pâte à gaufre?? si non, normal qu'elles soient lourdes...la vraie gaufre, croustillante et tout demande de faire un levain la veille...

mais je n'en dirais pas plus non non... ;) ;)
pour être aussi cons, certains ont du apprendre, impossible autrement...
-------------
halte à la dictature!
gurgle a écrit :
Athy a écrit :si si je met tout ca, elles sont un peu lourdes par contre

et pis j'achete un gaufrier si je veux, c'est pas moi qui vais te ruiner avec mes gaufres


tu ne me ruinerais pas au contraire :lol: :lol: (de toutes façons, vu ou tu habites et ou moi je les vends, tu risques pas de m'en acheter... )

trêve de plaisanterie.. est ce que tu montes les blancs en neige avant de les incorporer dans ta pâte à gaufre?? si non, normal qu'elles soient lourdes...la vraie gaufre, croustillante et tout demande de faire un levain la veille...

mais je n'en dirais pas plus non non... ;) ;)


Pffff moi qui guettait!!!!!
Zut
Yubaba a écrit :
gurgle a écrit :
Athy a écrit :si si je met tout ca, elles sont un peu lourdes par contre

et pis j'achete un gaufrier si je veux, c'est pas moi qui vais te ruiner avec mes gaufres


tu ne me ruinerais pas au contraire :lol: :lol: (de toutes façons, vu ou tu habites et ou moi je les vends, tu risques pas de m'en acheter... )

trêve de plaisanterie.. est ce que tu montes les blancs en neige avant de les incorporer dans ta pâte à gaufre?? si non, normal qu'elles soient lourdes...la vraie gaufre, croustillante et tout demande de faire un levain la veille...

mais je n'en dirais pas plus non non... ;) ;)


Pffff moi qui guettait!!!!!


mdr :lol: :lol: :lol: dommage alors....hihihi
pour être aussi cons, certains ont du apprendre, impossible autrement...
-------------
halte à la dictature!
Ma recette préférée ( sucre et beurre ;) )

Image



J'aime bien celle-ci aussi car les blancs battus en neige facilitent le remplissage des sillons du moule :

Image


J'ai toujours acheté des gaufriers réversibles afin d'éviter les soucis avec les pâtes un peu trop liquides, même si les appareils coûtent un peu plus chers.


Pour les traces sur les recettes, il y a largement prescription, le livret est plus âgé que moi et l'écriture est celle de maman.
( mais les projections de pâte datent de l'époque où j'ai découvert le batteur électrique ;) )
euh j'en ai fait qu'une fois en fait :lol: mais j'ai pas un appareil top top, elles cuisent 3 plombes et sont pas croustillantes a l'exterieur et fondantes à l'interieur
"le conformisme commence à la définition" Georges Braque

Meet my geek, LE site de rencontres entre geek

je ne suis pas grosse, je suis confortable!
hello,

je pense qu'il faut que tu laisses vrmt ta pate reposer assez lgtps, et pr etre sur meme la faire la veille et si ça ne marche pa ,je pense qu'il ne doit pas assez chauffer alors !

et tant que je suis la ,vous connaissez les gauffres aux pomme de terre???
super bon et en + ça fait une deco super sympa ds 'lassiette!!
facile a faire ,ça epate tjrs tt le monde!!!

voilou la recette :
http://www.linternaute.com/femmes/cuisi ... erre.shtml

bon week a toutes
bisous
Répondre

Revenir à « Cuisine »