Hello à toutes!
Merci pour vos réactions.
Je peux bien comprendre que vous ayez peur de l'inconnu. Le tout est que cette peur ne se manisfeste pas par des comportements qui pourraient vexer les personnes.
Je suis moi même handicapée sensorielle (je suis malvoyante et un peu malentendante). Je suis d'accord avec le fait qu'être sourd ou malentendant ne constitue pas pour moi un handicap, même s'il est considéré officiellement comme tel.
Maintenant, je vais vous dire ce que moi, je vis dans le monde "extérieur".
J'étudie dans une ville étudiante très "open minded", ce qui me fait beaucoup de bien... Maintenant, que les gens sont habitués à me voir dans les rues, ils ne me demandent plus d'aide (puisque je peux circuler assez facilement) sauf s'ils me voient en difficulté (quand il y a trop de soleil, quand il y a de la neige, du verglas, il y a souvent quelqu'un pour m'aider et papoter aussi...comme quoi on fait facilement des rencontres à l'univ

)
Je vais en cours, dans les cafés, je fais la fête.... Sans qu'on se pose la moindre question.
Et je n'ai jamais eu la moindre moquerie en 2 ans!
Par contre, quand je rentre chez mes parents le week end....Depuis que je vis ici en semaine ou pendant les vacances, ça me semble encore plus flagrant!
C'est quand même "marrant"

, lorsqu'au loin, à la gare, on entend un groupe en train de chahuter et rigoler, et dés que je passe, ....grand silence...
Une fois, dans une autre gare (décidement

), un vieux type a profité du fait que je ne "vois pas" (pas de bol pour lui, je vois un ptit peu) pour se poser devant moi et me regarder sous toutes les coutures! Il a de la chance que mon train soit arrivé, sinon je lui aurais lncé un 'tu veux ma photo?" bien placé... Comme si j'étais une bête de foire, pff.
Et puis j'ai été le bouc émissaire de ma classe pendant des années (j'étais dans une école normale). Ben oui, pour certains débiles profonds, j'aurais été chouchoutée par les profs, mon handicap m'avantagerait pour les examens, ...Ben voyons! Je leur aurait bien crevé les yeux pour voir ce qu'ils en pensent de ces avantages
Je vous épargnerai aussi de raconter les crachats, les agressions verbales et physiques..
Enfin voilà avec tout ça, être ronde passe au 2nd plan finalement
