? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Tout est dans le titre! ;)
N'accepte plus les réservations sur sa BAV!

Condition de vente:
*accepte le cash et les chèques
*envoi en colissimo ou en lettre à vos risques et/ou remise en main propre pour la métropole Lilloise
*N'a pas paypal
*encaisse le chèque avant l'envoi du colis afin d'être sûre d'avoir son dû
hum je crois glace vanille et liqueur de pomme (manzana), sorbet citron et manzana toujours, je pense que vanille + liqueur de pêche ça peut être sympa aussi, vu que ces liqueurs sont plutôt légères... et puis aussi vodka et sorbet de framboise
Si ViS pAcEm...CaRpE DiEm?!
Au début, le trou du milieu était un simple verre d'alcool, souvent du cognac. Il devenait trou normand quans c'était de l'eau de vie de pomme.

Maintenant, on y ajoute une boule de glace dans le verre, en général. Une glace de granité aux pommes arrosé de calva reste une option très normande. A décorer d'une tige d'angélique confite par exemple.
Le plus connu est bien entendu le trou normand qui allie un sorbet à la pomme avec un trait de calvados.

Il y a aussi le colonel : sorbet citron et trait de vodka

J'adore l'alliance sorbet poire et trait de williamine.

Autrement sorbet marc de champagne et trait de marc de champagne.

Glace menthe et trait de Get 27.

En gros l'important est l'alcool allié au sorbet, qui permet une digestion plus facile.
ninouchka a écrit :A notre mariage, notre traiteur antillais avait fait des trous créoles, composés d'un peu de rhum, de vanille infusée dedans, de citron, et sorbet ananas, c'était très bon; mais il faut aimer le rhum.


ah ça semble fantastique ça... j'imagines le goût

sinon je pense que sorbet passion + peket ou eau de villée ça devrait bien passer mais je ne fais pas d'assez gros repas pour justifier ça (ou alors en dessert)
Répondre

Revenir à « Cuisine »