? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Bon voilà fini la pilule et tant mieux car je n'en pouvais plus :?
Donc depuis mardi je porte le fameux patch mais j'ai quelques questions (les autres topics datent un peu donc j'en refais un ;) )

ça fait donc 4 jours que je le porte et il me reste encore 4 jours. Le problème est que vu comment il se dégrade (notamment avec la douche) j'ai bien peur qu'il ne tienne pas ... Que faire dans ce cas :?: le changer avec un autre en cours de semaine :?: mais alors si je le change la veille de l'enlever, je dois le changer aussi le lendemain :?: (j'espère que vous comprenez la question :lol: ) Nan parceque déjà que c'est pas donné mais là :shock: (pour info, j'ai payé la boîtes de 9 patchs 41€30 :!: )

Sinon je voulais savoir si niveau contraception, certaines avaient eu une grossesse sous patch :?: Si ça peut arriver :?: Parce que je suis pas confiante dans le mot "contraceptif" (peut être le fait que j'en mets pas un tous les jours et donc je me demande si ça fait vraiment quelquechose)

J'ai aussi des petites démangeaisons. pas énorme mais ça piquotte un peu. Est-ce que ça veut dire que je suis allergique :?:

Et LA question, où le mettez vous :?: Moi je l'ai mis en haut de la cuisse sur le côté mais je ne pense pas que ce soit le meilleur endroit. Donc où me conseillez vous de le mettre :?: L'endroit pour vous où il est efficace et où il tiendra le mieux les 7 douches (minimum :D )

Fin bref, j'attends vos témoignages car c'est tout nouveau pour moi :D
Allez faire un tour sur ma BAV !
Je prends Paypal !
Essai BB1 depuis juin 2011
FIV2 + le 30/11/13
ma princesse est née le 19/08/14
J'ai eu les patchs pendant environ 3 mois... Mais ça m'a vite gonflé! En effet, l'été il se décollait sans arrêt à cause des baignades et de la transpiration. Et si il se décolle trop, tu dois l'enlever et en remettre un, même si c'est la veille du changement :?

Et c'est vrai qu'à la longue c'était pas rentable du tout!

Ensuite, concernant les endroits où je le mettais. L'été j'évitais les bras pour pouvoir mettre des débardeurs... Donc le plus souvent: fesses, omoplates, bras, bas du dos (je mets des maillots de bain 1 pièce donc ça le faisait).

Moi ça me faisait des boutons rouges sur les bords du patch et ça démangeait...ça a donc été une raison sup d'arrêter.

Et dans les points négatifs, il y a eu aussi les traces de colle bien noires autour du patch qui ne partait pas sous la douche à moins de bien frotter et ce avec le risque de décoller le patch...

Enfin voilà pour mon témoignage... ca n'a pas été une expérience bien glorieuse chez moi! :?
Mon blog

Mon petit ange est né le 23/10/2010. 4kgs230 et 51 cm de pur bonheur...
J'y ai fait une énorme allergie :mrgreen:

A part ça, une nuit après ça se décollait déjà... Pas rentable du tout, ce produit-là :mrgreen: !
No Comment.
Moi je l'ai utilisé pendant un an et demi....je les collais sur le haut de la cuisse.
Malgré les traces de colles a nettoyer régulièrement autour et les (minimum) 7 douches de la semaine, je n'en ai perdu qu'un....
Je l'ai trouvé enroulé sur lui même dans le lit un matin.
J'en ai immédiatement recollé un et jamais eu de soucis au niveau de son action contraceptive.
En revanche, sur la fin, il me laissait systématiquement une trace rouge (irritation? début d'allergie?) correspondant à son contour sur la peau....j'avais un carré rouge sur la cuisse... :?
:-)
Merci les filles pour vos réponses ;)

J'ai fait mon premier changement hier.
je le l'ai pas perdu mais j'ai quand même changé l'emplacement (c'est recommandé de toute façon)

Personne d'autre n'aurait de témoignage sur le patch :?: :puppydogeyes:
Allez faire un tour sur ma BAV !
Je prends Paypal !
Essai BB1 depuis juin 2011
FIV2 + le 30/11/13
ma princesse est née le 19/08/14
Je commençais à penser aux patchs (marre de la pillule) mais vu les réponses qui t'ont été faites, c'est sûr j'y renonce !!!!
Hasta luego !

Sylvie
J'ai utilisé les patch pendant 6 mois et après j'ai arrêté. Ils n'ont jamais collé correctement et ça a fini par m'énerver.
Répondre

Revenir à « Sexo santé infos mst contraception ivg gynéco... »