? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
salut,

J'ai une photo de:

Dimensions: 3072 x 2304
Poids : 1.88 Mo
Format: JPEG

Le hic c'est que je la voudrais en avatar, soit inférieure à 6ko. Je l'ai redimensionnée mais j'arrive à 50ko et si je veux arriver à 6 ko, la photo est minuscule.

J'ai utilisé irfanview, paint, et resize picture sans succès....

J'ai bien fait tout le tutoriel de moonbean .

Merci pour votre aide ;)
Jules est né le 27/12/07. Une nouvelle vie commence !
Gabin est venu combler une vie déjà parfaite le 24/11/09.
Des photos du loulou sur mon blog
Sur Irfanview, tu ouvres ton image redimensionnée de 50ko... Tu fais 'enregistrer sous', tu l'enregistres sous format JPG et là tu peux diminuer la qualité de la photo et donc les ko, jusqu'à obtenir 6 ko ou moins ;)
Thyselle
t'arrive pas à la mettre en 6 ? sinon tu me l'envoie te je te le fais si tu veux !
Il n'est jamais trop tard pour tout recommencer...
essaye fotofiltre c'est gratuit et ca marche pas mal
Thyselle a écrit :Sur Irfanview, tu ouvres ton image redimensionnée de 50ko... Tu fais 'enregistrer sous', tu l'enregistres sous format JPG et là tu peux diminuer la qualité de la photo et donc les ko, jusqu'à obtenir 6 ko ou moins ;)


La photo est déjà en format jpg.... Y'a un autre moyen ?


mimine80000 a écrit :t'arrive pas à la mettre en 6 ? sinon tu me l'envoie te je te le fais si tu veux !


Je veux bien merci . Mais j'aimerais aussi savoir le faire, histoire de ne pas continuer à être une quiche :lol:

Co_lette a écrit :essaye fotofiltre c'est gratuit et ca marche pas mal


OK je vais tenter ;)


Merci pour l'aide, je vous tiens au courant
Jules est né le 27/12/07. Une nouvelle vie commence !
Gabin est venu combler une vie déjà parfaite le 24/11/09.
Des photos du loulou sur mon blog
enregistre la en gif, c'est comme ca que je fais pour avoir une taille raisonnable avec peu de poids
"le conformisme commence à la définition" Georges Braque

Meet my geek, LE site de rencontres entre geek

je ne suis pas grosse, je suis confortable!
Athy a écrit :enregistre la en gif, c'est comme ca que je fais pour avoir une taille raisonnable avec peu de poids


ah ok, bon je vais le faire, car j'arrive pas à la faire moins lourde !
Jules est né le 27/12/07. Une nouvelle vie commence !
Gabin est venu combler une vie déjà parfaite le 24/11/09.
Des photos du loulou sur mon blog
lalulu333 a écrit :
Thyselle a écrit :Sur Irfanview, tu ouvres ton image redimensionnée de 50ko... Tu fais 'enregistrer sous', tu l'enregistres sous format JPG et là tu peux diminuer la qualité de la photo et donc les ko, jusqu'à obtenir 6 ko ou moins ;)


La photo est déjà en format jpg.... Y'a un autre moyen ?

Oui mais quand tu enregistres sous Irfan View, tu as la fenêtre "enregistrer sous" qui s'ouvre, mais aussi à côté une autre avec un curseur de qualité :

http://img152.imageshack.us/img152/9359/irfanqualitzo2.jpg

C'est de ça dont je parlais... Tu diminues la qualité et les ko baissent... ;)...
Thyselle
Quand je diminue la qualité à 50% par exemple, la photo est flou et encore lourde avec irfanview.

En revanche, je l'ai enregistrée en gif et là elle fait 5.47 ko.:multi:

Merci pour votre aide ! =D>
Jules est né le 27/12/07. Une nouvelle vie commence !
Gabin est venu combler une vie déjà parfaite le 24/11/09.
Des photos du loulou sur mon blog
lalulu333 a écrit :Quand je diminue la qualité à 50% par exemple, la photo est flou et encore lourde avec irfanview.

En revanche, je l'ai enregistrée en gif et là elle fait 5.47 ko.:multi:

Merci pour votre aide ! =D>

Super si tu y es arrivée ;)

Sinon, il faut peut-être plutôt diminuer la qualité de la photo quand elle est en grande taille et la redimensionner en petite taille après, pour que ma méthode marche sans "floutage"... Je n'y pensais plus... ;)
Thyselle
En tous cas ce fut épique :lol:, merci pour vos astuces que je garde dans un coin.... ;)

J'essaierais ta technique thyselle. ;)
Jules est né le 27/12/07. Une nouvelle vie commence !
Gabin est venu combler une vie déjà parfaite le 24/11/09.
Des photos du loulou sur mon blog
Même moi j'y suis arrivée :lol:
La Reine

Faut-il partir ? Rester ?
Si tu peux rester, reste ;
Pars, s'il le faut.

[Charles Baudelaire]
Répondre

Revenir à « Aide à l'utilisation de vivelesrondes »