? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Voila, depuis tout à l'heure mon pc fait des siennes...

Il se lance puis quelques minutes plus tard, il s'éteint, écran noir, le processeur s'arrête et ça repart, il redémarre sur l'écran d'accueil...

Je l'ai ouvert, et là ça fonctionne depuis 5-10 minutes mais je sais pas si il va pas recommencer.

J'ai vérifié la température de mon processeur : 45°C actuellement.
Donc ce n'est pas une surchauffe.

y'a quelques jours, il me trouvait plus mon nouveau disque dur 500G (assez récent je l'ai acheté en fin d'année) et j'ai dû ouvrir mon pc, dépoussiéré le ventilateur, j'ai rien touché au connectique et c'est reparti.

Qu'est ce que ça peut être selon vous ?

[edit modo : Discussion déplacée depuis le forum Vie pratique ]
Maman d'une petite Elora née le 19/02/2012

Que du bonheur !
Un virus.
Fait un scan avec spybot, avast etc....
Fais surtout un scan au démarrage de ton pc, c'est à dire avant la page de démarrage, avant le boot.
"On a toujours tort d'essayer d'avoir raison devant des gens qui ont toutes les bonnes raisons de croire qu'ils n'ont pas tort."
Eddy.
Etrange, depuis que je l'ai ouvert, il reboot plus ...

Pourtant c'est pas une surchauffe, une poussière pourrait provoquer ça ?

Je vais lancer un scan au prochain démarrage juste pour me rassurer ;)

Si vous avez d'autres idées
Maman d'une petite Elora née le 19/02/2012

Que du bonheur !
ca peux etre de la poussiere dans l'alim ou alors l'alim qui lache
"le conformisme commence à la définition" Georges Braque

Meet my geek, LE site de rencontres entre geek

je ne suis pas grosse, je suis confortable!
Miss_Flamme a écrit :Etrange, depuis que je l'ai ouvert, il reboot plus ...

Pourtant c'est pas une surchauffe, une poussière pourrait provoquer ça ?


Je n'y connais absolument rien en informatique, mais il m'est arrivé la même chose une fois avec mon PC de bureau, et effectivement, après dépoussiérage ça ne l'a plus jamais refait... J'pense donc que oui, ça pouvait juste être ça ;)
D'accord avec Athy, j'ai eu la meme avec mon ancien pc, c'est l'alimentation qui lache je pense...
C'est tout ton ordi qui s'eteint en meme temps? (ecran, unite centrale, clavier?)
D'accord avec Athy, j'ai eu la meme avec mon ancien pc, c'est l'alimentation qui lache je pense...
C'est tout ton ordi qui s'eteint en meme temps? (ecran, unite centrale, clavier?)


Bha non, c'est juste l'unité centrale qui redémarre, le reste reste allumé.

Par sécurité, je vais me racheter une bombe pour faire la poussière...
Quand je l'ai redemarré ce matin, il ne trouvait plus mon Disque dur à nouveau, j'ai enlevé un peu de poussière sur le ventilateur de mon processeur et redemarré... et là ça refonctionne et ça redemarre plus.

A s'arracher les cheveux ... :evil:
Maman d'une petite Elora née le 19/02/2012

Que du bonheur !
ca y ressemble, est ce qu'en touchant l'ordi tu prend des micro cout de jus?
"le conformisme commence à la définition" Georges Braque

Meet my geek, LE site de rencontres entre geek

je ne suis pas grosse, je suis confortable!
Bonjour miss flamme
Ton problème ne peut etre que matériel cela m'étonnerai beaucoup que ce soit un problème de configuration sa arrive mais très rarement
En règle général si ton pc reboot ces que soit ton alim démarre et après quelque minutes il y a trop de chutes de tension ou elle chauffe trop et se coupe nette, autre détail que je voudrais savoir as tu remarquer un bruit anormal depuis comme un ronronnement? si cela arrive cela peut être ton disque dur qui est endommagé ou encore autre hypothèse qui arrive souvent
Tes barrettes de mémoire de ram qui elles aussi si elle chauffe trop fait rebooter ton pc.

Je sais sa fait beaucoup mais malheureusement tout ce que je tes cité arrive fréquament sur ce genre de problèmes essaye de nous dire si tu as remarquer des anomalies soudanes ou des bruit incertaines comme par exemple ton pc qui fait beaucoup plus de bruit que d'habitude ou encore ton pc qui Ram bien plus qu'avant.

J'espère en tout cas t'avoir aidez et j'attend avec impatiences ta réponses

PS: Fait aussi ce que ta dit Athy elle as pas du tout tort la dessus celà peut venir de la poussières qui encrase l'alim et le pross s'en que la température de celui ci augmente mais tout simplement celui ci sature au bout de quelque minutes à cause de la poussières ou d'un mauvais refroidissement et entraine un dysfonctionnement.
Quand le mien m'a fait ça c'était l'alim qui m'avait laché !
"Ce que tu veux me dire, est-ce vrai ? Est-ce bien ? Est-ce utile ? Sinon, je ne veux pas l'entendre." Socrate
ToNiO_44 a écrit :Bonjour miss flamme
Ton problème ne peut etre que matériel cela m'étonnerai beaucoup que ce soit un problème de configuration sa arrive mais très rarement
En règle général si ton pc reboot ces que soit ton alim démarre et après quelque minutes il y a trop de chutes de tension ou elle chauffe trop et se coupe nette, autre détail que je voudrais savoir as tu remarquer un bruit anormal depuis comme un ronronnement? si cela arrive cela peut être ton disque dur qui est endommagé ou encore autre hypothèse qui arrive souvent
Tes barrettes de mémoire de ram qui elles aussi si elle chauffe trop fait rebooter ton pc.

Je sais sa fait beaucoup mais malheureusement tout ce que je tes cité arrive fréquament sur ce genre de problèmes essaye de nous dire si tu as remarquer des anomalies soudanes ou des bruit incertaines comme par exemple ton pc qui fait beaucoup plus de bruit que d'habitude ou encore ton pc qui Ram bien plus qu'avant.

J'espère en tout cas t'avoir aidez et j'attend avec impatiences ta réponses

PS: Fait aussi ce que ta dit Athy elle as pas du tout tort la dessus celà peut venir de la poussières qui encrase l'alim et le pross s'en que la température de celui ci augmente mais tout simplement celui ci sature au bout de quelque minutes à cause de la poussières ou d'un mauvais refroidissement et entraine un dysfonctionnement.


Pour répondre d'abord à Athy, non je prend pas de jus du tout.

Merci Tonio pour tes indications et questions :
as tu remarquer un bruit anormal depuis comme un ronronnement? si cela arrive cela peut être ton disque dur qui est endommagé ou encore autre hypothèse qui arrive souvent
Tes barrettes de mémoire de ram qui elles aussi si elle chauffe trop fait rebooter ton pc.


Et bien, mon pc qui rame c'est arrivé une ou deux fois avant les reboots mais j'ai mis ça sur le compte d'un virus (que j'ai jamais trouvé) et ça s'est pas reproduit depuis donc j'y ai pas prêté attention.
Pour le bruit, oui parfois mais vraiment léger mais c'est pas tout le temps donc impossible de savoir si c'est un bruit "normal" d'utilisation ou d'un dysfonctionnement matériel (étant donné que ma machine fait déja un sacré boucan avec le ventilateur du proc et celui qui prend tout le côté gauche de ma tour).

Par contre, j'ai remarqué un truc qui pourrait expliquer pas mal de choses :
Mon ventilateur principal situé sur le coté de ma tour ne fonctionne plus... je n'ai donc plus qu'un ventilateur sur mon proc pour la totalité de mon matériel... ce qui peut expliquer par exemple quelques soucis.
Pourtant j'ai vérifié la température du proc, elle n'est pas excessive, mais si comme tu dis, mes barrettes elles sont trop chaudes ça peut expliquer.

De mon côté, j'ai mis un ventilateur en plus dans ma tour (derrière) afin d'essayer de palier à la panne de l'autre.
Et ça ne reboot plus du tout ! Plus de problème de Disque Dur fantôme au démarrage non plus.

Pour mon alimentation, elle a tout juste un an, donc ça m'étonnerait beaucoup mais rien n'est impossible en informatique :lol:

Je n'ai pas encore dépoussiéré tout ça, mais j'ai l'impression que c'est bien un problème de surchauffe (mais pas du proc) couplé à de la poussière.
Maman d'une petite Elora née le 19/02/2012

Que du bonheur !
Donc ton problème est résolu?
Ou as tu encore des reboot intempestif?

Je serais du même avis que toi sa doit chauffer pas mal dans ton pc et le fait d'avoir rajoutez un ventilo as bien arrangez la chose mais j'ai peur que les dégats soit toujours les mêmes :(
Depuis combien de temps as tu ton pc?

Cela joue aussi la dessus puisque ton matériel s'use très vite surtout du à la poussière et au fait que sa chauffe énormement certain composant sont plus fragiles que d'autre comme tes barretes de ram cartes mère et pross.

J'espère que tu as trouver la réponse à ton problème et surtout si tu as des questions n'ésite pas je serait ravie de t'aider, surtout si ton problème n'est pas résolu,ou si tu as des questions as me poser :)
la surchauffe c'est assez fréquent.... moi je te dirais de vérifier aussi si la pate thermique sur ton proc n'est pas partie ;)
l'optimisme est un cruel manque d'information... :))
Pour le moment, le problème ne se pose plus. Je pense que le ventilo en plus pour pallier fait en sorte que le pc ne chauffe pas trop et ça tient...

Dans la semaine, je vais m'acheter une bombe d'air pour dépoussiérer tout ça et voir si je peux réparer le ventilo H.S et sinon trouver une autre solution (changer de tour ?)

Pour la vérification de la pâte thermique je pense pas parce que c'est pas le proc qui chauffe (il est à 40°C actuellement) mais pourquoi pas tant que j'aurai les mains dedans tout vérifier ça me coutera pas beaucoup d'efforts de plus. Faut juste que je prévois de nettoyer proprement une fois ouvert pour en remettre (donc que j'en ai en ma possession AVANT la manipulation lol)

Merci à tous pour vos conseils précieux. J'espère que si c'est bien une surchauffe, mon matériel n'a pas trop souffert... :roll:
Maman d'une petite Elora née le 19/02/2012

Que du bonheur !
tu peux aussi changer juste le ventilo qui est HS (ca te reviendra moins cher qu'une tour quand mm ;))
l'optimisme est un cruel manque d'information... :))
Répondre

Revenir à « Informatique »