? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Voila les ennuis commencent :lol: :lol: :lol: !!
Mathis a sa premier kermesse à l'école le 31 mai et la maitresse nous prévient aujourd'hui qu'il faut qu'il soit habillé en clown :bad-words:

Seulement vue les prix des costumes neufs je ne pense pas que je vais en acheter un!!
Des idées pour le déguiser maison??
Ou encore mieux si l'une d'entre vous a un deguisement pour un petit de 4 ans dans ses malles et qu'elle veut s'en debarasser qu'elle me le dise!!

Merciii

[edit modo : Discussion déplacée depuis le forum Vie pratique ]
Mon bibou <3
je me souviens que quand mon frère était petit, ma mère lui avait fait un costume de clown avec une salopette trop petite et une simple chemise. Sur tout ça, elle avait rapiécé plein de morceaux de tissus bariolé de récup'. Elle lui avait mis des vielles chaussures passées a la bombe de couleur fluo et juste acheté une pérruque frisé et un joli maquillage :rainbowafro: !
Je trouvé que c'etait trés réussit avec peu! :D
Oui c'est pas trop compliqué un costume de clown !

Cà peut être aussi un pantalon trop grand, tenu par des bretelles.
Une veste trop grande aussi, manches retroussée, et boutonnée de travers.
Reste à acheter un chapeau (peut se faire maison mais plus compliqué) et du maquillage ;)
J'avais une fois déguisée ma fille en clown, et je lui avait mis un bonnet rayé rouge et blanc ;)

Tu peux coudres de gros boutons, ou de faux boutons en carton noir, sur un vêtement "normal".

L'idéal c'est de trouver de vieux vêtements à carreaux....
La Reine

Faut-il partir ? Rester ?
Si tu peux rester, reste ;
Pars, s'il le faut.

[Charles Baudelaire]
tu peux aussi faire de grands carrés de tissus bariolés, laisser des trous pour les bras jambes et t^te et resserrer les bas et manches avec un cordon. un bon maquillage et c'est parti ;)
l'optimisme est un cruel manque d'information... :))
Ma mére en avait fait un pour moi quand j'avais 10ans, elle avait Acheter un tissu rouge à carreau et avec elle avait fait un pantalon avec les pointe sur les coté (comme si j'vais uen culotte de cheval...euh...c'est claire ou pas ), et des bretelles toujours avec le meme tissu et en dessous un t shirt jaune vif, un perrique verte et un peu de maquillage et voilà j'etais deguisé en vrai clown ! :mrgreen:
J suis une maman bouchon comblée par son mari bouchon et son bebe bouchon !!!
Répondre

Revenir à « Loisirs créatifs »