? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Salut a vous toutes...ca fait pas mal de temps que je n'ai plus mis de messages sur ce site et la j'aurais quelques questions a vous poser..je suis enceinte de jumeaux de 25 semaines et depuis quelques semaines j'ai 2 doights de la main droite qui sont endormis, ca donne des fourmillements et c'est desagreables mais bon maintenanrt je commencais a prendre l'habitude mais voila que depuis ce matin meme la main droite commence a me donner les meme tracas...la ca deviens tres fatiguants, je m'inquiete de plus en plus....est ce que ca peut etre grave pour mes bébés et meme pour moi..c'est ma premiere grossesse et je commence a stresser...si vous etes dans le meme cas envoyez moi des reponses sil vous plait pour me rassurer...merci beaucoup a vous toutes
grosses bises[color=olive][/color
]
L'avenir nous tourmente, le passé nous retiens, c'est pour ca que le présent nous échappe.
En fin de grossesse j'avais aussi les mains endormis, je ne tenais plus rien dans les mains !
En fait ce sont des oedèmes et avec cette chaleur c'est normal !
As-tu aussi les jambes et les pieds gonflés ?
Parles-en quand même à un médecin si vraiment ça gonfle fort car ça peut-être aussi lié à la tension...
Raphaël né le 19 décembre 2006
Adèle née le 27 décembre 2011
A l'avenir, penser à économiser toute l'année pour décembre !
sincerement je n'ai pas encore les pieds gonflés et ma tension varie entre 11 et 13...le medecin m'a mis a diete sans sel depuis le debut de ma grossesse..mais lorsque tu as accouché mes fourmillements ont ils disparus ??
L'avenir nous tourmente, le passé nous retiens, c'est pour ca que le présent nous échappe.
Ca peut etre aussi tes canaux carpiens qui sont bouchés.C'est arrivé à une amie et son médecin l'a orienté vers un chirurgien.Après l'opération tous les symptômes ont disparus.Pas d'inquiétude de toutes façons si c'est ca c'est genant mais pas grave ;)
Mon bibou <3
sincerement je n'ai pas encore les pieds gonflés et ma tension varie entre 11 et 13...

Bon c'est rassurant... Mes fourmillements ont totalement disparu 1 mois après l'accouchement...
C'est vrai que c'est super désagréable, surtout quand tu te réveilles avec les mains totalement endormies...
Courage... :kiss:
Raphaël né le 19 décembre 2006
Adèle née le 27 décembre 2011
A l'avenir, penser à économiser toute l'année pour décembre !
j'ai eu ce symptôme pour ma 1ère grossesse.
Je n'avait pas gonflé de l'extérieur, mais le toubib m'a dit que les tissus internes pouvaient se dilater un peu.
Ce qui m'a engourdit les mains, doigts par doigts les deux derniers mois de grossesse.
J'ai accouché et les symptômes sont partis rapidement ensuite.

Je pense que c'est lié à la grossesse donc, surtout des jumeaux... ;)
Ca a commencé pour moi a 6 mois de grossesse.
Les fourlillements sont devenus douleurs, puis impossiblité de tenir quoique ce soit.
Enfin j'en suis arrivé a me reveillé la nuit de douleur pour finir par ne plus dormir que 1h30 d'affiler et me reveiller en pleurant avec une douleur allant de la main au coude!

C'etait un "canal carpien".

Lors de la grossesse, les nerfs, veines, vaisseaux... peuvent gonfler et etre trop serré dans le canal carpien situé a la base de la main.
C'eswt une maladie professionnelle par exemple des artisans, des secrataires et autres metiers manuels qui se soignent à terme par une chirurgie.

Cependant si elle arrive pendant la grossesse cela peut etre du à ce que j'expliquai precedement et cela s'estompe petit a petit après l'accouchement.

A 6 mois de grossesse, je ne me voyais pas rester stressé par le peu de sommeil et stressé mmon bb. Et on m'a parlé de l'acupuncture.
LE MIRACLE!

J'ai trouvé une SF qui faisait aussi acupuncutrice (mais je pense qu'un acupuncture tout court ca marche aussi).
Dès la premiere scéance, j'ai mieu dormi au soir alors que depuis 15 jours j'en pleurai. Les jours suivants j'ai rattrapé je crois mon sommeil en retard.
15 jours plus tard scéance de "consolidation" et plus rien!!!!!!!

Oublié le canal caprien.
"Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage"
Les preuves? Malgré ompk +++
loulou né le 13 novembre 2007, allaité 5 mois ; bilou né le 24 novembre 2009, allaité 11 mois
Nous portons tous le même nom depuis le 7 mai 2011!
ps: la tension n'etait pas du tout lié et l'acupuncture n'est pas nefaste pour bb, ni le canal en lui meme d'ailleurs.

Les scéances sinon se sont resumés a une aiguille face interne du poignet et une face externe de chaque main. Et on attend 20/30mn; au revoir madame!

C'est la premiere fois que j'en faisais et j'ai été ravi!
"Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage"
Les preuves? Malgré ompk +++
loulou né le 13 novembre 2007, allaité 5 mois ; bilou né le 24 novembre 2009, allaité 11 mois
Nous portons tous le même nom depuis le 7 mai 2011!
Répondre

Revenir à « 9 mois »