? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Bonjour...Je poste aujourd'hui une petite confidence car je ne sais vraiment pas vers qui me tourner pour parler de ce problème qui m'empoisonne le coeur :cry:

Ma soeur ainée (27 ans) s'est fait un nouveau copain il y a neuf mois. Cependant, je suis incapable de l'endurer. Sa présence m'exaspère: il est ingras, irrespectueux et immature (et il à 33 ans!), en plus de s'en cesse m'envoyer promener sans aucune raison.
J'ai beau essayé de "l'accepter" mais j'en suis incapable à chaque fois que nous sommes dans la même pièce je me sens mal et il je sais qu'il va y avoir des étincelles. Du coup, il à carrément empoisonné les évènements familiaux, souper de familles, grandes fêtes comme la Pâques et Noel au point que je ne ressens même plus aucun plaisir à m'y rendre et me sens "obligée" de les éviter car je sais qu'il va me lancer des pointes (du genre dire "entre les deux soeurs, j'ai vraiment choisie la plus belle et la plus intelligente", "Une chance que toi tu n'es pas grosse comme ta soeur" etc...). Du coup je me sens isolée de ma propre famille...

Ma soeur et moi sommes très proches l'une de l'autre. Enfin, étions proches...Depuis quelle sort avec ce type, je sens qu'elle a énormément changée....On ne fait plus de "sorties de filles" comme avant...Elle ne me téléphone quasi jamais et je me souviens l'autre jour d'avoir appelée chez elle et j'ai entendu en arrière son mec dire "C'est ENCORE ta soeur qui te téléphone? Elle est saoûlante à la fin!" et ma soeur ne prend même pas ma défense comme si elle n'avait d'yeux que pour ce gars.

Je me souviens une fois d'avoir passé une remarque sur lui et ma soeur m'a fait la moue le reste de la soirée. Je me souviens aussi d'une fois qu'on regardait la télé ensemble et dans l'émission on riait d'un type trop fan de Star Trek, moi ça m'avait fait rigoler et elle était tout insultée que je ris de cette blague parce que son mec est un très grand fan de Star Trek! (alors qu'avant qu'elle ne sorte avec, elle adorait si on peut dire se "moquer" de se genre de catégories de fans....)

Donc je sens vraiment que ma soeur s'éloigne de moi de plus en plus...Pire que son copain essait de créer une "ségrégation" entre moi et ma soeur ça me fait énormément de peine :cry:. Bien sûr le mec fait le beau sans cesse devant mes parents pour bien paraître mais dès qu'ils ont le dos tournés, des cornes lui poussent...Du coup, mes parents n'arrêtent pas de me dire "c'est toi le problème, c'est un bon gars ce type!" donc je n'ai pas vraiment de témoins vise-à-vis ces "tortures psychologiques" qu'il me fait subir...

En plus, je me sens un peu responsable de leur rencontre (il était sur un forum que je fréquentais et un dîner avec les membres avaient été organisés et j'avais invité ma soeur pour m'accompagner à ce dîner..) et ça aussi ça ne fait que me culpabiliser. Je me dis "Pourquoi j'ai organiser ce dîner!" Je me dis que si je n'avais pas fait ça, je n'en serais pas là....:cry:

J'aime beaucoup ma soeur et je ne veux pas être obligée de couper les ponts avec elle....Mais je sens vraiment qu'elle se fait manipuler de droite à gauche et qu'elle n'en est pas consciente....Surtout que j'ai été témoin que ce type draguait presque toutes les filles (du fameux forum entre autre) qu'il croisait juste à temps qu'une, n'importe qu'elle mordre avec lui pour qu'il puisse clamer haut et fort: OUAIS j'ai une petite copine! Mon poisson à mordu!".....

Que me conseillez-vous de faire?

Merci beaucoup et désolée si mon témoignage paraît long....
Pas évident ce que tu vis actuellement.

As tu essayé t'en parler avec elle en tête à tête ?
De la voir sans lui, lui as tu déja proposé et à ce moment là, lui dire à quel point le comportement de son homme te dérange et te pèse au point que vos relations ont changés et que tu crains de la "perdre"

Je ne vois que ça à faire, et selon sa réaction et ce qu'elle te dit, tu y verras plus clair.

Que tes parents n'y voient rien est une chose mais elle a bien dû s'en rendre compte, faut que tu lui parles ça te fera du bien déja.

Pour le reste, essaye de savoir si elle est heureuse avec lui, tu peux pas l'encadrer mais peut être qu'elle y trouve son bonheur ?

J'espère que ça va s'arranger mais surtout, un conseil dans ces cas là évite de charger son homme en reproche même si ils sont justifiés... elle en est amoureuse elle va forcément se braquer.
Je dis ça en connaissance de cause, je déteste le copain de ma grande soeur et ce depuis le départ (ils sont ensemble depuis plus de 10 ans c'est dire si je connais le sujet)
En gros, il est mal élevé, impoli (moi aussi j'ai eu droit à des reflexions genre "ah ELLE a pas grossi ?" en parlant de moi alors que je suis dans la pièce...), violent (je l'ai vu taper sur leur chien), dragueur (il m'a un jour demandé le numéro de téléphone de ma meilleure amie derrière le dos de ma soeur j'ai cru que j'allais l'étrangler...)

Pour ma part, c'est un sentiment partagé par toute ma famille donc on est arrivé à une sorte d'accord tacite avec ma soeur, on la voit seule. Elle le comprend et ne nous l'impose pas.
Maman d'une petite Elora née le 19/02/2012

Que du bonheur !
Ce que je vois dans ton message, c'est que tu etais tres proche de ta soeur et que cet homme vient mettre de la distance dans votre relation.
Comme le dit Miss_Flamme, il te faut de toutes facons respecter le choix de ta soeur... meme si le mec en question est un cretin fini, c'est celui qu'elle a choisi :? Je ne te conseille donc pas non plus de le critiquer.

Par contre, ca ne veut pas dire qu'il ne faut rien faire. Deja, tu peux remettre le monsieur a sa place quand il t'envoie des vannes: lui dire que cela te blesse, lui demander d'eviter les remarques desobligeantes. Dis le lui calmement, et si possible, pas devant ta soeur pour eviter de la prendre a parti.

Ensuite, ce qui semble te faire souffrir est l'eloignement entre ta soeur et toi. C'est un peu normal qu'elle soit "dans sa bulle" au debut d'une relation... mais essaie de trouver des activites que vous pourriez faire toutes les deux. Que ce soit cet homme ou un autre, a partir du moment ou elle est en couple, vos relations vont changer de toutes facons, car moins de temps etc... ca ne veut pas dire que vous devez vous eloigner, simplement trouver un autre mode d'organisation.

Enfin, et pour finir, il semble y avoir une sorte de "rivalite" entre le copain de ta soeur et toi. Il est possible qu'il soit jaloux de votre relation proche, de meme il est possible que tu regrettes un peu cet "intrus" qui vient voler votre intimite ;) avec le temps un nouvel equilibre se creera et les choses devraient se tasser.
Et mon cul, c'est du poulet ?
Désolée mais moi avec ce genre de mec... ça serait vite fait...

Parles en déjà avec ta soeur en tête à tête en choisissant les bons mots, en lui disant que ça te peine énormément de l'avoir perdue comme ça...
et si rien ne se passe... il faut que ça pète!

Je peux te dire qu'il ne se fouterait pas de moi comme ça longtemp ce con...
Si ta soeur ne veux rien faire pour te comprendre, attaque le devant tes parents lorsque vous êtes là bas ensemble... style "tu te souviens quand tu m'a dis ......... l'autre jour? on pourrait peut être en parler maintenant, non?" :evil:
Mais très calmement, balances lui toutes les méchancetés qu'il a pu te dire.

Ne te laisse pas faire, ne te laisse pas pourrir la vie par un con, et ne le laisse pas mettre autant de distance avec ta soeur...

Agit ma poule!!! ;)
Mon Blog
Ma BAV
Paypal Exclusivement (+ frais) + envois en colissimo
hé bah, il aurait pas jouer son jeu longtemps avec moi!
deja parles en a ta soeur, elle a pas à le laisser te manquer de respect si tu peux enregistre une conversation que vous avez tous les deux pour qu'elle te croit en lui faisant comprendre que c'est pas pour qu'ils se separent mais qu'il a pas a te parler comme ca

tu dis que tu le connais d'un forum, vous vous connaissiez deja d'avant ou vous vous etes decouvert?
"le conformisme commence à la définition" Georges Braque

Meet my geek, LE site de rencontres entre geek

je ne suis pas grosse, je suis confortable!
ca me fait penser a moi et une relation que j'ai eu a 18 ans avce un gars.. je me rends compte que lui me coupait de ma famille, me changeait, me faisait croire n'impporte quoi par du chantage affectif et m'a meme ruine enonomiquement parlant!!

ce qui m'a sauve c'ets mes parents surtout, et qu'il m'est secoue et engueule comme un prunier!! me montrant la verite en face, sans echappatoire.. ca a ete dure mais je les remercie actuellement

donc pour moi, un secouage de cocotier serait peut etre une solution, que tu sois seule avec elle et que tu la secoue bien fort, meme si c'est dure

courage en tout cas
Un gros merci pour votre support, votre empathie et votre écoute....Vous ne savez pas ce que vos messages de courage représentent pour moi dans une étape de ma vie ou je ne vole pas très haut...

Je suis également heureuse de voir que je n'ai pas été la seule à vivre une telle situation...

Merci beaucoup....
c'est bizarre que personne dans ta famille ne le remette à sa place...
Si j'ai bien compris il se permet de balancer des vannes dans le genre que tu nous as dit plus haut devant tout le monde?!? moi perso si j'en étais témoin, je le rembarrerai direct, ça se sent que c'est méchant et pas taquin...

de mon expérience, j'ai ma meilleure amie qui a fréquenté un homme beaucoup plus âgé qu'elle. a l'époque, on avait 17ans je ne l'ai jamais rencontré (elle le voulait pour que je lui dise ce que je pensais de son nouvel amour), sans le rencontrer et de ce qu'elle me disais, je l'ai tout de suite démasqué, c'était un affabulateur qui lui racontait des mensonges gros comme le monde et elle gobait tout et j'avais beau lui prouvé par A+B que tout était mensonge, elle était comme ta sœur à l'idolâtrer, elle s'en mort les doigts amèrement des qu'elle y repense aujourd'hui...

faut vraiment que tu fasses un point avec elle, en choisissant tes mots pour pas que l'effet pervers se retourne contre toi et qu'elle finisse par penser que tu veux lui nuire parce que tu es jalouse d'elle...
Mes prix sont négociables du moment que cela reste dans l'ordre du raisonnable

SI JE POSE UNE OPTION ET QUE JE L'OUBLIE, FAITES MOI UN MP...
Répondre

Revenir à « Couple - Relations hommes femmes »