? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
C'est facile a faire et tellement bon... mais j'ai besoin d'un peu de variete. Quelles sont vos recettes preferees risottos?
Bonsoir,

L'avantage du risotto, c'est que tu peux le faire avec tout...

Perso, avec un mari napolitain...c'est à toutes les sauces!

Risotto champignons/saucisse/petits pois

Risotto crème de langoustines

Risotto au parmesan

Risotto fruits de mer

Risotto aux légumes

Risotto au crabe

Enfin tout ce qui te passe par la tête...l'important c'est le choix de ton riz, de ton fumet ou bouillon avec lequel tu mouilles ton riz et le poignet car il faut tourner, tourner, tourner ;)

-Vany
-
***
Ma mère m'a préparé un petit risotto aux truffes pour Noel!

J'en suis encore émue tellement c'était délicieux... à l'occaz je lui demande la recette! :kiss:
****CONDITIONS VENTES BAV****

-Pas de paiement pas d'envois (déjà 2 mauvaises expériences)
-Envoi en lettre ou colis suivis

pour le reste tout est négociable ;)


"Mais vale merecer e nao ter que ter e nao merecer!"
j'improvise pas mal mais je dois composer sans champignon, ni fruit de mer parce que le zom ne les aime pas [-X

J'en fais aux légumes :
- carottes, courgettes et tomates séchées, et 3 tonnes d'herbes aromatiques,
- des asperges
- au safran, avec des carottes,

aussi une variante avec un steak haché que je mélange aux oignons, avant d'y mettre le riz.

Le zom adoooore le risotto, mais mes bras beaucoup moins...
J'ai décidé d'être heureuse: ça m'arrange bien et ça n'ennuie (presque?) personne !
Chippolatas et poivrons rouges. Mon fils adore !
La Reine

Faut-il partir ? Rester ?
Si tu peux rester, reste ;
Pars, s'il le faut.

[Charles Baudelaire]
Hum...excusez mon ignorance :oops: mais un risotto, c'est quoi par définition ? ou les aliments de base ? :oops:
C'est du riz :lol:

Un plat d'origine italienne, qui se fait avec un riz spécial. On fait revenir le riz dans une matière grasse, et on ajoute du liquide petit à petit, en remuant sans arrêt, jusqu'à ce que le riz soit cuit, ce qui prend environ.... 30 à 45 mn.

Mais on peut adapter avec d'autres variétés de riz, et, quitte à faire hurler les puristes, mettre tout le liquide d'un coup :lol: ce n'est pas à proprement parler un "risotto", mais c'est pas mal aussi ;)
La Reine

Faut-il partir ? Rester ?
Si tu peux rester, reste ;
Pars, s'il le faut.

[Charles Baudelaire]
Provence a écrit :C'est du riz :lol:

Un plat d'origine italienne, qui se fait avec un riz spécial. On fait revenir le riz dans une matière grasse, et on ajoute du liquide petit à petit, en remuant sans arrêt, jusqu'à ce que le riz soit cuit, ce qui prend environ.... 30 à 45 mn.

Mais on peut adapter avec d'autres variétés de riz, et, quitte à faire hurler les puristes, mettre tout le liquide d'un coup :lol: ce n'est pas à proprement parler un "risotto", mais c'est pas mal aussi ;)


Merci de m'avoir éclairée ;)
J'en fais trés souvent aux champignons, à la courgette, avec du poulet.
J'ai découvert ça il y a peu finalement.
Sur le feu, pas trop possible avec la bibou.

Mais la super découverte c'est le risotto au four (merci le livre Ikéa :lol:).
Avec crevettes, piments, épices, poisson, parmesan, c'est délicieux.

J'ai aussi testé avec les légumes d'hiver : blettes, navets, radis, très bon (ail avec).

Et avec asperges vertes, crevettes et parmesan.

Bref, simple, pas fatiguant, et très varié !
;)
Plus trop là, pour le moment...
Provence a écrit :C'est du riz :lol:

Un plat d'origine italienne, qui se fait avec un riz spécial. On fait revenir le riz dans une matière grasse, et on ajoute du liquide petit à petit, en remuant sans arrêt, jusqu'à ce que le riz soit cuit, ce qui prend environ.... 30 à 45 mn.


avant de mettre le bouillon, je mets 10 cl de vin blanc...

et en fin de cuisson, je mets 3 tonnes de parmesan et 1 cs de crème liquide.
J'ai décidé d'être heureuse: ça m'arrange bien et ça n'ennuie (presque?) personne !
Oui, je mets souvent aussi du vin blanc. Ce que je donnais n'est pas une recette, juste une explication pour Annel ;)

Et le parmesan à la fin..... indispensable, bien sûr ! :lol:
La Reine

Faut-il partir ? Rester ?
Si tu peux rester, reste ;
Pars, s'il le faut.

[Charles Baudelaire]
Répondre

Revenir à « Cuisine »