? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Coucou, je cherche une super recette de meringues [-o< avec mes filles on adorent ça =P~ Merci d'avance :kiss:
Maman tu es comme du coton, douce à l'intérieur comme à l'extérieur et tu nettoies tous nos maux.
Ma fille en fait des délicieuses... mais il faut que je lui demande la recette :lol:
Demain c'est promis tu auras la recette ;)
Carpe Diem
Merci Bataille ;) c'est crop crop gentil ça :kiss: A croire que les meringues c'est une affaire filles \:D/
Maman tu es comme du coton, douce à l'intérieur comme à l'extérieur et tu nettoies tous nos maux.
Ma sœur en avait fait mais je crois pas qu'elle ait toujours la recette :(
L'araignée Gipsi monte à la gouttière tiens voilà la pluie, Gipsi tombe par terre mais le soleil à chasser la pluie
-----------------------------------------------------------
http://www.vivelesrondes.com/Izumi/
Coucou Izumi ;) Merci quand même enfin si ta soeur a la recette quelque part, tu penses à moi :kiss:
Maman tu es comme du coton, douce à l'intérieur comme à l'extérieur et tu nettoies tous nos maux.
barbapapa15 a écrit :Coucou Izumi ;) Merci quand même enfin si ta soeur a la recette quelque part, tu penses à moi :kiss:

elle vient manger à la maison ce soir je lui demanderais :)
L'araignée Gipsi monte à la gouttière tiens voilà la pluie, Gipsi tombe par terre mais le soleil à chasser la pluie
-----------------------------------------------------------
http://www.vivelesrondes.com/Izumi/
L'araignée Gipsi monte à la gouttière tiens voilà la pluie, Gipsi tombe par terre mais le soleil à chasser la pluie
-----------------------------------------------------------
http://www.vivelesrondes.com/Izumi/
Merci Izumi tu es toujours aussi gentille :kiss: et en plus j'ai l'impression que tu vas mieux ;)
Maman tu es comme du coton, douce à l'intérieur comme à l'extérieur et tu nettoies tous nos maux.
Je n'ai jamais été aussi mal mais c'est gentil :) si tu veux des dérivés avec de la meringue je t'en passerais en mp :)
L'araignée Gipsi monte à la gouttière tiens voilà la pluie, Gipsi tombe par terre mais le soleil à chasser la pluie
-----------------------------------------------------------
http://www.vivelesrondes.com/Izumi/
Tu tombes bien, pour la toute 1ere fois où je m'essaie à la cuisine, je fais des meringues ^^

Je vais bientot les sortir du four, si elles sont bonnes je donnerai la recette, et des photos :D
et voilou.... la recette des meringues de ma fille (je lui ai piqué sur son classeur de recettes... )



MERINGUES


4 blancs d'œufs
250 g de sucre semoule

Préchauffer le four à 110°. Battre les blancs en neige doucement au début, plus rapidement à la fin. Avant qu'ils ne soient tout à fait fermes, ajouter 2 à 3 cuillères à soupe de sucre et continuer en fouettant les blancs pour les serrer jusqu'à qu'ils soient bien fermes.
Incorporer alors le restant de sucre délicatement à l'aide d'une spatule en soulevant la masse. S'arrêter dès que le mélange est homogène avant que les blancs ne retombent. Disposer un papier sulfurisé sur une plaque et répartir la meringue en petits tas à l'aide d'une poche à douille.
Faire cuire sur 2 plaques. Cuisson de 53 minutes puis intervertir les plaques et faire cuire à nouveau 53 minutes.
Les meringues sont cuites lorsqu'elles sont parfaitement sèches. Elles se conservent plusieurs semaines dans une boite hermétique.



Pour la conservation je ne peux pas te dire si elles se conservent parceque mon beau père raffole lui aussi des meringues de ma fille et du coup chez nous... la totalité disparait en moins de 2 jours :lol:

Pour te rendre compte du résultat elle en a fait dernièrement pour un test pour le bapteme de sa soeur... j'en parle ici sur mon blog
Carpe Diem
Et ben merci 1000 fois les filles ça c'est vraiment super gentil [-o< alors je m'y colle cet aprêm et je vous raconte très viteeee :kiss:
Maman tu es comme du coton, douce à l'intérieur comme à l'extérieur et tu nettoies tous nos maux.
Ca y est elles étaient super bonnes et super belles en plus j'en avais fait 2 plats dont un avec du colorant alimentaire rose du coup on a eu des meringues roses ;) résultats en 20mn plus de meringues :roll: Merci des millions de fois les filles :kiss:
Maman tu es comme du coton, douce à l'intérieur comme à l'extérieur et tu nettoies tous nos maux.
J'arrive un peu tard mais rien de plus simple que les meringues !
Voici ma [url=******************]recette[/url]
Répondre

Revenir à « Cuisine »