? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Ha oui je sais, c'est nul comme jeu de mots mais je ne pouvais pas m'en empêcher :mrgreen:

J'ai fait une recherche... plusieurs topics parlent de salades, mais ils sont très loins dans la liste, et comme dans certains forum c'est considéré comme du flood que de remonter de vieux topics, j'ai préféré en refaire un...

Voilà, l'été arrive, et avec lui son lot de bonnes salades !

Je suis une gourmande, alors celles qui m'interessent ce sont les salades gourmandes du midi (en comparaison avec les légères du soir).

Est-ce que vous avez des recettes de bonnes salades ?? :P

Je vous donne la recette de la salade que je préfère... attention, faut avoir faim !
Je n'ai pas les quantités, c'est à faire au pifomètre !

- De la bonne salade verte bien fraiche et craquante (mmmh !)
- des gésiers de volailles à la poêle (miam !)
- des lardons grillés (miam miam !!)
- un chèvre chaud par personne (genre cabécou, réchauffé au micro-onde : mmmh !)
- de beaux cerneaux de noix
- une vinaigrette à l'huile de noix avec des noix concassées qui ont mariné dedans (slurp !!)

Mettez une belle quantité de salade verte dans votre assiette... rajoutez les gésiers, le chèvre chaud au centre, les lardons tout partout, des beau cernaux de noix pour la gourmandise des papilles et des yeux, et assaisonnez à votre goût avec la vinaigrette à l'huile de noix... miam !!

(la vinaigrette se fait comme une vinaigrette normale, avec de l'huile de noix à la place de l'huile normale. La faire en avance pour que les morceaux de noix marinent bien dedans !)

A vous, donnez-nous vos recettes gourmande !! :D
Alors la meme que la tienne sans les chevres mais avec des pommes de terre tiedes...puis

salade, germes de soja, mais, tomates, dés de jambon, dés de comté, oeufs, pour celui qui aime je rajoute des grosses crevettes roses et du surimi, tout cela ensemble ou fait differemment avec d'autres choses rajoutées morceaux de pommes et d'ananas....chevre

vinaigrette normale : huile d'olive, vinaigre alcool ou de noix, moutarde sel poivre avec ou sans echalottes ou petits oignons frais...

ou sauce yaourt : yaourt bulgare sel poivre moutarde ou creme legere + ketchup (leger) +moutarde...

voilà moi aussi quand je fais une salade composée il faut avoir vraiment faim....
Vivre est ce qu'il y a de plus rare au monde. La plupart des gens existent, c'est tout.
Oscar WILDE
une salade que j'adore :
- salade verte
- scampis
- saumon fumé en lamelle
- avocat
- 1 pomme
- pignon de pins

ou alors

- salade
- poulet cuit
- maïs
- crouton
- 1 pomme

Le tout avec un vinaigrette

J'aime aussi
- tomate
- mozarelle
- crevettes grises
- olives
+ une vinaigrette moutardé
alors moi c'est souvent :

Salade gerçoise :

Laitue, magret de canard séché, gésiers de canards, noix

Salade de riz

Riz, salade, tomates, mais, lardons, oeufs dur

ou une autre : riz, salades, tomates, avocat,thon, mais, oeufs dur

Salades de fromages :

Salade, mais, dés de fromage : emmental, feta, roquefort, noix, dès de jambon


Voilà ;)
...
Une sympa et qui change un peu :

- salade verte au choix (feuille de chêne verte pour moi!)
- tomates séchées
- truite fumée
- champignons aigre doux (un régal mais on en trouve pas partout! snif)
- tomates cerise
- une petite vinaigrette ciboulette yaourt et herbes diverses

Miam!! :D
BAV : paiement par chèque uniquement le temps que je me mette à paypal!
Pommes, laitue, noix, raisin sec, tomates cerises, cornichons, mais.

Avec une bonne vinaigrette huile d'olive - vinaigre balsamique!!
:arrow: de la salade verte
:arrow: des tranches de pain grillé et aillée
:arrow: du fromage de chevre chaud
:arrow: quelques lardons
:arrow: le tout assaisoné avec une vinaigrette au miel

hmmm un delice pour les papilles
:D
"quand le pouvoir de l'amour depassera l'amour du pouvoir le monde connaitra la Paix..." Jimi Hendrix
miam, il y a des recettes qui donnent envie !

Elfeline, tu m'as donné envie de salades de riz ^^

De la vinaigrette au miel ?? Jamais goûté :shock:
Tu fais ça comment Momentsdesolitude ?
Undomiel_88 a écrit :miam, il y a des recettes qui donnent envie !

Elfeline, tu m'as donné envie de salades de riz ^^

De la vinaigrette au miel ?? Jamais goûté :shock:
Tu fais ça comment Momentsdesolitude ?


ben tu fais une vinaigrette normale (avec du vinaigre balsamique)
et tu rajoutes une cuillere à café de miel ;)
c'est simple et super bon ça mets un petit gout sucré à ta salade et moi j'adore!
"quand le pouvoir de l'amour depassera l'amour du pouvoir le monde connaitra la Paix..." Jimi Hendrix
tu as aussi une super recette recette sur le blog d'exquisemarquise qui a un super blog de cuisine (soit dit en passant!)
j'essaye de te donner le lien
[url]http://latabledhotes.blogspot.com/search/label/Entr%C3%A9eslà[/url][url][/url]
"quand le pouvoir de l'amour depassera l'amour du pouvoir le monde connaitra la Paix..." Jimi Hendrix
D'ordinaire je n'aime pas le mélange sucré/salé, mais rien que par curiosité j'essairais ! :D
Ca marque qu'aucun blog ne correspond, tu as du faire une erreur, ou alors il n'existe plus -_-"
Ma salade preferee en ce moment (car ingredients courants et consistante):

-2 pommes de terre (taille moyenne a grosse)
-2 ou 3 oeufs durs
-1 ou 2 tomates
-1 concombre
-mayonnaise (ou autre sauce epaisse)

on fait cuire les patates qu'on ecrase grossierement en puree. On melange cette puree avec de la mayo (perso j'en mets des tonnes :lol: ) on coupe concombre et tomate en petits des, et les oeufs durs en tranches... et on melange le tout.

Je la mange parfois encore tiede, ou alors froide apres etre passee au frigo... un regal! ;)
Et mon cul, c'est du poulet ?
Undomiel_88 a écrit :D'ordinaire je n'aime pas le mélange sucré/salé, mais rien que par curiosité j'essairais ! :D
Ca marque qu'aucun blog ne correspond, tu as du faire une erreur, ou alors il n'existe plus -_-"


ha bon bizarre parce que quand je clique dessus ça fonctionne :shock:
"quand le pouvoir de l'amour depassera l'amour du pouvoir le monde connaitra la Paix..." Jimi Hendrix
Répondre

Revenir à « Cuisine »