bonjour,
je suis avec ma femme depuis dix ans. Je l'ai toujours connu dépressive et c'est à mon tour de craquer, en partie pour des raisons personnelles, en partie parce que je ne peux plus supporter sa dépression.
Je voudrais l'aider mais n'ai jamais réussi malgré tous mes efforts et l'impression de lui avoir donnée tout ce qu'elle disait souhaiter : un mari, des enfants, une situation sociale.
Elle est dépressive et ronde depuis ses treize ans. Lorsque nous nous sommes mis ensembles, elle était dans une phase anorexique, étudiante et fauchée. Nous avons débutée une relation basée sur le sexe et le plaisir. J'ai rapidement emménagée chez elle et l'ai "nourrie" de manière normale pour moi, c'est à dire pas très sainement. Elle s'est remise à prendre du poids et sa dépression est réapparue - disons qu'elle a cessé de la masque lorsque nous sommes sortis de la phase de séduction pour devenir un couple établi.
Elle m'a fait comprendre que le mariage était quelquechose d'important pour elle, qui l'aiderait. J'etais plutot contre, par principe, mais je lui ai fait ma demande dans les règles et je l'ai épousée. Elle pensait que des enfants la combleraient. Là encore, je n'etais pas très chaud, ayant moi même eu une enfance difficile, mais j'ai sauté le pas et je lui ai fait deux merveilles dont je suis très fier.
Je ne m'en rendais pas vraiment compte, mais elle a fini par découvrir et m'avouer qu'elle était hyperphagique. Elle fait des crises de boulimie et ne se fait pas vomir. Elle considère qu'elle a trente ou quarante kilos de trop, et ne veut pas me dire son poids exact - dont je me fiche royalement. Elle a déja vu des psys, en voit un episodiquement, est en arret longue durée pour depression.
Je l'aime toujours autant qu'avant, elle est belle, intelligente et drôle et je lui dis. Je la désire toujours et lui fais savoir (trop) régulièrement. De son coté elle se désinteresse de plus en plus du sexe, ou plus précisement fait un blocage. Elle se détourne également de plus en plus de moi et si je ne suis pas sans défauts, je fais des efforts et je ne crois pas que l'on doive etre parfait pour etre aimé.
Moi je crois que la bonne solution pour elle serait de s'accepter et d'abandonner son besoin obsessionnel de contrôle et de perfection sur tout et tout le monde, mais elle pense que la solution serait de parvenir enfin à perdre du poids.
Après des années à essayer sans succès de l'aider, je cherche des conseils parce que visiblement je n'ai pas la bonne méthode.
je suis avec ma femme depuis dix ans. Je l'ai toujours connu dépressive et c'est à mon tour de craquer, en partie pour des raisons personnelles, en partie parce que je ne peux plus supporter sa dépression.
Je voudrais l'aider mais n'ai jamais réussi malgré tous mes efforts et l'impression de lui avoir donnée tout ce qu'elle disait souhaiter : un mari, des enfants, une situation sociale.
Elle est dépressive et ronde depuis ses treize ans. Lorsque nous nous sommes mis ensembles, elle était dans une phase anorexique, étudiante et fauchée. Nous avons débutée une relation basée sur le sexe et le plaisir. J'ai rapidement emménagée chez elle et l'ai "nourrie" de manière normale pour moi, c'est à dire pas très sainement. Elle s'est remise à prendre du poids et sa dépression est réapparue - disons qu'elle a cessé de la masque lorsque nous sommes sortis de la phase de séduction pour devenir un couple établi.
Elle m'a fait comprendre que le mariage était quelquechose d'important pour elle, qui l'aiderait. J'etais plutot contre, par principe, mais je lui ai fait ma demande dans les règles et je l'ai épousée. Elle pensait que des enfants la combleraient. Là encore, je n'etais pas très chaud, ayant moi même eu une enfance difficile, mais j'ai sauté le pas et je lui ai fait deux merveilles dont je suis très fier.
Je ne m'en rendais pas vraiment compte, mais elle a fini par découvrir et m'avouer qu'elle était hyperphagique. Elle fait des crises de boulimie et ne se fait pas vomir. Elle considère qu'elle a trente ou quarante kilos de trop, et ne veut pas me dire son poids exact - dont je me fiche royalement. Elle a déja vu des psys, en voit un episodiquement, est en arret longue durée pour depression.
Je l'aime toujours autant qu'avant, elle est belle, intelligente et drôle et je lui dis. Je la désire toujours et lui fais savoir (trop) régulièrement. De son coté elle se désinteresse de plus en plus du sexe, ou plus précisement fait un blocage. Elle se détourne également de plus en plus de moi et si je ne suis pas sans défauts, je fais des efforts et je ne crois pas que l'on doive etre parfait pour etre aimé.
Moi je crois que la bonne solution pour elle serait de s'accepter et d'abandonner son besoin obsessionnel de contrôle et de perfection sur tout et tout le monde, mais elle pense que la solution serait de parvenir enfin à perdre du poids.
Après des années à essayer sans succès de l'aider, je cherche des conseils parce que visiblement je n'ai pas la bonne méthode.
