? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
J'avoue, je suis une vilaine, je ne me suis jamais interessée aux produits bio en alimentation ni pour tout ce qui est entretien et beauté. Pourtant ... L'envie d'avoir une meilleure hygiène de vie me fait m'interesser à l'alimentation bio et autres "trucs".

Alors ; si vous aviez un aliment bio à me conseiller, lequel choisiriez-vous ?!

Que ce soit pour le goût ou quelque chose qu'on ne trouve pas dans l'alimentation de tous les jours, quelque chose qui change ...

( Question bonus : Quel truc avez-vous pour avoir une meilleure hygiène de vie avec certains produits bio ? Huiles essentielles, humidificateurs, etc ... Je suis preneuse de bonne astuces ! )

Merci et desolée pour la question double !
I got the spirit. But lose the feeling.
Quelques produits qui pour moi ont meilleurs gout sont :
-les fraises
-les tomates
-les courgettes
-la viande .
Apres je n'achète que très peu et pas tout le temps vu le prix pratiqué mais c'est clair que niveau gout, tenue à la cuisson y a pas photo !
Sinon les produits ménagers aussi sont pas mal pour m'a part je suis juste pas convaincu par les noix de lavages mais peut etre ne les ai je pas utilisé comme il fallait !

Il
Sin amor nada soy...
8 ans, 7 fc, 6 iad...En attente de jumeaux pour la fin de l'année.
tu peux commencer tout doucement.
Moi j'ai commencé par le produit vaisselle. On en trouve au supermarché parmi les autres pas cher.
Ensuite j'ai acheté mes oeufs, mon lait en bio.
Comme les supermarchés s'y mettent de plus en plus, je peux acheter de plus en plus souvent bio.
Mes céréales du matin sont bio (avec lait bio), le riz, certains yaourts....
Mais si tu veux faire attention à ta santé, il faut aussi surveillé l'ingrédient des produits que tu achète (ceux pas bio). Par exemple, je fais attention à ne pas acheter des produits avec de l'huile hydrogénée depuis que j'ai vu une émission (envoyé spécial).
L'huile hydrogénée est interdite dans beaucoup de pays (cause de cancer). Elle est interdite en Allemagne, aux USA.... Dans beaucoup d'endroits mais pas encore en France.
On en trouve beaucoup dans les biscuits, les chocolats...
Tu peux déjà commencer par faire un tri de ce côté parce que manger que bio cela revient très cher.
Salut ! Je me suis mise au bio il y a maintenant quelques années. J'ai commencé par le gel douche (ciel d'azur) puis la cosmétique (maquillage couleur caramel,...) et aussi les produits d'entretien (en grande surface, marque de magasin écologique) et aussi les légumes (en magasins bio).
Je rejoins Carlotta. Je trouve que les fraises, les tomates, mais aussi les carottes, poireaux, haricots verts, lardons ou poitrine fumée, jambon, poulet,... sont vraiment meilleur en bio ! J'achète aussi les gâteaux du goûter et les céréales, la pâte à tartiner,... pour les enfants. Bon, évidemment, ce n'est pas le même prix non plus et ça peut vraiment rebuter. Ma recette à moi, qui ne roule pas sur l'or, c'est de comparer les prix au kilo (sauf pour les légumes, comme je ne les trouve qu'en magasin bio, je ne peux pas comparer avec ceux des grandes surfaces). Parfois, pour les produits ménagers, ou certaines huiles (olive par ex.), ce n'est pas plus cher en magasin bio. Et puis, j'achète très rarement des produits cuisinés bio. Je fais quasiment tout moi-même, ce qui revient beaucoup moins cher.
Pour les produits qui sortent de l'ordinaire, j'aime en cosmétique, l'huile d'argan et le véritable beurre de karité pur. Dans ma voiture, j'ai un diffuseur d'huile essentiel d'orange douce.
Sinon, en cuisine, j'adore me faire des toasts avec du tartare d'algues !
Pour éviter de me tromper, je n'achète aucun cosmétique sans aller faire un petit tour sur www.beaute-test.com afin d'avoir l'avis d'autres consommateurs. Je visite régulièrement le site femininbio.
alineh35 a écrit :Sinon, en cuisine, j'adore me faire des toasts avec du tartare d'algues !

Tu m'intrigues je n'en ai jamais trouvée sa ressemble à quoi niveau gout ?
Sin amor nada soy...
Et bien, je le trouve à la Biocoop. Au rayon frais, à côté des pâtes fraîches et des poissons fumés. Et bien, en fait, c'est cuisiné avec de l'huile et des échalotes, alors je dirais que c'est le goût de l'échalote qui ressort le plus, avec un arrière goût d'iode. L'huile apporte une touche de "velouté" à la préparation si je puis dire.
Il existe 3 sortes de tartares en fonction de l'océan de provenance des algues. Je prend celui dont toutes les algues sont vertes. Les 2 autres sont un mélange d'algues vertes et brunes (tirant même parfois sur le violet).
Ah va falloir que je teste sa !
Sin amor nada soy...
Dramamine a écrit :
( Question bonus : Quel truc avez-vous pour avoir une meilleure hygiène de vie avec certains produits bio ? Huiles essentielles, humidificateurs, etc ... Je suis preneuse de bonne astuces ! )

Merci et desolée pour la question double !

J'avais pas vu la 2ème question. Excuse.
Pour l'hygiène tout court, shampooing douche bio et savon d'alep, cosmétique (masque argile jaune, rouge, blanche, huile d'argan,...) et maquillage bio,...
Sinon, pour l'hygiène de la maison, pareil, le plus possible de produits écologiques (liquide vaisselle, lessive avec utilisation de balles et battoirs de lavage), désodorisant aux huiles essentielles (agrumes), diffuseurs d'huiles essentielles (orange douce) dans la voiture, utilisation de chiffons et franges de balai en microfibres, permettant le nettoyage sans ajout de détergent (du coup, je passe quand même du détergent, mais une seule fois par mois, au lieu de 4 avant). Je ne l'utilise pas, mais beaucoup de personnes utilisent le vinaigre blanc.
Dramamine a écrit :L'envie d'avoir une meilleure hygiène de vie me fait m'interesser à l'alimentation bio et autres "trucs".

Coucou, je te conseille de commencer par aller lire dans tous les sens le blog de Raffa - Le grand ménage.

Pour l'entretien regarde en priorité dans la colonne de gauche le livret pdf intitulé "Le grand ménage", c'est une mine de bons conseils et de bon sens...
Répondre

Revenir à « Cuisine »