Bonjour
J'ai posté il y a quelques temps, expliquant que je voulais entamer une RA mais que j'avais peur de grossir car sortant d'un régime.
Finalement... mon poids s'est à peu près stabilisé.
Sauf que... je sens que je mange trop :
- souvent je sors de table lourde, ballonnée
- je mange parfois sans faim
- je mange sans plaisir non plus
Et le pire ? ça devient plus une habitude qu'un plaisir ou un apaisement. Et je culpabilise, naturellement.
Je ne sais pas quoi faire...
J'ai identifié ce qui me fait manger outre mesure. Mais je ne peux pas le résoudre pour le moment. Et j'ai peur que je me retrouve face à de nouvelles difficultés et que ce soit sans fin (faim
)
en bref, j'ai deux questions :
1) comment faites vous pour ne pas manger plus que votre faim ?
2) comment faites vous quand il est l'heure du repas et que vous n'avez pas faim ? moi ça me frustre beaucoup de ne pas pouvoir manger et ne pas avoir assez faim lol
Autre question
merci de votre aide, quelle qu'elle soit
J'ai posté il y a quelques temps, expliquant que je voulais entamer une RA mais que j'avais peur de grossir car sortant d'un régime.
Finalement... mon poids s'est à peu près stabilisé.
Sauf que... je sens que je mange trop :
- souvent je sors de table lourde, ballonnée
- je mange parfois sans faim
- je mange sans plaisir non plus
Et le pire ? ça devient plus une habitude qu'un plaisir ou un apaisement. Et je culpabilise, naturellement.
Je ne sais pas quoi faire...
J'ai identifié ce qui me fait manger outre mesure. Mais je ne peux pas le résoudre pour le moment. Et j'ai peur que je me retrouve face à de nouvelles difficultés et que ce soit sans fin (faim
en bref, j'ai deux questions :
1) comment faites vous pour ne pas manger plus que votre faim ?
2) comment faites vous quand il est l'heure du repas et que vous n'avez pas faim ? moi ça me frustre beaucoup de ne pas pouvoir manger et ne pas avoir assez faim lol
Autre question
merci de votre aide, quelle qu'elle soit
Je traite avec bonté ceux qui ont la bonté, je traite avec bonté ceux qui sont sans bonté ; et ainsi gagne la Bonté. LAO-TSEU
