? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
En ce moment je n'arrete pas de rever de personnes décédées... Toujours le même reve qui me laisse sur le carreau au reveil avec un mal de tête horrible et je ne sais que faire pour que cela cesse... D'habitude apres une ou deux nuits c'etait fini mais là sa fait plus d'une semaine et rien à faire..

Je sais que c'est important que ce n'est pas "pour rien " que je fais ses reves mais je n'arrive pas à trouver quoi..

Et vous avez vous eut ce genre d'expériences, comment avez vous réussit à vous en debarasser ?
Sin amor nada soy...
8 ans, 7 fc, 6 iad...En attente de jumeaux pour la fin de l'année.
Je connais trop ce genre de passage!

Tellement dur que l'on en arrive à avoir peur de dormir..
Qu'à chaque réveil il faut des minutes pour s'enlever tout ça de l'esprit...

Que faire contre?
Je ne sais pas...

Pour ma part les nuits saines finissent toujours par revenir, après quelques jours (de 3 à jusqu'à 20 dès fois..) sans raison apparentes..

Et j'ai le sentiment que ca en devient un cercle vicieux... Une nuit on reve de ces gens.. Puis du coup , on y repense la nuit d'après en s'endormant, etc etc... Et on conditionne nos rêves alors...

Bref, courage ma grande...
coucou ma belle!!!

Il m'est arrivé et m'arrive encore souvent de rever de personnes décédées et pour moi c'est souvent quand quelque chose "coince" ou me contrarie .

Je pense qu'en revant de ces personnes en fait on va vers le réconfort qu'elles nous apportaient et qui fatalement nous manque lors des périodes difficiles!!!

Je ne suis pas devin mais mes avis que ta situation intense de stress te chamboule émotuionnelement et que la nuit tu continues à cogiter en te "raccrochant" à ces personnes.

Rassures toi je pense que tu évacues ton trop plein de stress des mois préédents et que ça va finir par passer :kiss:

Et puis ces gens ils font partie de notre vie hein c'est pas forcément mal
Mon bibou <3
Je ne rêve pas à proprement dit, je pense mais souvent tous les jours, car bien que je sois encore jeune, j'ai vu beaucoup d'amis disparaître, la famille aussi, je pense à eux car j'ai l'impression à ce train là que je vais me retrouver seul dans un monde étranger. Plus personne à voir de sa jeunesse, de son parcours, car trop de connaissances disparaissent, plus de souvenirs à raconter à ses connaissances, car les connaissanses s'en sont allé. Faut faire avec et faire sa vie dans un monde nouveau, mais quand trop de connaissances disparaissent, ça fout parfois le blues. Les morts me hantent pas, mais parfois je leur en veux d'être partis trot tôt.
"On a toujours tort d'essayer d'avoir raison devant des gens qui ont toutes les bonnes raisons de croire qu'ils n'ont pas tort."
Eddy.
il m arrive aussi de rever de personnes de mon entourage qui sont decedées
ca fait toujours bizarre, au debut meme j avais peur...ca m agoissait
et puis je me suis dit que ce n etait pas par hasard que je faisais ces reves, surement a des periodes ou je ne pensais pas a eux...alors qd je fais ces reves, je fais une visite au cimetiere et me receuille quelques instants sur leurs tombes(j y vais pas souvent, par negligeance) et generalement, apres mon esprit est plus en paix,...
voila pour le coté rationel...
et puis on va peut etre rire de ca, mais moi j interprete beaucoup les reves que je fais (avec des dicos et tout ca) et j ai deja lu que quand les morts vous visitent dans les reves, cela signifie qu ils ont quelque chose a nous dire (qu ils veillent sur nous, qu ils sont la...etc en fonction des details du reve)...ca c est le coté surnaturel ;)
Ca ira mieux demain, du moins je l'espère,
parc'que c'est déjà ce que je me suis dit hier...(Bénabar)
J'ai l'impression que c'est important en plus , que c'est nécessaire mais rien à faire.. Je me réveille angoissée , en nage , stressée et même si je n'ai pas peut de ses gens ...
Sin amor nada soy...
Quand ma tante est morte je revais d'elle , je l'ai meme vue dans ma chambre une fois pas sa vraie image mais son espris, une espece d'ombre blanche qui me faisait des signes.
Si non je reves de temps en temps de mes parents qui sont aussi decedés mais ca me stresse pas , ca m'angoisse pas , en general dans mes reves c'est comme ci ils etaient jamais parti et comme ci c'etait la vie reelle.J 'etais pas tres proche d'eux donc mais c'est surtout quand j'y pense vraiment pas et quand je suis pres des examens , remises de travaux,...Je me suis dit que c'etait pcq pour eux ma scolarité comptait bcp et que c'est pour ca que je reve d'eux mais ca me fait pas peur, je sais pas comment expliquer mais ca me semble normal.Ou alors quand je me sens seule ou quan dj'ai un truc a me repproché lol
Sinon non a part ma tante et mes parents je reve pas des morts lol pourtant ya a bcp eu dans ma famille et heureusement pour le moment aucun dans mes amis.

C'est peut etre pres d'une date speciale pour toi, un evenement, un truc dans ta vie genre recherche d'emploi, ton histoire de bébé,....
Mon blog => www.letilor.com

Rejoins nous sur facebook : Letilor et son groupe "La feel good team "
Au fait je pense a ca mais tu devrais essayer de parler aux morts de tes reves pour voir pourquoi ils sont la lol Apres tout c'est ton subconscient qui te parle ,dois y avoir une raison..
Mon blog => www.letilor.com

Rejoins nous sur facebook : Letilor et son groupe "La feel good team "
ils sont comment dans tes rêves?
dans quelles situations?

y a pleins de choses qui peuvent varier...

mais dans tous les cas, y a toujours "un message" (façon de parler hein ;) )
Ah sa pour me parler il me parlent pas de soucis sauf que je n'entends jamais ce qu'ils me disent...
Pour c qui est des dates sa ne correspond à rien pourtant j'y ai pensé mais je ne vois pas...

En tout cas j'espère que sa va passer ou que je vais vite comprendre parce que là je tiens plus la route :morning:
Sin amor nada soy...
Carlottalapatatesexy a écrit :Ah sa pour me parler il me parlent pas de soucis sauf que je n'entends jamais ce qu'ils me disent...

je vais peut etre faire de la psychologie a deux balles, mais il me semble que la cle du probleme est la. Les reves sont en quelque sorte "l'evacuation" de ton inconscient, de tes emotions, tout ce qui ne "sort" pas dans la journee est "digere" la nuit. Ces reves viennent surement te parler d'une emotion que tu n'as pas exprimee consciement ou que tu refoules, que tu "n'entends pas".

En quoi cela se rapporte a ces personnes, seule toi le sait... mais si ce sont differentes personnes, decedees a differents moments, tu pourrais peut etre creuser du cote des sentiments et emotions qui t'ont animee lors des deces. Peut etre un lien avec la mort, l'abandon?... Ca n'est pas forcement "eux" le probleme, mais plutot ce qui s'est passe en toi a ces differents moments, ce que ca a signifie pour ta vie... et je parierai que ce sont des sentiments/emotions auxquels tu fais face aujourd'hui mais que tu n'acceptes ou ne formule pas. (?)

pour un conseil pratique: ecris tes reves des que tu te reveilles, spontanement, en les relisant plus tard (quelques jours ou quelques mois) tu realiseras des choses qui ne sont peut etre pas visible aujourd'hui.

bonne chance :kiss:
Et mon cul, c'est du poulet ?
et en parler au grand sigmund?? hihi

moi aussi ca m'est arrivé, et comm dis doudouce76, moi aussi c'est quand y a un truc qui va pas. en même temps, je vois des gens morts mais je les connais pàas toujours ou alors c'est des fois des gens que je connais maiq ui sont pas morts, et la je culpabilise à mort

sinon jete un oeil a ce site, il interprete les reves
http://www.reve-interprete.com/portal.php?pid=55
..

le léopard ça amincit vachement (t'es sure?) ben attends t'as déjà vu un léopard qu'avait l'air gros toi?
siamsa a écrit :et j ai deja lu que quand les morts vous visitent dans les reves, cela signifie qu ils ont quelque chose a nous dire (qu ils veillent sur nous, qu ils sont la...etc en fonction des details du reve)...ca c est le coté surnaturel ;)

Surnaturel possible, mais une chose étrange m'est arrivé plusieurs fois. Au décès de mon père je me suis faché avec la fraterie et pendant un moment, je me réveillais avec mes jambes en dehors de mon lit, comme si on m'avait tiré par les pieds, et pourtant mon lit est surélevé. Je voyais avant mon réveil une ombre qui ressemblait à mon père. Certes, on peut dire que c'est l'imagination qui travaille, mais ce phénomène s'est reproduit alors que je ne pensais à rien, étais cool à souhait, mais comme par hasard un événement arrivait quelques jours après alors que je m'y attendais pas. Ya de quoi effectivement se demander si des messages de l'au delà ne peuvent pas être perçus. J'y crois pas mais.... y a des trucs vraiments inexpliqués parfois qui sèment le trouble.
"On a toujours tort d'essayer d'avoir raison devant des gens qui ont toutes les bonnes raisons de croire qu'ils n'ont pas tort."
Eddy.
moi par contre je suis à fond dans tout ça; je ne vais pas trop m'étaler mais dans ma famille ça remonte loin dans les générations..
pour moi,les morts veulent toujours "passer" un message tout dépend de la relation qu'on avait avec le défunt..il faut aussi analyser en détails tout ce qui ce passe dans le rêve...(sauf que pour moi les livres sur les rêves ça ne correspond pas!)
il faut aussi prendre en compte l'état d'esprit et ce qui ce passe dans la vie au moment de ces rêves...
je pense que si le matin tu es dans cet état c'est que le défunt à du mal à te faire comprendre et à besoin de beaucoup d'énergie
cette personne est morte il y a longtemps??? ou moins de 5ans???
bonne soirée.
Moins pour l'une et plus pour l'autre..
J'en reve toujours mais j'essaie de faire avec ...sa finira bien par se tasser
Sin amor nada soy...
Répondre

Revenir à « Discussions, débats »