? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Bonjour :)

allez, après mon lapin et mon chat, au tour du poisson! :lol: :lol:
vous avez dit ménagerie? :lol: oui oui je vis avec une ménagerie :lol:

Mon souci concerne l'aquarium plutot que le poisson en lui-même.

Durant la nuit, il se développe une fine pellicule blanche à la surface de l'eau, comme s'il y avait une bougie de fondue et que la cire serait restée en surface, mais sur toute la surface.

j'ai beau nettoyer la pompe et changer l'eau, ça revient assez souvent.

Quelqu'un a une idée de ce que c'est?

bisous et merci! :)
un petit clic pour sauver des animaux de façon gratuite!
www.actuanimaux.com
et
www.clic-solidaire.com
Bon peut être peux tu nous dire si il s'agit de poissons d'eau froide ou d'eau chaude? De même mets tu un produit dans ton aquarium?
c'est toi
ah oui tessy, remarque très pertinente :lol: :teddy:
Pour moi je suis tellement habitué à mon aquarium et à vous que forcement vous le voyez quoi! :lol:

alors dedans l'aquarium, il y a un vieux poisson voile de chine noir, donc poisson d'eau froide. Le problème, c''est que l'eau subit les descents de températures extérieures et peut donc devenir très froide, ou trop chaude en cas de canicule.

Sinon, non aucun produit. Juste à manger pour le poisson, et il survit bien comme ça :oops:
www.actuanimaux.com
et
www.clic-solidaire.com
j'ai oublié :oops: , c'est un auqrium avec une pompe filtrante à l'intérieure.
www.actuanimaux.com
et
www.clic-solidaire.com
Même pour les poissons "d'eau froide " un produit existe pour mettre dans l'eau lors du renouvellement. Faut peut^être essayer :roll:
Sinon donner trop de nourriture peut être une cause et une maladie aussi.
Le mieux est de poser la question en animalerie eux te diront exactement ce qu'il en est ;)
c'est toi
attention il faut pas trop donner à manger aux poissons ;)
Si vous etes interessée par un article de ma bav n'hesitez pas à me contacter en MP pour me faire une proposition
as tu des graviers, du sable au fond de ton bac ? si il n'a pas été longuement lavé à l'eau claire avant le le mettre dans l'aquarium ça peut donner ce que tu décris... Sinon comme dit plus haut, renseignes toi en animalerie.
Le bonheur ça ne se trouve pas en lingots mais en petite monnaie
Coucou

Ah mon avis un exces de nourriture.... ca provoque ca en general. Sauf si ca recouvre aussi le sol ou les plantes ou la pompe dans ce cas c'est différent.

Si tu as un seul poisson donne que trois ou quatres pétales à manger... Oui oui ca devrait suffir de toute manière on part du principe que tous doit être manger en une minute.. Donc bon imagine la quantité. Donc si ca vient bien d'un exces de nourriture nettoyage du bac et des filtres. Bien sur tu enleves que 30% de l'eau mais tu siphonnes bien le bas. Puis diete pendant une semaine.

Voilà si tu as d'autres questions je suis là.

Bonne soirée
Pitite
merci à toutes! :)
Je pense que ça peut provenir des graviers et du sable, parce que effectivement, ça fait un bail que je ne l'ai pas laver correctement :oops:
va falloir que j'enlève mon poil dans la main et que je me mette sérieusement à m'occuper de mon poisson. :lol: merci encore ;)
www.actuanimaux.com
et
www.clic-solidaire.com
Il a combien de litre ton aquarium ?
Tu le nourris combien de fois par semaine ? et avec quoi ?

Et d'un point de vue un peu plus technique, il a quel âge et mesure combien environ ?
C'est un auqarium de 30 L, et le poisson est très vieux, je dirai au moins 7 ans :shock: et je n'exagère pas :shock: et je le nourris 1fois/jour. C'est un poisson voila de chine noir à l'origine, mais suite aux dernières chaleurs, il s'est décoloré, et devient de + en + orange; il est énorme, mes amies l'appellent la carpe; il fait environs 10 cm...
voilà voila!:)
www.actuanimaux.com
et
www.clic-solidaire.com
Sy_naturelle a écrit :C'est un auqarium de 30 L, et le poisson est très vieux, je dirai au moins 7 ans :shock: et je n'exagère pas :shock: et je le nourris 1fois/jour. C'est un poisson voila de chine noir à l'origine, mais suite aux dernières chaleurs, il s'est décoloré, et devient de + en + orange; il est énorme, mes amies l'appellent la carpe; il fait environs 10 cm...
voilà voila!:)

Est il comestible?
Sinon, pour ton problème, le fait de mettre un bulleur peut oxigéner l'eau et éviter par brassage continuel qu'une nappe blanche stagne à la surface, non?
"On a toujours tort d'essayer d'avoir raison devant des gens qui ont toutes les bonnes raisons de croire qu'ils n'ont pas tort."
Eddy.
:lol: :lol: ah non, il n'est pas comestible! :lol: en tous cas, je ne m'y risquerais pas :lol:
pour le bulleur, oui c'est vrai, c'est juste moi qui ai la flemme de bien entretenir l'aquarium je pense :oops: :oops:
www.actuanimaux.com
et
www.clic-solidaire.com
L'eau est à quelle température ?
Ah oui et tu le nourris avec quoi ?
Répondre

Revenir à « Animaux »