? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Tout d'abord, m'inscrire ici c'était une des choses que je me refusais de faire... Comprenez moi, je vous voyais comme des adoratrices du Dieu calorie; un peu comme les proanas :)... J'ai vu les reportages sur les "gainers", ces personnes qui cherchent à grossir à un point que je qualifie de mortel... Et je pensais donc par déduction que "vives les rondes" était un peu sur le même modèle. Puis j'ai passer le cap du "allez je clique et je lis vraiment" et je suis tombée sur des discussions tout à fait normal et mes préjugés se sont envolés. Ca c'était mon petit mea culpa personnel :) Histoire de dire "ça y est je poste j'assume :)"

Tout d'abord, selon la charte du forum je ne dois pas donner de données chiffrées et ne pas demander de soutien, ce que je trouve un peu dommage, donc je dirais juste que je n'ai jamais atteinds le quintal (mais que c'est une peur permanente) et que je suis plus petite que la moyenne :).

Alors moi, je n'en peux plus d'être ce que je suis.
-De me voir tous les matins dans le mirroir, de voir mes bourrelets blobloter quand j'enfile mon jeans tant bien que mal et de me donner comme excuse "c'est parce que je suis encore humide"... Oui... C'est mon excuse, chacune la sienne heiiiin :p.
-De déhambuler dans les magasins de vêtement à la recherche du PANTALON à ma taille qui passera mes genoux, galbera mes fesses et se fermera sur mon ventre.
-De demander à une vendeuse "vous faîtes les grandes tailles??" et qu'elle me réponde "Oui bien sur nous allons jusqu'au 44 voir 46". "Voir 46" elle se fout de moi celle là ou quoi???
-D'être celle regardé de manière ahurie par des gens déjeunant dans un restaurant américain 0 étoile lorsque je prends un sandwich jambon beurre à 12h30.
-D'acheter Elle* à ma libraire qui me regarde comme si ma graisse allait lui sauter dessus et lui rentrer par le nez :s.
-J'en ai marre des carottes, petits pois et haricots bouillis.
-D'haleter lorsque je monte 3 étages ou lorsque c'est l'échauffement au sport et que je suis déjà rouge de chaleur et suante comme une éponge. --De remonter mon jean au dessus de mon bourrelet du ventre pour qu'il soit un peu applati.
-D'avoir les cuisses qui se frottent et s'abîment l'été, quand je suis en maillot de bain (l'horreur absolue:o:o:o) que je sors de la mer (en mettant mes mains intelligemment placées pour cacher le bloblotage) et que mes cuisses frottent continuellement l'une sur l'autre et qu'une fois dans ma douche je me rends compte que ça a saigné... Ca c'est horrible. On se sent, seule.
-De lire de faux messages sur les forums "j'ai perdus 1 milliard de kilos grâce à ce site moins1milliarddekilos.com.
-De me sentir visée des que je vois le docteur cohen à la télé oO
Je me pèse sur la moquette parait qu'on est plus léger... Bah j'espère juste que c'est faux, vu le chiffre Oo.

Voilà c'était mon premier message posté, je n'attends pas de réponse particulière (quoi que... Ce serait sympa :)). J'espère qu'il n'y a pas trop de fautes et que ce n'était pas un calvaire à lire :)
Merci.
Dieu m'a donné un génie si lourd à porter... Mais je ne lui en veux pas
http://www.vivelesrondes.com/LaDallowayAttitude/
Dalloway a écrit :Tout d'abord, selon la charte du forum je ne dois pas donner de données chiffrées et ne pas demander de soutien, ce que je trouve un peu dommage

Du soutien dans un régime effectivement t'en trouveras pas ici (et c'est pas dommage du tout), mais du soutien pour t'accepter et aller bien t'en as à la pelle, alors c'est tout bénef !

Bienvenue à toi !
Je rentre pas dans le moule, il est trop petit !
Non ce n'est pas du tout un calvaire à lire, au contraire, c'est bien tourné et humoristique, même s'il on sent de la souffrance derrière ça...

Je suis un peu dans le même cas que toi. je n'arrive pas à assumer, je ne sais pas trop ce que je fais sur ce site car je suis encore loin de dire "vive les rondes". Mais je lis, je regarde, je cherche... On verra ou ça me mènera et quelle décision je vais prendre.
Coucou!
Donc déja non ton message n'était pas un clavaire à lire, mais plutot drôle, enfin disons dit sur un ton humoristique ce qui passe toujours mieux même si on sent la souffrance bien présente derrière...
Et bien bienvenue sur VLR, nous adoratrices du dieu calorie t'accueillons avec joie :lol: ...nonje rigole tu t'appercevra vite qu'ici nous ne sommes pas pro kilo mais plutot...pro acceptation...quel que soit notre poids. ;)
Bref je pense qu'on est pas mal ici (euh surememnt l'extrème majorité) a vivre ou a avoir vécu ce que tu vis actuellement...en fait le quotidien d'une fille ronde mal dans sa peau tout simplement...
Tu as frappé à la bonne porte en tout cas...car ici le but c'est de déculpabiliser. Oui tu est ronde, oui tu as des kilos en trop...et alors? Les hommes adorent les rondes (va jeter un coup d'oeil ds la rubrique rencontre), ça accentue ta féminité aussi...et puis ben les fringues galères à trouver ben t'inquiètes pas le souci vient pas de toi, mais des diktats de la société.
Bref...la vie de ronde peut être belle, le tout c'est d'arrêter la culpabilité...et de se voir comme une fille normale malgré cette image stéréotypée de la fille ultra mince que nous impose la société... ;)
Allez bisous et bonne visite :D
Des douces brumes d'Octobre surgissent les cîmes sombres des épicéas, immenses, imposants, maitres en leurs royaumes de forêts...
Marlene75 a écrit :Non ce n'est pas du tout un calvaire à lire, au contraire, c'est bien tourné et humoristique, même s'il on sent de la souffrance derrière ça...

Je suis un peu dans le même cas que toi. je n'arrive pas à assumer, je ne sais pas trop ce que je fais sur ce site car je suis encore loin de dire "vive les rondes". Mais je lis, je regarde, je cherche... On verra ou ça me mènera et quelle décision je vais prendre.

Moi non plus je n'en suis pas au stade "Vive les rondes" à toutes les sauces... Mais bon je dis pas non plus "vive les gens normaux" ou "vive les phoques de nouvelle calédonie" << je sais même pas si il y en là bas je pense pas :p...
J'accepte que les gens soient normaux et que les phoques vivent là où ils veulent, alors pourquoi pas s'accepter ronde??? Déjà rends toi heureuse, tu n'es pas un cube t'imagines la galère???
Salut Dalloway,

Je te repondrai plutot sur mon expérience de VLR et d'etre en surpoids.
Tout comme toi, je n'en peux plus de souffler comme un phoque qui fait de l'asthme parce que je monte 1 étage, de devenir rougeaude, que mes cuisses frottent entre elles, ce qui est trés désagréable quand on essaie de se mettre en jupe, une fois qu'on a passé le cap d'arriver à se mettre en jupe.
Et puis les fringues... ah les fringues... grande histoire de sentiments: culpabilité, monstruosité, anormalité, regards dépréciateurs de soi-même et des gens, voire méchanceté, et j'en passe..
Parce que tout ça c'est trop dur à porter tout seul, ici on en parle, ça aide à se souvenir qu'avant tout chose, qu'avant une question de poids, nous sommes des êtres humains, des hommes, des femmes... quelques fois que je me dis que nous devons faire face aux même préjugés consacrés à la population noire il y a quelques années...
La différence, c'est pas évident.
Icic, y'a plein de filles sympas et de mecs sympas aussi, qui essaient de vivre avec ce qu'ils sont, bref, qui essaient d'accepter qu'on est simplement humain, loin de la propagande "mannequins et cadre dynamique".
Je suis en train de faire un roman :oops: alors je m'arrête là.
Bienvenue sur ce site, bonne lecture surtout et bponne route sur le chemin de ton acceptance, que tu sois ronde, mince, grise, noire ou jaune.
un petit clic pour sauver des animaux de façon gratuite!
www.actuanimaux.com
et
www.clic-solidaire.com
Dalloway a écrit :Mais bon je dis pas non plus "vive les gens normaux" ou "vive les phoques de nouvelle calédonie"

lol :lol:

Bah évidemment, moi non plus je dis pas ça, je caresse juste le doux espoir de me regarder dans un miroir et de me reconnaitre...

(soupir)

Déjà, je crois que l'humour est un bon début. ;)
iilune a écrit :Coucou!
Donc déja non ton message n'était pas un clavaire à lire, mais plutot drôle, enfin disons dit sur un ton humoristique ce qui passe toujours mieux même si on sent la souffrance bien présente derrière...
Et bien bienvenue sur VLR, nous adoratrices du dieu calorie t'accueillons avec joie :lol: ...nonje rigole tu t'appercevra vite qu'ici nous ne sommes pas pro kilo mais plutot...pro acceptation...quel que soit notre poids. ;)
Bref je pense qu'on est pas mal ici (euh surememnt l'extrème majorité) a vivre ou a avoir vécu ce que tu vis actuellement...en fait le quotidien d'une fille ronde mal dans sa peau tout simplement...
Tu as frappé à la bonne porte en tout cas...car ici le but c'est de déculpabiliser. Oui tu est ronde, oui tu as des kilos en trop...et alors? Les hommes adorent les rondes (va jeter un coup d'oeil ds la rubrique rencontre), ça accentue ta féminité aussi...et puis ben les fringues galères à trouver ben t'inquiètes pas le souci vient pas de toi, mais des diktats de la société.
Bref...la vie de ronde peut être belle, le tout c'est d'arrêter la culpabilité...et de se voir comme une fille normale malgré cette image stéréotypée de la fille ultra mince que nous impose la société... ;)
Allez bisous et bonne visite :D

Il n'y a pas tellement de souffrance, plutôt une certaine frustration et un sentiment d'injustice... On interdit le racisme anti-noir, anti-musulman, anti-handicapé, anti-homosexuel... Mais le racisme anti-gros bah la loi est toujours pas faite et tant que monsieur mince n'aura pas peur de se prendre une amende en me disant "t'es grosse" (waou le scoop digne de closer) ou "grosse vache", il continuera à me le dire :):) (je me suis emportée lool)
Mais merci de l'acceuil, je suis contente d'être à mon tour une adoratrice du Dieu calorie et je lui ferai des offrandes, mes restes de petits pois bouillis que je ne supporte plus :)
Sy_naturelle a écrit :Salut Dalloway,

Je te repondrai plutot sur mon expérience de VLR et d'etre en surpoids.
Tout comme toi, je n'en peux plus de souffler comme un phoque qui fait de l'asthme parce que je monte 1 étage, de devenir rougeaude, que mes cuisses frottent entre elles, ce qui est trés désagréable quand on essaie de se mettre en jupe, une fois qu'on a passé le cap d'arriver à se mettre en jupe.
Et puis les fringues... ah les fringues... grande histoire de sentiments: culpabilité, monstruosité, anormalité, regards dépréciateurs de soi-même et des gens, voire méchanceté, et j'en passe..
Parce que tout ça c'est trop dur à porter tout seul, ici on en parle, ça aide à se souvenir qu'avant tout chose, qu'avant une question de poids, nous sommes des êtres humains, des hommes, des femmes... quelques fois que je me dis que nous devons faire face aux même préjugés consacrés à la population noire il y a quelques années...
La différence, c'est pas évident.
Icic, y'a plein de filles sympas et de mecs sympas aussi, qui essaient de vivre avec ce qu'ils sont, bref, qui essaient d'accepter qu'on est simplement humain, loin de la propagande "mannequins et cadre dynamique".
Je suis en train de faire un roman :oops: alors je m'arrête là.
Bienvenue sur ce site, bonne lecture surtout et bponne route sur le chemin de ton acceptance, que tu sois ronde, mince, grise, noire ou jaune.

La propagande "mannequin cadre dynamique" est vouée à l'échec. Nous somme entrés dans l'air du stress quotidien des boulots chronophage "travaillez plus pour gagner plus" des fins de mois difficiles du caddie remplis de produits congelés parce que pas le temps, trop cher trop chiant... Et on nous demande d'être grands, minces, d'aimer la vie, de faire des enfants, du sport, de pas manger trop gras trop sucré trop salé, de manger 5 fruits et légumes par jour, de pas grignoter entre les repas... Mais voilà, moi le midi j'ai faim, je mange, j'ai 5 minutes alors c'est sandwich ou salade acheté à la boulangerie.
Et pour les cuisses qui se touchent, je pense qu'une fois que j'aurai trouvé le remède je serai millionaire et que je pourrai me payer une lippo ;) <<< Mais non je rigole :)
je suis contente d'être à mon tour une adoratrice du Dieu calorie et je lui ferai des offrandes

[-X mais pas du tout, ici, on n'est pas "des adoratrices du Dieu calorie", ici, on essaie de vivre avec ce qu'on est! :evil:
www.actuanimaux.com
et
www.clic-solidaire.com
Marlene75 a écrit :
Dalloway a écrit :Mais bon je dis pas non plus "vive les gens normaux" ou "vive les phoques de nouvelle calédonie"

lol :lol:

Bah évidemment, moi non plus je dis pas ça, je caresse juste le doux espoir de me regarder dans un miroir et de me reconnaitre...

(soupir)

Déjà, je crois que l'humour est un bon début. ;)

Essaies de te voir comme les autres te voient et pas comme la bête immonde et pleine de graisse que te renvoie ton mirroir. Je sais, c'est dur moi même je n'y arrive pas. J'ai tendance à passer devant lui en lui criant "la ferme!!" mais il ne la boucle jamais!!
"Te reconnaître" c'est la clef de ton message, et malheureusement je ne peux pas te rendre reconnaissable à tes yeux, et j'en suis désolée, vraiment.
Sy_naturelle a écrit :
je suis contente d'être à mon tour une adoratrice du Dieu calorie et je lui ferai des offrandes

[-X mais pas du tout, ici, on n'est pas "des adoratrices du Dieu calorie", ici, on essaie de vivre avec ce qu'on est! :evil:

Ce n'était pas du tout à prendre au premier dégré, je m'excuse du fait que tu l'ai sans doute mal pris.
Ce n'était pas du tout à prendre au premier dégré, je m'excuse du fait que tu l'ai sans doute mal pris.

Désolée, c'es moi qui ait pris la mouche un peu vite :oops:
www.actuanimaux.com
et
www.clic-solidaire.com
Sy_naturelle a écrit :

Désolée, c'es moi qui ait pris la mouche un peu vite :oops:

T'inquiètes pas, je suis moi même très impulsive :) :)
Je redonne le truc ( donné par un membre VLR dont j'ai oublié le pseudo, qu'elle veuille bien m'excuser ) : une couche de crème Bariederm....
Testé et approuvé !
Et puis, bienvenue !
Il paraît que la crise rend les riches plus riches et les pauvres plus pauvres. Je ne vois pas en quoi c'est une crise. Depuis que je suis petit,c'est comme ça. (Coluche)
Répondre

Revenir à « Rondeurs et image de soi/ regard des autres »