? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
J'ai ete sous traitement d'acomplia pendant six mois, ce que je ne recommande franchement a personne. Les gros coups de blues et changements d'humeur etaient au rendez vous... j'ai decider de ne pa renouveller ce traitement.
Les medicaments ont "fonctionner" les premiers mois, mais pas dans le sens dont je l'aurait voulu... ( prise de poid petit a petit ) j'ai tout simplement ete nauseeuse et eu une perte d'appetit enorme, sans parler d'une depression.
Je ressent vraiment le changement maintenant que j'ai arreter le traitement (il y a un mois) mais mon appetit reviens en force (peut etre plus qu'avant) et je sais pas vraiment comment m'y prendre pour ne tout simplement pas regrossir, ayant presque arreter de manger qq mois.. je prenais des pertions de bebes et j'etait deja ecoeuree.
La reprise de poid est elle inevitable?
Si il y a qq personne ici dans la meme situation que moi, je vous serais reconnaissante de vos temoignages.
Je pense qu'elle est limite inévitable, c'est une sorte de régime donc maintenant que tu n'as plus tes pillules, les compulsions se réveillent et en général le corps il aime bien rattrapper.

Peut être te diriger au plus tôt vers la Rééducation alimentaire te permettra de limiter les dégats c'est le forum juste au dessus.
Zut
Malheureusement les symptômes que tu décris font partie de la longue liste des effets indésirables (p 4&5).
Normalement ce médicament ne doit pas être prescrit chez des patients étant ou ayant eu des épisodes dépressifs. Est-ce ton cas?
"Quelle place pour ce médicament chez les patients obèses ou en surpoids", une fiche utile.
Il y a parfois concomittance entre dépression & TCA.

Il ne doit pas être prescrit chez des patients des troubles compulsifs alimentaires (TCA) car il ne les réglera pas (risque de resaut).
Avais-tu une relation "saine" à la nourriture?

Durant la prise de ce médicaments, avais-tu parlé de tous tes troubles à ton médecin? Six mois avec si peu de bénéfices je trouve cela long.
Finalement comment as-tu arrêté ton traitement, de façon progressive ou à la "sauvage"?

Les réponses à ces questions pourront aider à comprendre ce qu'il t'arrive.
Pour la suite,
- sans traitement chimique et faute de changement dans tes habitudes (pré-traitement), le corps reprends le dessus avec un risque important de prise de poids.
- il serait bon que tu vois rapidement un médecin sensibilisé à rééducation alimentaire (RA) pour t'épauler dans cette phase difficile (post-traitement)
Répondre

Revenir à « ANTI Régimes - Industrie minceur »