? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
pour info car ça peut en intéresser certaines d'entre vous ici:
------------------------------------------------------
France 5, Mardi 22 avril 2008, de 20h40 à 21h45

Maternité croisée

"Interdite en France par les lois de bioéthique, la gestation pour autrui est toutefois autorisée dans certains Etats américains comme la Californie. Dans l'impossibilité de procréer, Dominique et Sylvia ont d'abord eu recours à une donneuse d'ovocytes, avant de traverser l'Atlantique pour trouver une mère porteuse. Sept ans après cette expérience qui lui a permis d'être parent de deux jumelles, le couple retrace son parcours du combattant et ses démêlés avec la justice française, alors qu'il envisage une nouvelle maternité. A San Diego, où sont nées leurs deux petites filles, Dominique et Sylvia repartent à la recherche d'une mère porteuse."
anciennement T r i s s s
c'est assez delicat comme sujet!!!
tu vois , j'ai vu un sujet semblable avec mon mari , il y a quelques jours et il faut vraiment en vouloir...
il faut deja se preparer a l'idée que l'on ne peux pas sentir son bb dans son ventre, et puis se mettre a la recherche d'une mere porteuse a l'etranger et affronter la justice française qui refuse de mettre l'enfant sur le livret de famille..., et puis il ne faut pas se faire trop d'idée , tout le monde ne peut pas recourir a une mere porteuse car c'est tres tres cher... les gens , dans le sujet avaient payer 60 000 euros( frais de la mere: vetements de grossesse , frais medicaux...)meme si un bb n'a pas de prix , certains couples ne peuvent pas se permettre...
et j'ai encore des reticence sur le fait que c'est peut etre un geste de generosité pour certaine mais pour d'autres c'est un "job"
j'ai vraiment du mal avec cette idée!!! apres nous sommes de l'autre coté
tu me diras c'est leur probleme... mais dans ce sujet il y avait des choses qui me derangeaient..
mais je vais essayer de regarder ce sujet!!!
..................................
Je ne discute pas le bienfondé du recours aux mères porteuses dans la mesure où j'ai la chance de produire des ovocytes et aucune incompatibilité pour porter un enfant. Ce n'est malheureusement pas le cas de toutes les femmes et je comprends donc que certaines veuillent recourir à cette solution. Coté finance, ça représente le prix de 4 voitures citadins style 206 ce qui est peu quand on considère ce qui est offert. Du coté de la donneuse, c'est 60 000€ pour indemniser des frais relatif à la grossesse ( attention à l'étranger pas de sécu oour prendre en charge comme en France) et indemniser également une occupation 24h/24 durant 9 mois. Alors s'il est vrai que le prix peut rendre la méthode inaccessible pour certains,je ne le trouve pas si excessif que ça.

J'espère que nos législateurs accepteront un jour de revoir leurs copies sur le sujet (comme sur le don d'ovocytes ou de spermatozoïdes que j'aimerai voir gérer comme en Espagne, ou dans d'autres pays d'Europe) afin que nos camarades de galère ne soient plus obligées de s'endetter pour aller de l'autre de nos frontières retrouver l'espoir d'être un jour mère.
anciennement T r i s s s
solera a écrit :meme si un bb n'a pas de prix , certains couples ne peuvent pas se permettre...
et j'ai encore des reticence sur le fait que c'est peut etre un geste de generosité pour certaine mais pour d'autres c'est un "job"
j'ai vraiment du mal avec cette idée!!!

+ 1000. D'un côté, il y a une inégalité flagrante entre des couples ayant de bons revenus (qui peuvent s'"acheter un enfant", car ce n'est rien d'autre) et les pauvres qui ne pourront jamais assouvir leur rêve de paternité et maternité.

D'un autre côté, j'avais vu il y a quelques années un reportage sur les mères porteuses aux Etats-Unis. C'était vraiment un job à temps plein, il y en avait une qui en était à son 5ème bébé à vendre :roll:
Je me disais que, tant qu'il y aurait des livres, le bonheur m'était garanti.
Mémoires d'une jeune fille rangée- Simone de Beauvoir
Je suis un peu mitigée aussi face à l'idée des mères porteuses et effectivement pour moi, le coût fait que face à une même souffrance, celle qui a les moyens peut se le permettre et l'autre reste à souffir pour tout le restant de sa vie ??? je ne sais pas ...

en revanche, gérer les dons d'ovocyte sur le modèle belge ou espagnol : ça oui !!!
Maman de deux petits amours ...
Je suis un peu mitigée aussi face à l'idée des mères porteuses et effectivement pour moi, le coût fait que face à une même souffrance, celle qui a les moyens peut se le permettre et l'autre reste à souffir pour tout le restant de sa vie ??? je ne sais pas ...

en revanche, gérer les dons d'ovocyte sur le modèle belge ou espagnol : ça oui !!!
Maman de deux petits amours ...
Le problème de l'argent se pose également pour celles qui doivent recourir aux dons à l'étranger ou encore à l'adoption ( Faut pas se leurrer, l'agrément est plus facilement accordé aux couples avec des revenus confortables, propriétaires,... et l'adoption internationale vers laquelle on est souvent contraint de se tourner est loin, très loin, d'être gratuite). Il se pose également pour celles dont la sécu ne veut plus prendre en charge les tentatives ( difficile de débourser 5 à 6000€, d'autant plus qu'on a aucune garantie de réussite ). Il est clair que chez nous ,ça peut sembler choquant car nous avons la chance d'etre prise en charge pour 4 tentatives Fiv ( faites le compte: 4 *5000€= 20 000€ déjà) mais ne perdez pas de vue que dans de nombreux pays, les couples doivent débourser pour accéder aux traitements. ALors certains font les comptes et préfèrent plutot que de débourser des milliers de dollars sans garantie, les investir dans des solutions comme l'adoption ou la mère porteuse pour lesquelles Ils sont sûrs de voir leur projet BB se réaliser.
anciennement T r i s s s
Je regarderais avec intérêt cette émission..

Je voudrais juste rajouter que certes cela représente une somme mais ce n'est rien compte tenu des risques encourue..
On en sait jamais à l'avance comment va se passer une grossesse, les complication peuvent être grave et même si on meurt moins en couche le risque est réel comme celui de perdre son utérus , de faire une hémorragie...
Alors certes ce sont des exemples qui n'arrivent pas souvent mais le risque est là et il faut aussi le prendre en compte...sans compter que malgré tout le cout que l'on peut donner c'est le plus beau des cadeaux que l'on peut donner a quelque un et il serait grand temps que les mentalités et le législateur évoluent de ce coté la....
Sin amor nada soy...
8 ans, 7 fc, 6 iad...En attente de jumeaux pour la fin de l'année.
Alors les filles, vous l'avez regardée cette émission ??

Qu'en avez vous pensé ?

bisous
Règlement via paypal +1 € ou chèque

Mon petit bébé éprouvette c'est mon miracle !

ma BAV : http://www.vivelesrondes.com/forum/bav_ ... _29546.htm
Je n'ai pas pu la regarder le decondeur tnt marché plus...
Faut que je regardes s'il n'y a pas un lien sur le site de frace tv.
Sinon je pense que j'aurais pas eut non plus le moral vu mon état en ce moment...

Par contre si quelqun veux bien en faire un résumer...
Sin amor nada soy...
je l'ai enregistré ( merci la freebox) mais j'ai pas eu le temps de regarder (révisions obligent )

Malheureusement la video n'est pas en libre accès sur le site de france 5. il faut débourser 2,99€ :?
anciennement T r i s s s
Ah mince...
Sin amor nada soy...
Répondre

Revenir à « Stérilité FIV et procréation médicalement assistée »