Voila je vais vous raconté mon parcours depuis le depart!
Voila il y a un an alors que j'avais 16ans et de poussiere je parle de l'anneau a mes parents qui sont completements contre..
Je n'en ai pas reparlé pendant plus d'un an jusqu'a ce que en mai de l'année derniere je me decide a leur en reparlé j'avais alors 17ans et 9mois.. Mon père est completement contre mais ma mere me dis pourquoi pas! elle n'a pas envie que je gache ma vie de jeune adulte..
Une copine du net avait un anneau alors j'en parle avec elle.. je prends les coordonné de son medecins.. et ma mere me prends un RDV..
Soit 10jours apres j'ai mon RDV on parle de mon parcours(surpoids depuis petite, cure d'amaigrissement en internat dietetique pdt 9mois...).. il voit mon poids: 126kg il dis qu'on ne peut me laissé comme ça..
IL me dis qu'il peut m'operé mi juin soit 15jours apres notre entretien.. non non j'ai mes examens et apres je pars en vacances.. alors on decide de fixé une date au 20juillet!
JE N'AI AUCUN RDVS MEDICAUX MISE A PART L'ANESTHESISTE mais a ce moment la je ne connaissais rien sur tous les examens medicaux qu'il faut faire avant une gastroplastie etc...
J'ai de gros problemes cardiaques qui n'ont pas eté pris en compte.. un electrocardiogramme qui a eté fé a la legere le soir de l'hospitalisation!
Je rentre a l'hopital le 19/07 premiere douche de betadine.. j'ai une equipe medicale vraiment horrible.. tres mechante et pas du tout professionnalisme.. je n'avais qu'une envie c'etait de partir.. mais d'un autre coté je me disais tu veux ton anneau cocotte alors reste...
On m'a aussi fait une prise de sang car celle que j'avais fait en juin eté tres mauvaise!
Le lendemain je descends au bloc apres une nuit sans dormir.. je m'engeule avec l'anesthesiste.. puis trou noir.. je me reveil en pleure 3h plus tard.. on me dis alors que l'operation en c pas forcemment bien passé mais maintenant tout est rentré en ordre.. je suis en pleure je veux voir mes parents!(j'avais oublié moi qu'il y avait la salle de reveil apres l'operation je ne m'y eté pas du tout preparé)
On me fait un TOGD le lendemain on m'enleve la perf on me donne a mangé..bref.. j'ai des visites super.. mais bon je n'avais qu'une envie c'etait de rentré chez moi.. l'equipe de nuit comme de jour ils etaient tous aussi nul les uns que les autres!
Le 10septembre premier serrage a 2cc a l'aveuglette sans TOGD, 2eme serrage le 15octobre a 4Cc toujours sans TOGD... je passe le weekend sans pouvoir ni boire ni mangé ni liquide ni solide.. bref la cata.. je me decide alors a allé aux urgences.. ont me dessere completement... resultats j'avais une grosse inflamation anneau trop serré et gros risque si j'avais attendu plus!
Je decide apres ca de changé de chirurgien.. mais deja 10jours apres je prends RDV dans une radiologie sur paris ou on me fais un TOGD et on me ressere mon anneau a 3.5cc le 29octobre!
Le 9 novembre j'ai mon premier RDV avec mon nouveau chirurgien mais comme une idiote j'oublie mes radios a la maison!! grrr bref on peut pas faire grand choses!! mais il m'explique certaine choses comme un premier rdv avant la pose d'anneau a m'expliqué les risques etc...
Je lui fait parvenir les radios mi decembre et 2jours apres je recois un coup de fil il faut ABSOLUMENT que vous veniez voir le chirurgien des votre retour de vacances.. donc RDV le 4.01 alors que je devais le revoir que fin fevrier!Pendant 15jours je panique, me fait des films etc etc... jusqu'a que le jour J arrive et la il m'explique alors que j'ai une dilatation de la poche de l'estomac...
ON N'A PAS DESSERER L'ANNEAU ON A PREFERER ESSAYER AVEC DES CONSEILS DIETETIQUES(chose que je n'avais jamais eut avant!)
Je vais voir une dieteticienne qui m'annonce apres divers bilan sanguin (d'avant operation et juste apres l'operation) qu'apparemment si ont ma dis que ca ne c pas bien passél'operation c'est parceque j'ai beaucoup saigné.. mais on ne m'a rien dis! j'aurais pu resté sur la table! ils ne m'ont meme pas transfusé (heureusement)
Par rapport a la dilatation elle me donne un regime draconien a tenir pendant un mois! (une cuillere a soupe de feculent une cuillere a soupe de legume et 50gr de viande ou poisson et c'est tout!) ca a eté dur tres dur..
On a fait un controle TOGD le 4.02 ou on a vu qu'il n'y a plus de dilatation.. que mes efforts ont payé!
on decide une semaine apres de refaire un serrage et la on m'a serré a 5cc car a 5.5 cc j'ai vomis le micropack.. alors voila
je suis donc a 5cc je connais enfin ce que c'est qu'un vrai serrage et je vois aussi que mon anneau joue bien son role avec mon aide!
Ya eut de gros moment de baisse de moral.. mais pour le moment ca va vu que ca c'est rentré en ordre..
J'ai perdu 15kg700 depuis le 20juillet soit 7mois.. et voila!! c'est un bon debut et j'espere que ca va continué!
Merci a ceux qui ont tenu le coup de tout lire! biz a tous
Voila il y a un an alors que j'avais 16ans et de poussiere je parle de l'anneau a mes parents qui sont completements contre..
Je n'en ai pas reparlé pendant plus d'un an jusqu'a ce que en mai de l'année derniere je me decide a leur en reparlé j'avais alors 17ans et 9mois.. Mon père est completement contre mais ma mere me dis pourquoi pas! elle n'a pas envie que je gache ma vie de jeune adulte..
Une copine du net avait un anneau alors j'en parle avec elle.. je prends les coordonné de son medecins.. et ma mere me prends un RDV..
Soit 10jours apres j'ai mon RDV on parle de mon parcours(surpoids depuis petite, cure d'amaigrissement en internat dietetique pdt 9mois...).. il voit mon poids: 126kg il dis qu'on ne peut me laissé comme ça..
IL me dis qu'il peut m'operé mi juin soit 15jours apres notre entretien.. non non j'ai mes examens et apres je pars en vacances.. alors on decide de fixé une date au 20juillet!
JE N'AI AUCUN RDVS MEDICAUX MISE A PART L'ANESTHESISTE mais a ce moment la je ne connaissais rien sur tous les examens medicaux qu'il faut faire avant une gastroplastie etc...
J'ai de gros problemes cardiaques qui n'ont pas eté pris en compte.. un electrocardiogramme qui a eté fé a la legere le soir de l'hospitalisation!
Je rentre a l'hopital le 19/07 premiere douche de betadine.. j'ai une equipe medicale vraiment horrible.. tres mechante et pas du tout professionnalisme.. je n'avais qu'une envie c'etait de partir.. mais d'un autre coté je me disais tu veux ton anneau cocotte alors reste...
On m'a aussi fait une prise de sang car celle que j'avais fait en juin eté tres mauvaise!
Le lendemain je descends au bloc apres une nuit sans dormir.. je m'engeule avec l'anesthesiste.. puis trou noir.. je me reveil en pleure 3h plus tard.. on me dis alors que l'operation en c pas forcemment bien passé mais maintenant tout est rentré en ordre.. je suis en pleure je veux voir mes parents!(j'avais oublié moi qu'il y avait la salle de reveil apres l'operation je ne m'y eté pas du tout preparé)
On me fait un TOGD le lendemain on m'enleve la perf on me donne a mangé..bref.. j'ai des visites super.. mais bon je n'avais qu'une envie c'etait de rentré chez moi.. l'equipe de nuit comme de jour ils etaient tous aussi nul les uns que les autres!
Le 10septembre premier serrage a 2cc a l'aveuglette sans TOGD, 2eme serrage le 15octobre a 4Cc toujours sans TOGD... je passe le weekend sans pouvoir ni boire ni mangé ni liquide ni solide.. bref la cata.. je me decide alors a allé aux urgences.. ont me dessere completement... resultats j'avais une grosse inflamation anneau trop serré et gros risque si j'avais attendu plus!
Je decide apres ca de changé de chirurgien.. mais deja 10jours apres je prends RDV dans une radiologie sur paris ou on me fais un TOGD et on me ressere mon anneau a 3.5cc le 29octobre!
Le 9 novembre j'ai mon premier RDV avec mon nouveau chirurgien mais comme une idiote j'oublie mes radios a la maison!! grrr bref on peut pas faire grand choses!! mais il m'explique certaine choses comme un premier rdv avant la pose d'anneau a m'expliqué les risques etc...
Je lui fait parvenir les radios mi decembre et 2jours apres je recois un coup de fil il faut ABSOLUMENT que vous veniez voir le chirurgien des votre retour de vacances.. donc RDV le 4.01 alors que je devais le revoir que fin fevrier!Pendant 15jours je panique, me fait des films etc etc... jusqu'a que le jour J arrive et la il m'explique alors que j'ai une dilatation de la poche de l'estomac...
ON N'A PAS DESSERER L'ANNEAU ON A PREFERER ESSAYER AVEC DES CONSEILS DIETETIQUES(chose que je n'avais jamais eut avant!)
Je vais voir une dieteticienne qui m'annonce apres divers bilan sanguin (d'avant operation et juste apres l'operation) qu'apparemment si ont ma dis que ca ne c pas bien passél'operation c'est parceque j'ai beaucoup saigné.. mais on ne m'a rien dis! j'aurais pu resté sur la table! ils ne m'ont meme pas transfusé (heureusement)
Par rapport a la dilatation elle me donne un regime draconien a tenir pendant un mois! (une cuillere a soupe de feculent une cuillere a soupe de legume et 50gr de viande ou poisson et c'est tout!) ca a eté dur tres dur..
On a fait un controle TOGD le 4.02 ou on a vu qu'il n'y a plus de dilatation.. que mes efforts ont payé!
on decide une semaine apres de refaire un serrage et la on m'a serré a 5cc car a 5.5 cc j'ai vomis le micropack.. alors voila
je suis donc a 5cc je connais enfin ce que c'est qu'un vrai serrage et je vois aussi que mon anneau joue bien son role avec mon aide!
Ya eut de gros moment de baisse de moral.. mais pour le moment ca va vu que ca c'est rentré en ordre..
J'ai perdu 15kg700 depuis le 20juillet soit 7mois.. et voila!! c'est un bon debut et j'espere que ca va continué!
Merci a ceux qui ont tenu le coup de tout lire! biz a tous
