Bonsoir !

Voilà donc l'été approche à grands pas et je me demandais comment ca se passait pour vous pendant cette période !

En gros est-ce que vous assumez ou pas vos rondeurs , est-ce que vous osez le à la plage (ou piscine) !?

Perso, moi pour le moment c'est "VIVE LE PAREO" !

Et aussi , avez-vous des idées ou astuces qui permettrait de me "décoincer" un peu !
Alors les plages arrivent ça c'est sûr et un truc aussi certain c'est que j'adore la mer.. MAIS..., je supporte pas cette parade de tous les jours !!! L'impression que les gens font un concours de beauté m'exaspère...
Un jour j'ai même entendu qlqn dire "ah bah bonjour,y a un concours de celullite aujourd'hui.." j'ai fait mine de rien et suis aller me baigner mais ça fait toujours mal...

Alors perso .. bon déjà de un, je vais bosser cet été, je fais une tournée d'un mois environ pour un festival en bretagne (voyez l'ironie c'est que c'est en sorte une tournée des plages :p) mais bon c'est pas pareil vu que c'est un spectacle.

De deux, je privilégie les plages familiales. Faut connaître les coins mais y a des plages vraiment sympas où tu sens que l'ambiance est cool (j'ai un très bon souvenir de Saint-Georges-de-Didonne en Charentes-Maritime)
ah et aussi un truc.. les maillots de bain et ma poitrine ça le fait pas.. alors du coup.. bon c'est sûr c'est différent mais je mets un soutien-gorge, un tit débardeur et une tite culotte ^^ ça revient au même :p et puis je sui moins complexé comme ça (juste le fait de savoir que ma poitrine est maintenue me libère un peu la tête)

aller zouille, bisouilles de mwa^^
c'est en se disant que tout va bien qu'on ne fait rien^^

http://www.vivelesrondes.com/anine
'indulgent, soyez-le , je suis novice en blog...)
Pour ma part chaque année c'est la même chose : l'été arrive et au début je suis gênée de montrer mes (gros; faut-il le préciser...?) bras et puis au bout d'un moment je m'y fais très bien, j'ose le débardeur sans problème et le retour à l'automne est difficile... :roll:
Pour les baignades...c'est pareil, au début je suis gênée, je complexe beaucoup et puis un certain temps après ça me passe...
Je me compare beaucoup aux autres et globalement je me dis que je ne suis pas si moche que ça (même les minces ont de la cellulite plein les cuisses :lol: )
Désolée je n'ai pas le temps pour prendre des mesures ni autres photos.

Vêtements neufs/très peu portés!
Pas de plage, pas de piscine, pas de jupe courte, pas de robe courte.

Sûrement les nerfs à fleur de peau et une agressivité grandissante.
<:3)))~~
N'hésitez pas à regarder mes ventes, les envois se font en colissimo.
ben franchement je me suis privée d'aller à la plage ou la piscine pendant des annees (rondeurs, cellulite, ...) alors que j'adore ça. Puis un jour, je me suis décidee à y aller... je me suis rendue tres vite compte que les gens ne vous regardent pas specialement et qu'il y a des filles -minces- bourrees de cellulite et toutes flasques! et alors? elles osent bien se montrer elles ? Pourquoi pas moi.... ;)
Quand on assume c'est été comme hiver :lol: sans oublier les autres saisons.

Comment dire, je ne vais pas crever de chaud pour épargner aux autres la vue de mon corps dit d'obèse car comme on dit les plus gênés s'en vont alors ce sera top à bretelles et bermudas. S'ils ont de la chance je me raserai les sous de bras.
Zut
yubaba t'es mon héroîne^^
J'adore ce que t'as posté (je le dis, parce que je sais pas faire "citer" et que j'ai pas cherché non plus :oops: hooonte à moi :p)
Bisouilles
c'est en se disant que tout va bien qu'on ne fait rien^^

http://www.vivelesrondes.com/anine
'indulgent, soyez-le , je suis novice en blog...)
Moi ca dépends, si je loin de chez moi je m'enfous, personne me connait donc ils pensent ce qu'ils veulent! Apres c'est sur que je vais jamais à la piscine municipale... Pourtant j'adore ca, j'ai toujours adoré l'eau et je suis tres bonne nageuse alors quand j'ai envie d'aller a la piscine c'est souvent dans les termes en allemagne. Je sais pas pour vous mais pour moi une fois que je suis dans l'eau j'ai aucun souci, je suis tres a l'aise, ce qui me gene c'est quand il faut entrer/sortir de l'eau je verifie toujours qu'il y'a pas trop de monde autour...
...
Yubaba a écrit :Quand on assume c'est été comme hiver :lol: sans oublier les autres saisons.

Comment dire, je ne vais pas crever de chaud pour épargner aux autres la vue de mon corps dit d'obèse car comme on dit les plus gênés s'en vont alors ce sera top à bretelles et bermudas. S'ils ont de la chance je me raserai les sous de bras.

ben voila, pas mieux... :lol: donc débardeurs, pas bermuda parce que j'aime pas ça, mais pantacourts, jupes, robes... les jambes à l'air, les bras à l'air (et même avec les poils sous les bras en prime, pour moi aussi, parfois... :mrgreen:)

la plage, ça ne me dérange pas... la piscine non plus, sauf que je suis allergique au chlore et que je me couvre de plaques rouges... mais j'adore l'eau, et je me contrefous de ce que les gens pensent en me voyant, d'ailleurs vu que je ne les regarde pas spécialement, je ne sais pas si ils me regardent ou non... et je m'en fous, j'ai le droit d'être là autant que les autres, nan ?

ma foi, vivement l'été ! :D
...
En plus l'été je peux montrer mes tatouages... 8)
...
Neroli a écrit :Pas de plage, pas de piscine, pas de jupe courte, pas de robe courte.

Pareil ! pas de jupe pas de robe (j'en ai pas) même longues.

En même temps, pour aller bosser 3 mois sur Paris assise devant un ordi, j'ai pas besoin de ça ^^.

Bref l'été c'est LA saison où j'assume encore moins que le reste de l'année. Alors ok j'aime bien parce que j'ai rapidement des couleurs, que mes cheveux éclaircissent en châtain - doré mais c'est tout quoi... je crève de chaud dans mes jeans, je fonds en larmes si j'essaie autre chose, les gens s'obstinent à te demander "t'as pas trop chaud" 15 fois par jour, et sortir dans la rue voir les nanas courtement vêtues, bronzées et fines ça me rend dépressive donc bon... non vraiment les jobs saisonniers pour moi c'est l'idéal, comme ça je vois pas le temps (et les belles nanas) passer...
Ah, l'été...
Les hommes qui se retournent sur les filles légèrement vêtues dans la rue...
Moi qui sue comme une truie, habillée pareil tout au long de l'année...

Cette année il y aura ptetre un petit changement... J'ai trouvé deux pantalons d'été dans une boutique "Animale" en tissus très très léger, d'habitude j'aime pas parce que ça cache pas assez mon corps, mais là en fait ces pantalons sont géniaux, super bien coupés, très agréables à porter et plutôt originaux...
Du coup, si j'arrive à trouver quelque chose à mettre en haut, j'aurai déjà moins chaud :)
Bon enfin ça c'est dans l'idéal si le jour où je les mets je fini pas par me dire "beuh, c horrible" et par remettre un pantalon d'hiver et une grosse chemise... lol
On verra :)
Mais j'avoue que je commence à avoir envie que ça change...envie d'essayer de montrer mes bras (dont j'ai honte depuis des années...sont gros...et puis ils ont des vergétures :(), envie d'avoir moins chaud, envie de jouer un peu la femme...
Je crois que ça vient du fait de voir toutes ces femmes épanouies ici qui vivent comme bon leur semble et qui sont finalement bien plus heureuses que moi qui suis complexée par chaque cm2 de mon corps...
Après tout, quand je vois une ronde dans la rue qui montre ses bras, ça me choque pas, souvent je les trouve même très attirantes (suis pas bi, mais ça m'empêche pas de voir qu'une femme est belle ;))...alors pourquoi moi j'aurai pas le droit de faire ça aussi après tout, c idiot de se bloquer soi-même alors qu'on trouve ça sympa sur les autres rondes...

Donc cette année, j'vais essayer, on va voir si j'en ai le courage et si personne me jette de pierre dans la rue lol
Je suis capable du meilleur comme du pire, mais pour le pire je suis la meilleure...
http://www.myspace.com/ashvakita
Ben moi, je me dis que les gens ont déjà bien vu que je suis grosse quand je suis habillée, alors ils ne seront pas particulièrement supris de voir des bourrelets quand je me mets en maillot!

Je n'aime pas la plage, parce que je n'aime pas le sable et l'eau de mer, par contre dès qu'il fait chaud, hop, tous les soirs à la piscine après le travail, ça fait un bien fou!

Et sinon, moins il y a de tissu sur moi pour me tenir chaud, mieux c'est! à moi les jupes et les tops à fines bretelles, voire les tops tubes!

J'espère juste que cette année les 10 kilos que j'ai pris depuis l'été dernier ne vont rien changer à ça... :?
Mon blog VLR
Oui, j'assume ;)

Il me tarde même de pouvoir porter mes p'tites robes et autres tops achetés sur la BAV :!:

Et puis j'aime voir les yeux pétillants de mon zhom quand je mets des trucs plus légers :D Hier, il m'a encore dit : "J'ai hâte que le soleil arrive, que j'ai le plaisir de te retrouver le soir, découvrir ce que tu portes et te crooooooquer" :oops: Bon en même temps il le fait déjà en hiver :lol:

C'est bizarre .... sur la plage, je ne me suis jamais sentie gênée, pas à ma place :cry: je crois aussi que les gens qui vous accompagnent (zhom, amies ou amis) comptent beaucoup dans cette acceptation :P

La seule chose à laquelle je fais gaffe c'est côté professionnel :evil: Je suis commerciale et le regard d'un client ("peu civilisé" :lol: ) peut blesser autant qu'une femme sur la plage en regardant vos vergetures !!!! Et là les conséquences sont aussi professionnelles. J'ai déjà été destabilisée dans un rdv pro à cause de ça :roll: Je me mets donc des trucs légers, sympas mais dans lesquels je me sens à l'aise et si un(e) client(e) me regarde, je ne serai pas gênée :D

Et puis durant l'été, je mets mes atouts plus en valeur (poitrine) et je me "sens femme", belle ...
"Il n'y a qu'un remède à l'Amour ... aimer davantage ..." Thoreau

Paiement par paypal accepté (frais en sus)
J'assume un peu plkus que les autres années, je met des tops dans manches, même si j'ai toujoyurs tendance à chercher des bolero!

quelques pantacourts, jupe longue (toujours la même depuis des années, une portefeuille faite par une amie, bien longue et legere... moi je ne sais pas coudre :( )

plage et piscine pas encore testé!
BAV : Frais si paypal/ pas de photos porté / Plus de remise en mains propres/ Pas d'échanges Merci
Répondre

Revenir à « Rondeurs et image de soi/ regard des autres »