? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Comme beaucoup je pense j'ai un énorme souci pour doser les pâtes, souvent j'en fait 10 tones et quand j'essaie de faire attention afin qu'il n'y en ait pas trop ... bien c'est trop juste.

Ce soir je fais des spaghettis carbo, nous seront 5 à table, repas à la bonne franquette, pas d'apéro ni d'entrée, une tarte aux fraises en dessert donc je pense qu'il faut prévoir une bonne part par personne.

A votre avis j'en fais combien ? 1 kg ? Plus ?

Merci de votre aide !
un kilo pr 5, c'est un peu bcp je dirais même en étant bon mangeur 600/700 grs pas plus!!! ;)
Je dis aime comme un emblème, la haine je la jette. - M -
Heu pas un kilo hein !!On fesait 500g pour 6 donc 650 g pour qu'il y ait du rab sa me parait suffisant si vraiement tu as peut qu'il en manque.
Sin amor nada soy...
8 ans, 7 fc, 6 iad...En attente de jumeaux pour la fin de l'année.
Merci les filles, je ferai un peu plus de la moitié du paquet alors !
bah nous on est 5 en famille et ma mere a toujours mit un paquet de 500g et la moitié d'un autre donc 750g et on mangeait a notre faim.

voila ;)
BAV: mes prix sont négociable et j'adore les échanges.

Rare que je sois la le week-end
J'accepte paypal à présent

Petite Pub pour cette Boutique Online......www.bijouteria.ch et avec ce code 500-861 a entrer dans votre panier lors de la commande vous avez une remise de 20.- pas mal non. : ) http://www.bijouteria.ch
en général il conseil 100gr par personne, perso je trouve ça suffisant
PHOTOGRAPHIA

Une nouvelle aventure, en route pour l'adoption.
Tout dépend si tu as de gros mangeurs ou non.... ;)
ET puis, comme tu dis, ya pas d'apéro ni d'entrée.
Moi qui suis toujours un peu trop prévoyante (au-cas-ou-on-ne-sait-jamais), je mettrais facile 750gr.

Pour les spaghetti, j'ai acheté le fameux ustensile indispensable mais que j'ai encore jamais testé. C'est une sorte de reglette avec des trous. Chaque grosseur de trous correspond à la quantité de spaghetti à prévoir pour un certains nombre de personnes. A priori, avec ça... plus de soucis de dosage....
les aventures d'une apprentie bloggeuse

La vie, c'est comme les lumières dans la plaine. C'est chouette, ça brille mais c'est jamais ce qu'on croit...
Oui ça dépend si gros mangeur ou pas
Ici si on est 5 ou 6 c'est 1 kg de pâtes pas moins sinon tout le monde crie famine mdr .
Un poulet né le 23/03/2004
Un sushi né le 9/11/2008
Une chouquette née le 20/11/2009
****Pour mes petites étoiles partie trop tôt vous serez à jamais dans mon coeur
Bah j'ai déjà vu cet ustensil mais je prends rarement des spaghettis niveau pâtes donc ...
je vais miser sur 750 g, soit 3/4 du paquet et on verra bien !
Bonjour,

Pour copier ma belle-mère (napolitaine) quand nous sommes là-bas car moi aussi j'aurais tendance à en mettre de trop, il faut prévoir 100 gr par personne (en Italie 80 gr / 100 gr tout dépend de l'accompagnement et vu qu'on le mange en "primo piatto" avant la viande).

Pour être certaine d'en avoir assez, je plussoie avec les 750 gr déjà cités plus haut.

Quand tu dois doser des pâtes courtes, tu prends une assiette creuse, tu y verses les pâtes crues jusqu'à une moitié d'assiette, et voilà comment doser.

Bise et bon repas!

-Vany-
Merci vany, je fais déjà ça pour mes autres pâtes, utiliser une assiette et prévoir un peu moins vu que ça gonfle en cuisant, mais les spaghettis j'ai pas l'habitude d'en faire donc c'était la colle !
100gr pâr personne + 100gr au cas ou il y ait un goinfre !!! (pour 5 je fais donc 600 gr)
"Pendant que le monde est monde et que chacun refait ses comptes, j'emmène au creux de mon ombre ... des poussières de toi !"
750 g pour 5, si c'est en plat unique.
Sinon 500 g si c'est juste un accompagnement d'une viande en sauce, par exemple, et s'il y a une entrée avant.
La Reine

Faut-il partir ? Rester ?
Si tu peux rester, reste ;
Pars, s'il le faut.

[Charles Baudelaire]
je suis d'accord avec les autres.. prévois un peu plus au cas ou...c'est quand même bête de prévoir pile poil une mesure précise, parce que s'il y a de gros mangeurs, tu vas vite être à court!

mon homme arrive à manger à lui tout seul 250 g de pâtes sans problème. au début, ça m'a presque choqué, vu que dans ma famille avec un paquet de 250g, on en mangeait pas autant à trois!

-*Du coup, à présent, j'en fais toujours beaucoup plus (genre 700g pour deux). s'il en reste, je les fais le lendemain grillées à la poêle avec du beurre.. et s'il en reste encore, ben mon chien est plus content que d'habitude!! ;-)
pour être aussi cons, certains ont du apprendre, impossible autrement...
-------------
halte à la dictature!
J'ai fait 750 g comme beaucoup me l'avaient conseillé ... Il en reste prés de la moité dans ma sauteuse '-_-

Un de mes amis s'est pointé avec plein de conneries à grignoter, ce qui a je pense coupé un peu les appétits vu que les "gros mangeurs" ne se sont pas resservis.

Reste à voir à présent comment je vais pouvoir réutiliser mes carbos sans avoir à en manger encore 2/3 fois à deux.
Répondre

Revenir à « Cuisine »