? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Bonjour vous tous. :?

Il parrait que j'ai tout pour être heureuse.
J'ai un boulot que j'adore avec du temps pour moi. Un amoureux transit, deux beaux enfants en pleine santé. Quelques amis. Il parrait même que je suis mignone! Moi je vois une fille banale que seuls les vieux monsieurs "drague" à si les Italiens aime bien les rondes brunes aux yeux bleus et à la peau pâle. en écrivant je me rend compte que du haut de mes 87 kilos pour mon petit 1m63. j'ai peur de ne plus séduire.
En fait, j'ai rencontré mon compagnon alors que je venais de perdre 22 kg avec le régime proteiné (gare au retour de flamme)que j'ai évidemment "recupérés" et j'ai l'impression de ne plus être attirante.
Contrairement à ce qu'on peut croire. J'avais maigri de corps mais pas dans ma tête et je pense que c'est a cause de ça que je ne me suis pas vu reprendre tout mes kilos. bon il faut que j'assume et je suis ici pour ça. J'aimerais que vous me donniez votre soutient afin de passer à autre chose qu'a me plaindre !!! Je me fatigue moi même !!!
merci d'avance a vous toutes... et tous. :roll: :peur:
ktynoel a écrit :Un amoureux transi [...] J'ai peur de ne plus séduire.

Rien qu'ici, je vois une forte contradiction. Qu'en pense l'amoureux transi en question ? Tu lui en as parlé ?
Chaussette + pâté = éclair sauvage
après t'avoir lu je dirais oui tu as tout pour être heureuse mais si ça ne va pas dans la tête,on ne pense plus à ce qu'il y a autour de nous qui nous rends heureux(se),mais à tous nos peitits bobos!!
Je suis dans la même situation que toi,à part le boulot (je suis au chômage),mais oui je suis heureuse et les régimes pour moi c'est bel et bien fini depuis 3 ans!!
Il faut arrêter tous ces trucs à la mode surtout avant l'été qui nous font certe du bien sur le moment mais c'est très vite repris tout ça!!
Il faut surtout réapprendre à manger,être en accord avec la nourriture (il ne faut plus que ce soit une appréhension ou un ennemi) et surtout être en accord avec nous même.
Je crois qu'une fois ce travail accomplit,alors tout se fait plus facilement ,mais oui c'est vrai que le travail dans la tête est un gros travail,et pourquoi ne pas consulter pour réapprendre à s'aimer tel(le) que l'on est!
Je suis en surpoids,je dois faire attention à moi parce que j'ai trop de sucre dans le sang(risque de diabète),mais je m'assume..pas tous les jours c'est certain mais je m'entraine (je fais des photos de moi en tenue sexy,je prends des poses,mais je l'ai fait d'abord toute seule sans mon chéri à côté de moi),et il 'arrive de plus en plus souvent de me trouver belle et jolie.On me le dit plus souvent aussi;
Il y a de cela quelques jours ma soeur m'a meme dit que plus je vieillissais et plus j'étais belle (je l'avoue j'étais très fiere).je ne me laisse jamais aller ,je me maquille tous les jours ,je me coiffe et je m'habille à mon avantage et non dans des vêtements ample qui cache tout.Au départ on ne s'aime pas et puis petit à petit on s'aime de plus en plus!
Je ne dis pas que c'est gagné mais j'y travaille et de toute façon je suis comme je sus alors celui qui ne m'accepte pas et bien tant pis,il ne sait pas ce qu'il perd!!
Voilà j'espère ne pas avoir été trop longue et j'espère t'avoir éclairée un peu plus.Bon courage.
Il me dit souvent que je suis jolie , mais il m'a rencontré alors que je m'habillait en 38. et il a ""grandit"" avec moi.
Ce n'est pas parce que tu ne rentre plus dans du 38 que tu est obligatoirement moche. :?
Tu te dit ça parce que la société a déterminé une foutue règle comme quoi il faut être mince, jeune et beau pour être "normal et bien dans sa peau". Dans la réalité, il n'en n'est rien. 8)
Chacun à ses propres critère de beauté, différente d'une personne à une autre. L'un voudra une blonde aux yeux bleus et mince, une autre une brune au cheveux noirs et ronde.... Et si tu la chance d'avoir un amoureux transi qui te dit sans cesse que tu est jolie (et ça m'étonnerai que ça soit de l'hypocrisie) et bien ça veut tout dire. Il t'aime comme tu est point barre.

Aime toi et les autres t'aimerons. ;)
.
merci pour vos commantaires . vous avez raison. Faut juste que je m'accepte comme je suis. Je vous jure que je suis jalouse des femmes rondes qui assument au point d'être belle comme Marianne James !!!
"Tu as tout pour être heureuse".. c'est une phrase atroce à entendre quand, justement, on en doute! Le bonheur ne se réduit pas à ce que l'on a, et de toute manière, c'est toujours le sujet qui a le dernier mot.

Tu dis que tu as peur de ne plus séduire. Etre attirante, sur le papier, c'est très simple. Une femme séduite est séduisante et une femme séduisante est séduite (ça marche aussi dans l'autre sens). C'est un cercle vertueux. Le plus dur, c'est d'y rentrer. Et ce n'est pas strictement du physique qu'il s'agit, mais plutôt d'esthétique au sens premier du terme. Il faut que tu te sentes séduisante et là, c'est à toi de jouer, de prendre soin de toi, etc.

... Et là, tu as un sérieux avantage par rapport à nous autres célibataires: un amoureux (et transi en plus!). Si il te dit souvent que tu es jolie, il n'y a pas de raison d'en douter! Si il te trouvait moche, il te sortirait plutôt qu'il n'y a pas que le physique qui compte, etc. Quand tu te promènes dans la rue et que les italiens (et les autres) restent en admiration devant tes yeux bleus, ne te pose pas de question et accepte de plaire. Souvent, on est tellement concentrées sur nous-même qu'on en oublie de regarder les autres. Résultat: on ne voit pas qu'on plaît, on ne se sent pas séduite, donc pas séduisante, etc.

Moi aussi, les vieux me draguent.. mon record? Une fois, à Barbes.. il devait taper dans les 70 ans! Il m'a bien fait rigoler... :D
The harder you work, the harder it is to surrender.
Bonjour

"Tu as tout pour être heureuse" est une phrase totalement dénuée d'objectivité.

Je m'explique, le bonheur des uns n'est pas forcément le bonheur des autres du coup, comment un autre que moi peut savoir si ce que j'ai suffit à mon bonheur ou non.

L'unique personne à convaincre et à rendre heureuse c'est toi et toi seule.

Je suis dans la même situation que toi, j'ai beaucoup grossi ces dernières années, mon homme m'a connue beaucoup plus mince et il m'aime toujours autant.
A savoir qu'il est italien, napolitain, et pour avoir vécu là-bas, les rondes en Italie ne sont pas plus appréciées que les minces, au contraire!

Par contre, si lui m'aime, moi je ne me supporte plus! Je ne me reconnais plus et voilà pourquoi j'ai décidé de maigrir. En corrigeant ue mauvaise alimentation, une vie trop sédentaire que j'ai adoptée il y-a 5 ans.

J'ai perdu du poids, mon homme m'aime toujours autant et la seule chose qui change (à part la taille de mes vêtements ;) ) c'est QUE MOI JE M'AIME PLUS!!!

Donc le problème est le tien et uniquement le tien...et je te répndrais une seule chose...Si ton poids ne dépend pas d'une fatalité (maladie, gênes et autres) mais d'une mal bouffe que tu pourrais corriger, alors il n'en tient qu'à toi pour changer ce regard que tu as de toi...

A certains problèmes, il n'existe QUE DES SOLUTIONS!

Je te souhaite bon courage dans l'acceptation de toi, qu'il en passe par un régime, ou un travail sur toi et ton corps.

-Vany-
ktynoel a écrit :Il me dit souvent que je suis jolie , mais il m'a rencontré alors que je m'habillait en 38. et il a ""grandit"" avec moi.

Et pourquoi t'aimerait-il moins avec des kilos en plus?

Poses-toi et réfléchis un peu : si pour continuer à s'aimer, il fallait conserver le même physique qu'au moment de la rencontre ... tous les couples seraient voués à l'échec puisque, ne serait-ce qu'avec l'age, on change fatalement physiquement. Non? ;)
Parole, parole, parole, parole, parole
encore des paroles que tu sèmes au vent
ktynoel a écrit :Il me dit souvent que je suis jolie , mais il m'a rencontré alors que je m'habillait en 38. et il a ""grandit"" avec moi.

Bah, mon homme m'a connue ya 19 ans avec 55 kilos pr 1m70 et là j'en suis à 107-108.... et honnêtement, il ne m'a jamais trouvée aussi sexy que maintenant! Allez comprendre... ;)
Ce n'est pas l'histoire qui compte mais la manière de la raconter!
ktynoel a écrit :Poses-toi et réfléchis un peu : si pour continuer à s'aimer, il fallait conserver le même physique qu'au moment de la rencontre ... tous les couples seraient voués à l'échec puisque, ne serait-ce qu'avec l'age, on change fatalement physiquement. Non? ;)

Chloeecamille a raison: imagine que tu aies rencontré ton homme tout jeunet, lorsqu'il avait 16 ou 17 ans par exmple. Ca te choquerait pas si à 40 ans, il avait tjrs la même tête? :lol:
Ce n'est pas l'histoire qui compte mais la manière de la raconter!
Tu as peut-être tout, extérieurement, pour être heureuse, mais c'est peut-être toi que tu voudrais changer?

Je ne peux que te parler que de ce que je vis mais pour moi, la question du poids me permettais de masquer un mal être plus profond. Ça me faisait un coupable à accuser. J'ai beau tout avoir pour être heureuse, parfois je me sens vide, vide, vide... J'ai l'impression qu'on pourrait tout m'enlever. Croire que c'est parce que je suis ronde me donne l'idée que ça pourrait changer si j'étais mince. Mais on reste ce que l'on est et aujourd'hui, j'arrive à mieux me comprendre et à ne pas me forcer pour être heureuse ou pour quoi que ce soit. Je suis heureuse, plus que je ne l'étais quand j'étais mince, parce que la question du poids n'a pas de rapport avec le bonheur.

Bien avant de perdre du poids, il faut se demander pourquoi on l'a pris, pourquoi on est malheureux si on l'est (parce que je suis grosse n'est pas une réponse complete!).

C'est possible que plus mince, tu te trouve plus belle dans la glace. Mais c'est autre chose qu'il y a derrière si tu as peur de perdre l'amour de ceux qui t'aime ou peur qu'on ne te remarque plus. C'est normal de vouloir plaire, mais c'est une question de degrés, ça ne devrais pas t'empêcher d'être heureuse et de croire que tu es attirante.

Un régime ne t'aidera pas à t'apprendre à te traiter bien et à t'aimer au présent, du moins pas durablement, et comme tu l'as déjà expérimenté, quand la transition n'est pas faite dans ta tête, le risque est total de tout reprendre.

Encore la, je ne peux que te parler de mon expérience mais je crois que la RA (www.gros.org) se prête bien plus facilement à l'amour de soi, à l'acceptation et te laisse l'esprit libre pour régler ce qui fait mal loin à l'intérieur.
Je plussoie Vertige... Te faire maigrir ne résoudra pas le problème en profondeur... Le surpoids, ce n'est que la façade... D'où il provient, c'est là où il faut agir !...

Tu pourras bien maigrir de tout ce que tu veux, tu pourras bien te regarder dans la glace et te dire "ça y est, je suis mince", ça ne te rendra pas plus heureuse, parce que ce n'est que la surface... C'est illusoire de croire qu'une perte de poids résoud tout, que c'est miraculeux !...
Alors, c'est sûr, il faut "creuser", c'est sûr, c'est sans doute plus compliqué qu'un régime, mais la clé de ton bonheur/malheur, il faut la chercher au fond de toi...
Thyselle
Tout pour être heureuse.... qu'est ce que j'aime pas cette phrase... combien de fois on me l'a sorti... ça avait le don de m'énerver plus qu'autre chose.

Moi aussi zhom me répète qu'il m'aime même avec mes kgs;.. je commence à réussir à l'intégrer :lol: pourtant c'est carrément du lavage de cerveau... quand il est là me le dit facile 2 fois par jours :lol:

Ceci dit on a beau avoir tout pour être heureuse, quand ça va pas dans la tête ça n'y change rien...

Et là y a que toi qui va pouvoir pallier à ça... savoir la raison du mal être, car le poids n'en est que la partie visible, derrière il se cache très certainement autre chose... et c'est le plus dur à découvrir ;)
...
Bonsoir...

Attention, je crois que tout le monde ne ressent pas la même chose par rapport au poids.

Je ne veux pas dire que vous n'avez pas raison mais affirmer que perdre du poids n'est pas la solution, je ne suis pas tout à fait ok avec vous.

Je prends mon cas, j'ai toujours bien aimé manger, mais pour palier à cet amour prononcé pour la nourriture, j'ai toujours fait beaucoup de sport (2 heures et demi de fitness par jour 5 à 6 jours sur 7) afin d'éviter la surcharge non de poids mais de gras.

Jusqu'au jour où je n'ai pas pu pendant près de 4 ans en faire. J'étais sous-officier de Marine Marchande et je naviguais 11 mois par an. Pas de salle de sport, les fesses sur une chaise toute la journée pendant 14 à 15 heures par jour 7 j/7.

Du coup, entre ça et ma grossesse, + 40 kilos, sans faire de crise de bouffe ou en mangeant plus, juste en arrêtant le sport.

Et bien mon seul problème est le poids, car si je veux reprendre le fitness, je dois perdre du poids. Point barre, je n'ai aucun autre problème, je travaille, nous sommes en train decréer une société, je sors, je m'habille et me comporte comme une fille, je n'ai aucune blessure cachée, j'ai juste grossi et je souhaite rééquilibrer mon alimentation.

Voilà, je comprends que pour beaucoup de personnes, le poids n'est qu'une partie de l'iceberg mais pas pour tout le monde.

-Vany-
Répondre

Revenir à « Rondeurs et image de soi/ regard des autres »