? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Hier, j'ai acheté des artichauds, cela fait au moins 17 ans que je n'en ai pas mangé :oops:
Le hic, c'est combien de temps ça cuit?
je n'ai pas d'autocuiseur, ni de cuit vapeur :oops:
caroline02 a écrit :Hier, j'ai acheté des artichauds, cela fait au moins 17 ans que je n'en ai pas mangé :oops:
Le hic, c'est combien de temps ça cuit?
je n'ai pas d'autocuiseur, ni de cuit vapeur :oops:

j'en ai vu au marché la semaine dernière et comme toi je n'avais aucune idée de ni comment ça se cuit , ni quelle recette faire ;)

je vais donc squater ton post...
Tu ne précises pas de quelle sorte d'artichauts il s'agit ;)
Je suppose que ce sont de gros artichauts blanc, que tu veux faire cuire entier, pour manger en vinaigrette.
Il faut d'abord les éplucher un peu, enlever les premières feuilles du tour qui sont trop filandreuses.
Ensuite pour la cuisson : les plonger dans de l'eau bouillante salée et cuire environ 45 mn.

Sinon tu peux en faire des fonds, ou les faire en ragoût, avec des pommes de terre par exemple ;)
La Reine

Faut-il partir ? Rester ?
Si tu peux rester, reste ;
Pars, s'il le faut.

[Charles Baudelaire]
Merci Provence, c'est des verts pour manger à la vinaigrette....
J'adorais ça petite :D

Je ne savais même pas qu'on pouvais cuisiner avec... :oops:
Les verts je les fais cuire dans l'eau salé comme provence 35 min. :D
bon app !
Sin amor nada soy...
8 ans, 7 fc, 6 iad...En attente de jumeaux pour la fin de l'année.
tiens c'est marrant, je viens de m'en acheter un aussi (maxou il aime pas ça)

je l'ai fait a l'auto cuiseur, c'est rapide15/20 min.

pour vérifier si c'est cuit, il faut arracher une feuille si elle vient facilement c'est cuit
PHOTOGRAPHIA

Une nouvelle aventure, en route pour l'adoption.
Je les fais cuire dans de l'eau salée.

Ils sont considérés cuits quand les feuilles se détachent facilement.

Je les mange avec de la mayonnaise acompagné de patates.
Aux hommes, le modèle de la femme est proposé par des stylistes homosexuels.. Mais n'est-ce pas comme se faire conseiller le vin par un abstinent ???
Oui je disais blanc, mais en fait c'est vert :lol:
C'est surtout par opposition aux violets que l'on trouve plus couramment chez nous. ;)
La Reine

Pars, s'il le faut.

[Charles Baudelaire]
A la maison, on les fait cuire dans de l'eau.
Il parait qu'au cuit- vapeur, c'est encore meilleur.

POur le temps de cuisson, je fais confiance aux expertes qui sont passé avant moi ;)
les aventures d'une apprentie bloggeuse

La vie, c'est comme les lumières dans la plaine. C'est chouette, ça brille mais c'est jamais ce qu'on croit...
a la maison on les fait toujours cuire a la vapeur, je crois que je n'ai jamais gouter autrement. Mais sait très bon a la vapeur.
La vie est courte !!
Mes amours 15/11/2014 & 21/12/2017
me semble que maman m'a dis de les faires cuire la tete en bas pour que le sable qui pourrait rester s'échappe pendant la cuisson ;)
-
Dans l'eau salée,je fais bouillir et je laisse cuire une bonne demi heure selon la grosseur.
N'accepte plus les réservations sur sa BAV!

Condition de vente:
*accepte le cash et les chèques
*envoi en colissimo ou en lettre à vos risques et/ou remise en main propre pour la métropole Lilloise
*N'a pas paypal
*encaisse le chèque avant l'envoi du colis afin d'être sûre d'avoir son dû
_Marie_ a écrit :A la maison, on les fait cuire dans de l'eau.
Il parait qu'au cuit- vapeur, c'est encore meilleur.

POur le temps de cuisson, je fais confiance aux expertes qui sont passé avant moi ;)

Oui c'est vrai! J'ai un cuit vapeur depuis peu, avant je faisais cuire les artichauds dans de l'eau bouillante et salée, mais je trouve qu'à la vapeur le gout et la consistance sont bien meilleur. :P

Sinon, j'adore les faire à la barigoule, surtout les violets... ;)
chonchonette a écrit :Oui c'est vrai! J'ai un cuit-vapeur depuis peu, avant je faisais cuire les artichauts dans de l'eau bouillante et salée, mais je trouve qu'à la vapeur le gout et la consistance sont bien meilleurs. :P

Sinon, j'adore les faire à la barigoule, surtout les violets... ;)

:oops: à poster trop vite, je ne prends même pas le temps de corriger les fautes... artichaut pas artichaud... :lol: :lol:
Oui Chonchonette ! à la barigoule, ou en ragoût, ou crus ! Je ne les fais d'ailleurs quasiment jamais bouillis (ou vapeur) et à la vinaigrette.
La Reine

Pars, s'il le faut.

[Charles Baudelaire]
Répondre

Revenir à « Cuisine »