? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Bonsoir tout le monde!
j'avous que je ne me suis pas souvant connectée sur VLR.
La raison? je me disais que c'etait pas possible qu'on puisse vraiment assumer le fait d'etre grosse....
Nous vivons tous les jours avec cet excés de poids qui peut nous pourir la vie ou la santé...comment, alors, dire qu'on s'aime avec 20, 30 voir même 40 kilos de plus que la "normalité?"

Je n'apporte aucun jugement, aucune critique, moi même je pèse 98kilos pour 1m72 et concrètement je dois perdre 30 kilos pour etre dans la norme!
Pour moi la norme c'est pas les nanas qu'on voit dans les magasines, ni les manequins qui se privent de tout pour ressembler a des sqeulettes embulants, la norme pour moi c'est de pouvoir mettre du 40,ne pas avoir mal au dos et ne pas devoir tenir avec une main les plis de mon ventre pour pouvoir m'epiler le maillot avec l'autre main...

Alors la question que je vous pose aujourd"hui n'est pas: assumez vous vos rondeurs, mais "Prensez vous VRAIMENT assumer vos rondeurs?"
Le 12 aout 2008 Mehdi et moi avons dis oui devant monsieur le maire en Tunisie...c'etait MAGNIFIQUE, le plus BEAU jour de ma vie!!
je suis un peu d'accord avec< toi

alors moi perso j'essaie de les assumer mais reellement je ne les assumerai jamais , jessaie de me sentir bien mais voila...
Là c'est la question qui tue... :puppydogeyes:

J'aimerais pouvoir m'aimer comme je suis pour pouvoir enfin "vivre" et basta ! :teddy:
Enfin bon, j'essaye... :sifl:
gwen78judith78
le "mais voilà" tu penses reelement que c'est suffisent?
pourquoi ne pas se dire: bon iil faut que ca change????!!!!

Je ne dis pas dans mon sujet qu'il n'ya pas des femmes qui ne s'assument pas telles qu'elles sont, peut-être que pour certaines d'entre nous, d'entres elles, le fait d'etre en surpoids les rassures pour telle ou telle raison, mais voyons la réalité en face : Qu'est-ce qu'il y'a de bon, concrètement, a être en surpoids?
Le 12 aout 2008 Mehdi et moi avons dis oui devant monsieur le maire en Tunisie...c'etait MAGNIFIQUE, le plus BEAU jour de ma vie!!
j'essaie aussi et ce forum m'a aidé à assumer davantage mes différences.
Je ne dis pas que VLR n'est pas bien , au contraire je trouve ce site Genial...le fait de pouvoir parler de tout, de nos angoisses, nos joies, de pouvoir trouver des fringues a sa taille c'est geant, mais la question qui se pose c'est pas ce que tel ou tel site vous, nous a apporté, mais NOUS, notre corps, notre Conscience...

Pour répondre a la question que j'ai posé, NON je n'assume Vraiment pas mon corps, je ne l'aime pas mon corps, je ne le supporte plus....je vis avec tous les jours, me disant tous les jours que je peux changer ca, mais je ne fais rien pour changer ca...j'ai fais mille et un régimes, tous aussi farfelus les uns que les autres, OUI j'ai reussi a perdre, mais j'ai toujours repris derriere!!!
OUI je voudrais mettre du 40, oui je voudrais mettre des super beauxx hauts moulans colorés sans ressembler a un epouventaille, oui je voudrais m'assoir sans etre obliger de cacher les plis de mon ventre, OUI je voudrais tout ca....
Comment? je ne sais pas, je me dis que je finirai par trouver LA solution, mais entre temps, j'aimerai comprendre comment une femme, qui comme moi, a des problemes de surpoids, qui est, disons le clairement Grosse , peut se sentir bien dans son corps??
Oui j'assume mon poids et je fais un très bon 48, j'avoue même me trouver jolie certains jours.
J'ai un bon job, où mon poids n'a jamais été un problème.

J'ai un homme que j'ai rencontré quand j'avais enfin décidé que non, je ne serais jamais mince, et qu'il fallait mettre en avant ce qu'il y avait de bien chez moi!

J'ai des amis qui m'aiment pour mon pep's, ma bonne humeur!

Je fais des tas de choses dans la vie, bon Ok je ne ferais jamais ni marathon, ni triathlon mais mon poids n'a jamais été un obstacle dans mes loisirs.

et pour le maillot va chez l'estéticienne ;)

dabdouba a écrit :Qu'est-ce qu'il y'a de bon, concrètement, a être en surpoids?

Je sais pas s'il y a quelquechose de bon a être gros mais j'ai déjà essayer d'être mince, de faire un 44... oui bien sur j'y suis arrivée...
Etais je plus heureuse, non absolument pas... j'étais frustrée à mort!

Et en plus tous les kilos durement perdus sont toujours revenus accompagnée de quelques autres.

Un jour j'ai fais le deuil de mon rêve de 44, j'ai décidé de m'assumer telle que j'étais, de mettre en avant mes atouts .
Et surtout de m'ouvrir aux autres!

Le jour où je me suis aimée les hommes m'ont aimé.

Puis j'ai découvert la RA et là j'ai enfin réussi à me réconcilier avec la nourriture.
Oui je pense que c'est possible, bien sur on a toutes des petits moments de découragement, mais personellement j'ai la chance d'avoir plus de moments ou en me regardant dans un miroir je me trouve jolie que de moments ou je me trouve grosse et moche...
J'aime mes rondeurs, j'aime les rondeurs en général,j'ai une chance, je ne supporte pas d'être dans la "norme"... et j'adore l'ancien...or avant le 20ème siècle les femmes rondes étaient souvent considérées comme les plus belles... ;)
bref voila, j'ai aussi quitté ceux qui me culpabilisaient sur mon poids (parents...) pour quelqu'un qui m'aime et qui est fou de mes rondeurs (non chéri :D ) et...je crois que oui, j'assume vraiment mes rondeurs.
J'ai toujours été ronde, je ne serais jamais mince, et je me sens bien comme ça ;)
Des douces brumes d'Octobre surgissent les cîmes sombres des épicéas, immenses, imposants, maitres en leurs royaumes de forêts...
Bah pour ma part , j'assume . Dans le sens ou je vis normalement , je ne m'interdis rien et je me plais ...
Qu'y a t'il de bon dans le surpoids ? bah pas grand chose mais si on pose ce genre de questions , qu'y a t'il de bon dans le fait d'être brune ? d'avoir les yeux marrons etc etc ...
Je suis comme je suis , m'en fous que ça soit bon ou pas .

Pour ce qui est de se sentir bien dans son corps : je ne me sens ni moins bien ni plus mal qu'une fille de taille normale . Je trouve certaines rondeurs plus jolies et certaines nanas rondes beaucoup plus sexys que des filles maigres . La beauté c'est subjectif , ce que toi tu n'aimes pas , d'autres aiment .

Si tu cherches à te sentir bien , je dirais que :
arrêter de se comparer aux autres
se sentir bien dans ce que l'on porte
se sentir bien tout court , profiter de chaque instant
bouger ( être ronde n'interdit pas de se remuer)
voir que personne n'est parfait
et voir dans les yeux de quelqu'un ( quelques uns même tiens ! ;) ) que ce corps que tu n'aimes pas peut être aimé ...
bah tout ça , ça aide beaucoup ;)
"La talla de tu cuerpo cuenta poco, la de tu cerebro cuenta mucho, pero, sobre todo cuenta la de tu corazón"
Pour te repondre Calisto,
as tu lu une phrase ou je disais que les rondes n'avaient pas de vie sociale?

Moi même j'ai trouvé l'homme de ma vie , il m'aime comme je suis et m'a demandé de l'epouser et le 12 Aout prochain je lui dis oui devant monsieur le maire

J'ai des amis qui m'aiment aussi pour ce que je suis, je rigole, je fais la fofolle, j'aime inviter, concocter de bons diners, sortir boire un café....

Au travail je n'ai jamais eu de reflexions ni concernant mon poids, ni concernant mon boulot

J'ai toujours été bien habillée, je me suis jamais mis de sac a patate sur le dos, j'ai toujours été coquette....
et concernant l'estheticienne, je suis tunisienne d'origine et chez nous l'epilation on sait la faire seule :)

Si tu te sens bien dans ton 48 tant mieux, je dis pas le contraire, je dis simplement que concrètement il n'y'a rien de positifs a etre grosse!!!
Tu ne peux peut-être pas y croire car ce n'est pas ton cas.
Pour ma part aucun problème parce que c'est une chose qui ne m'empêche pas de vivre normalement et qui en plus n'est pas pour ma part un critère important de beauté.
De plus je ne tiens pas en compte le jugement que pourra me porter la société car je n'entre pas dans ses critères.

A partir de là oui on peut s'assumer avec 30kgs en trop mais aussi 40 et 50 et 60 et même 70 si ce n'est plus.
Zut
Bonjour,

A ta question, qu'y a-t-il de bon à être en surpoids, j'opposerais celle-ci : qu'y a-t-il de mauvais, concrètement, à être en surpoids ?
Effectivement, si le poids est cause d'ennuis au niveau de la santé, alors il est nécessaire de faire quelque chose, et donc de perdre du poids. Mais dans ce cas, la médecine s'entend sur le fait qu'une perte de 5 à 10% du poids permet d'obtenir des résultats tout à fait satisfaisants. Ce qui dans ton cas veut dire 10kg, et pas 30, comme tu le cites.
D'ailleurs, je pourrais faire le calcul pour toi et te dire que non, tu ne dois pas perdre 30kg pour quitter le domaine du surpoids. Calcule les IMC et tu verras.

Après, si ta préoccupation c'est de rentrer dans du 40, effectivement, 30 kg de moins. Encore faut-il les perdre au bon endroit, que la peau réagisse bien pour ne pas avoir de séquelles cutanées, que l'organisme ne soit pas fragilisé par cette perte et des moyens employés pour l'obtenir ...

Je dois avoir le même IMC que toi actuellement, et je sais que je suis normale. Ma graisse est localisée sur mes cuisses et mes hanches, je sais donc qu'à part des problèmes de genoux (non encore avérés), ma santé n'est pas en danger.

Grâce à ce site, à ses conseils et à ses adresses, je trouve enfin des vêtements à la mode qui me vont. Je suis heureuse comme je suis. Est-ce que je souhaite rentrer dans du 40 ? Non, pas plus que ça (il faut dire que si mes fesses et mes cuisses rentrent dans du 40, c'est que ma poitrine a fondu, alors ...).

Alors oui, je fais du 48/50, et alors ? Pour qui ou quoi devrais-je faire du 40 ? Pour ma mère qui n'a cessé de me seriner que je suis grosse ? Pour les gens qui me regarderaient dans la rue ? Pour pouvoir conquérir Prince Charmant ? Pour dépenser moins en habillement et en nourriture ? Pour une chaise trop étroite un jour ? A tout ceci, je réponds je m'en moque. C'est ma vie, pas celle des autres. J'ai longtemps souffert de leurs regards, mais justement, j'ai appris que je pouvais avoir un regard différent du leur sur moi. S'ils n'apprécient pas mon apparence, c'est leur problème, je ne vois pas pourquoi je devrais changer et me torturer (je ressens le régime comme ça) pour leur faire plaisir. Si je m'assieds sur une chaise et qu'elle est trop petite, c'est elle qui est trop petite et pas moi qui suis trop grosse. C'est une question de point de vue !
Je vais répondre à te seconde question, en ce qui me concerne "Qu'y a t'il de bon à être en surpoids"?

Etre différente de la norme.
Avoir une beauté particulière.
Etre aimée par mon chéri(bon il m'aimerait aussi si j'étais plus fine, mais il adore les rondeurs).
Me sentir plus féminine.
Ressembler à certaines peintures que j'adore :lol: .
Défendre la cause des rondes, prouver que c'est possible de se sentir bien en étant ronde.
Avoir des rides plus tard que les autres.
Entendre les mamies dire "aah, voila une belle jeune fille, ça change des gringalettes" avec un air tout mignon.
Etre "douillette", au sens confortable (dixit mon chéri).

Voila bon y'a beaucoup d'incovénients aussi , mais personellement je pense plus au niveau santé, au niveau beauté et féminité je me sens bien ;)

D'ailleurs merci beaucoup à toutes celles qui me laissent des gentils comm surles tenues du jour, ça aussi ça me permet de me sentir encore mieux dans ma peau.

PS pour info je fais plus de 100kg (je n'ai pas de balance mais il ya un mois chez le toubib c'était mon poids) pour 1m70 ;)
Des douces brumes d'Octobre surgissent les cîmes sombres des épicéas, immenses, imposants, maitres en leurs royaumes de forêts...
Ma mère, qui jeune ressemblait à Brigitte Bardot, s'est tjs trouvé très moche, n'a jms osé les robes, ni les trucs ou on voyait ses jambes, n'a jms montré ses pieds, ni mit de décolleté, alors que madame fait du 36.

Que dire ?
Ce n'est pas une question de poids, ni de taille, c'est une question de mentalité, tant que l'on ne s'acceptera pas comme nous sommes, on croira tjs que "oui mais c'est à cause de cette dent crochu que je suis moche", mais non, la dent on l'invente et on ne pense qu'à ça, et on se prend le chou pour rien...

Alors NON, c'est pas que non n'assumons pas nos rondeurs: on s'assume pas tout simplement ;)

ps: je fais du 42/44 et je me trouve horrible.
Good luck my baby, chips chips da di di du du...
dabdouba a écrit :Pour te repondre Calisto,
as tu lu une phrase ou je disais que les rondes n'avaient pas de vie sociale?

Moi même j'ai trouvé l'homme de ma vie , il m'aime comme je suis et m'a demandé de l'epouser et le 12 Aout prochain je lui dis oui devant monsieur le maire

J'ai des amis qui m'aiment aussi pour ce que je suis, je rigole, je fais la fofolle, j'aime inviter, concocter de bons diners, sortir boire un café....

Au travail je n'ai jamais eu de reflexions ni concernant mon poids, ni concernant mon boulot

J'ai toujours été bien habillée, je me suis jamais mis de sac a patate sur le dos, j'ai toujours été coquette....
et concernant l'estheticienne, je suis tunisienne d'origine et chez nous l'epilation on sait la faire seule :)

Si tu te sens bien dans ton 48 tant mieux, je dis pas le contraire, je dis simplement que concrètement il n'y'a rien de positifs a etre grosse!!!

Concernant la vie sociale, je n'ai pas dit que tu n'en avais pas, je voulais juste te montrer qu'en étant grosse, on pouvait avoir une vie tout ce qu'il y a de plus normale.

Il n'y a rien de positif à être grosse... mais qui a t il de positif à être maigre?
Ma meilleure amie fait 1m72 et 50 kg... elle a autant de mal à s'habiller que moi, trouver des bottes pour ses molets de coquelets et aussi difficile que pour mes molets de 47 cm...
Quand je vais le medecin j'ai parfois droit a des réflexions concernant mon poids, quand elle va chez le medecin on lui parle anorexie, alors qu'elle mange pour 2!
Répondre

Revenir à « Rondeurs et image de soi/ regard des autres »