ton donneur ( ou ta donneuse) peuvent se présenter dès maintenant en fait.
Il ou elle devra prendre rdv au cecos ( qu'il précise qu'il est donneur, les rdv sont plus rapides à obtenir en general ) .Lors de la prise de rdv, on lui precisera les documents nécessaires ( papier d'identité, accord écrit du conjoint l'autorisant à effectuer le don, livret de famille qui justifie qu'il est déjà parent, etc...). Il devra s'y rendre, sans vous bien entendu, mais avec son conjoint s'il le veut. là on l'informera du don, de ce en quoi ça consiste, des conséquences de son don, du fait que les enfants issus du don s'il y en a , n'auront aucun lien avec lien et qu'il pourra prétendre à aucun droit sur eux, etc... . Le cecos s'informera de ses antécédents familiaux et vérifiera bien entendu qu'il répond aux critères requis pour etre donneur(se) . Il devra préciser qu'il effectue ce don , non pas en votre faveur, mais pour vous aider dans vos démarches CECOS .
Pour les dons de gamètes féminins, je ne sais pas trop comment ça se passe ( si ce n'est que la donneuse subit le même traitement désagréable que pour une fiv classique ... d'où mon admiration quand on sait qu'elles font ça par sympathie pour les receveuses ).
Pour le don de zozos, le donneur doit y retourner 5/7 fois après. des examens sont faits( sérologies, cariotype, test de congelation, et 4/5 recueils tout dépend de la quantité donnée à chaque recueil...). Enfin le don doit être terminé pour que vous puissiez bénéficier de la réduction de délai. ça peut durer quelques mois ( 2, 3 mois ou + selon les disponibilités du donneur pour se rendre au cecos)
Pour finir, n'hésitez pas également à informer votre donneur que si d'ici quelques temps il regrette son don (bah oui ça peut arriver), comme personne ne doit se sentir obliger et contraint dans le don (c'est vraiment trop intime et personnel comme histoire ), il peut revenir sur sa décision en envoyant un simple courrier au cecos. Les paillettes restantes , qui n'auraient pas encore été attribuées, seront retirées des dons disponibles.
bon j'ai essayé d'être succincte. si tu as d'autres questions, n'hésites pas , j'essayerai d'y repondre